Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel - Coup de cƓur 💕

Hello 💕

J'avais hñte de vous retrouver pour un nouvel article lecture ! Aujourd'hui attention on va parler d'un gros coup de cƓur pour le dernier Karine Giebel : Ce que tu as fait de moi.

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel


Depuis des années maintenant je suis une inconditionnelle de Karine Giebel, et à chaque nouveau roman je me précipite dessus !

J'avais eu une Ă©norme coup de cƓur pour son prĂ©cĂ©dent livre, Toutes blessent la derniĂšre tue, et je vous avoue que j'apprĂ©hendais ce nouvel opus car quand on a adorĂ© un livre on a toujours peur que le suivant soit moins bon....

Toujours est-il que le jour de sa sortie, je me suis ruĂ©e en magasin pour l'acheter (j'avoue, j'en ai mĂȘme fait deux haha)! Et le soir-mĂȘme je me suis plongĂ©e dedans. Et comme bien souvent avec Karine Giebel, je n'en suis pas ressortie indemne...




La QuatriĂšme de Couverture


Personne n'est assez fort pour la vivre.
Personne n'est préparé à l'affronter,
mĂȘme si chacun la dĂ©sire plus que tout.
La passion, la vraie...
ExtrĂȘme.
Sans limite.
Sans rĂšgles.

On se croit solide et fort, on se croit à l'abri. On suit un chemin jalonné de repÚres, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n'y tombera. Pourtant, il suffit d'un seul faux pas. Et c'est l'interminable chute.

Aujourd'hui encore, je suis incapable d'expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j'avais plongé seul...

Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire. Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achÚvera l'un aprÚs l'autre sans aucune pitié.

InterrogĂ©e au mĂȘme moment dans la salle voisine, LaĂ«titia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vĂ©cu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d'effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons Ă  un hiver sans fin.

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel



Un peu plus sur le livre



Ce n'est jamais simple d'en dire un peu plus sur un livre, tout en ne dĂ©voilant pas tous ses mystĂšres, mais je vais tĂącher de ne pas en dire trop ! 

Le roman commence dans les locaux de la DDSP (Direction DĂ©partementale de la SantĂ© Publique). Deux inspecteurs de l'inspection gĂ©nĂ©rale, les bƓufs-carottes comme on dit, sont lĂ  pour interroger le commandant MĂ©nainville et la lieutenant Graminsky.
On ne sait absolument pas ce qu'il s'est passĂ©, mĂȘme si on se doute que ça doit ĂȘtre grave.
Chacun est amené dans une salle d'interrogatoire, et ils vont alors raconter comment tout a commencé. Depuis leur rencontre, jusqu'à ce jour.

L'auteur alterne habilement le rĂ©cit de l'un, puis de l'autre. On se rend vite compte que les deux tĂ©moignages sont cohĂ©rents, mĂȘme si les ressentis peuvent ĂȘtre diffĂ©rents.
Au fur et Ă  mesure des pages on se rend compte de la passion destructrice et violente qui les unit. Jusqu'Ă  ce fameux jour oĂč aucun retour en arriĂšre ne sera possible...

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel



Mon avis sur le livre



Que dire qu'à part encore une fois j'ai été scotchée par le talent de Karine Giebel !
J'ai dĂ©vorĂ© ce nouvel opus en quelques jours seulement, et comment vous dire Ă  quel point j'ai Ă©tĂ© déçue de le finir si vite haha :) 

Si vous ne connaissez pas cette auteure, je peux vous dire que son point fort (entre autres) c'est vraiment de nous faire ressentir parfaitement les sentiments de ses personnages. Ça fait mal, c'est parfois dur Ă  lire, mais en mĂȘme temps une fois entamĂ© il nous est impossible de le lĂącher.

Dans Ce que tu as fait de moi, elle a rĂ©ussi encore une fois Ă  mettre en scĂšne des personnages avec un cĂŽtĂ© touchant, mais aussi et surtout un cĂŽtĂ© trĂšs sombre ! MalgrĂ© ça elle rĂ©ussit le tour de force de nous faire s'attacher aux personnages. On est mĂȘme prĂȘt Ă  leur pardonner certains actes qui sont pourtant affreux.

C'est une histoire de passion, d'amour, d'obsession... Peut-ĂȘtre seulement la premiĂšre, ou peut-ĂȘtre un peu des trois, ou ... Il faudra lire le livre pour vous faire votre opinion :)

Bref vous l'aurez compris c'est un gros coup de cƓur pour ce livre ! Je pense mĂȘme le relire trĂšs rapidement car pour le moment il m'est impossible de me mettre dans un autre roman...

 Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel

Voilà j'espÚre que ce nouvel article lecture vous aura donné envie de découvrir Ce que tu as fait de moi ! Si comme moi vous aimez les polars ou thrillers, Karine Giebel est une valeur sure :)

Le livre est paru aux Editions Belfond, et vous pourrez le trouver dans toutes les bonnes librairies Ă  20.90€.


Vous connaissez Karine Giebel ?
Ce livre vous tente ?

À trĂšs vite pour un nouvel article, je vous embrasse đŸ’•



aurely27_beauty



Vous pourriez aimer

10 commentaires

  1. Hello
    Et bien, je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu'ils en arrivent là. Visiblement c'est grave mais tu es assez habile pour attiser notre curiosité sans pour autant nous dévoiler le coeur du sujet. A lire d'urgence d'autant que c'est le style de lecture que j'affectionne.
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal ! Je connais ton amour pour cette auteure ! Moi je n'ai encore jamais rien lu d'elle... mais un jour je craquerai, c'est sur !!!
    Bisous bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est fou comme tu nous donnes l'envie de lire un livre ! Je te fais confiance et si j'ai l'occasion de le lire ce serait avec plaisir. Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Coucou !
    Karine Giebel est une de mes auteures prĂ©fĂ©rĂ©es ! Je reste scotchĂ©e par ces romans et j'ai toujours du mal Ă  lire quelque chose derriĂ©re elle. Celui-ci est dans ma wish list mais il faut absolument que je termine Millenium et un autre livre qu'un collĂšgue m'a prĂȘtĂ© !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Coucou !
    Voici une chouette idée de cadeau pour mon mari !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Coucou ! Ton article donne vraiment envie d'en savoir plus :p
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Coucou
    Je ne connais pas du tout cette auteure mais franchement ton article donne envie sans poiler, merci
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou, je ne connais pas l'auteur ni ce roman du coup ^^
    Ce n'est pas mon style de roman mais tu as su attiser ma curiosité, j'aimerais bien savoir ce qui a bien pu se passer!! hihi

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Coucou.
    Comme tu le dis, la force des livres de Karine Giebel, c'est qu'elle rĂ©ussit Ă  nous faire aimer les personnages, mĂȘme les plus sombres.
    Bonne journée!

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Coucou ma cherie.

    encore merci pour ce joli cadeau que je ne vais pas tarder Ă  commencer.
    Des bises

    RĂ©pondreSupprimer