Ma routine sourcils - Partie 1 : Soin & Ă©pilation 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un article beauté. Il m'a été réclamé pas mal de fois, aujourd'hui je fais le point sur mes sourcils, avec dans cette premiÚre partie le soin et l'épilation (tout un programme!).

routine-sourcils-soin-et-epilation


Bon avant de commencer je tenais tout de mĂȘme Ă  prĂ©ciser que je ne suis pas une vĂ©ritable experte en la matiĂšre, je galĂšre d'ailleurs souvent avec mes sourcils ! Bon ok, surtout par flemme... 
Pourtant c'est une partie à ne pas négliger car le sourcil structure le visage, et intensifie le regard.

Depuis quelques temps j'ai trouvĂ© mes marques et je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat (mĂȘme si ce n'est pas encore parfait^^). 
Alors voilà je vous partage ce qui marche pour moi ! Et j'ai vraiment donné de ma personne puisqu'il a fallu attendre plusieurs mois que mes sourcils repoussent pour vous montrer la différence hihi :)

J'ai préféré faire l'article en deux parties, car sinon ça aurait été surement un peu long ! Du coup dans cette premiÚre partie j'ai regroupé les soins et l'épilation. Et puis dans la seconde partie on parlera maquillage, avec notamment les produits Benefit.


Je commence avec la partie soins qui ne sera pas trĂšs longue, puisque je vous avoue que je ne fais pas grand chose :)




Ma routine sourcils - Soins & Epilation


routine-sourcils-soin-et-epilation


Les Soins


Pour la partie soin, je vous avoue que je suis un peu feignante sur les bords haha, je ne fais pas grand chose. Mais il faut savoir que vous pouvez utiliser des huiles végétales pour qu'ils soient au top ! L'huile de ricin ou l'huile d'avocat par exemple permettront de les renforcer et de stimuler leur pousse.

Il est aussi important de bien les nettoyer (d'oĂč l'importance notamment du dĂ©maquillage quotidien), et chose que je ne savais pas il y a quelques mois, on peut Ă©galement rĂ©aliser des gommages.
Le gommage va permettre de bien Ă©liminer toutes les impuretĂ©s accumulĂ©es, car mĂȘme si on rĂ©alise un gommage du visage rĂ©guliĂšrement, il faut bien avouer que l'on insiste gĂ©nĂ©ralement pas sur les sourcils ! 

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'avais reçu ce gommage dans un coffret de la marque L'Atelier Maquillage Paris. C'est une marque que j'apprĂ©cie particuliĂšrement, je vous en avais dĂ©jĂ  parlĂ© dans un premier article sur les sourcils au dĂ©but du blog ! 

Ce gommage va permettre d'Ă©liminer les cellules mortes au niveau des sourcils, mais il peut aussi ĂȘtre utilisĂ© sur la paupiĂšre fixe.
Il suffit d'en appliquer une petite quantité, et de masser en faisant de petits mouvements circulaires.
Il n'y a pas besoin de rinçage, le gommage se fait jusqu'à disparition des petits grains.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Passons maintenant à la partie épilation, qui est la plus compliquée (en tout cas moi je ne trouve pas ça simple du tout !).


L'Ă©pilation


routine-sourcils-soin-et-epilation

Clairement si vous n'ĂȘtes pas Ă  l'aise avec l'Ă©pilation, je vous conseille d'aller chez un professionnel ! Il pourra vous aider dans un premier temps Ă  redessiner votre ligne de sourcils (si besoin), ce sera ensuite plus simple de le faire vous-mĂȘme :)

Avant de vous montrer comment j'ai procédé, je vous montre l'ampleur des dégùts haha, aprÚs 3 mois sans épilation de mes sourcils :

routine-sourcils-soin-et-epilation

Pour cette étape délicate qu'est l'épilation, je n'utilise jamais de cire, je préfÚre me contenter d'une pince à épiler !
Encore faut-il en avoir une bonne :) Il y a encore quelques mois je pensais qu'elles se valaient toutes... C'était avant de découvrir LA PINCE !

routine-sourcils-soin-et-epilation

C'est la pince Ă  Ă©piler parfaite ! Elle peut paraĂźtre assez imposante haha, mais elle est gĂ©niale ! 
Elle est multifonctions car un goupillon a été intégré. Elle est vraiment trÚs précise et efficace, je ne saurai plus m'en passer.

Maintenant que nous sommes armés, on peut se lancer dans le débroussaillage haha :)
Pour redessiner ma ligne de sourcils, j'utilise toujours la mĂȘme mĂ©thode. 
Pour savoir oĂč commence la tĂȘte du sourcil, oĂč elle s'arrĂȘte (la pointe), mais aussi trouver la "cassure", il y a des repĂšres vraiment simples que l'on peut utiliser : 

routine-sourcils-soin-et-epilation

1- La tĂȘte du sourcil : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au coin interne de l’Ɠil.
2- La "cassure" : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au milieu de l’Ɠil. 
3- La pointe du sourcil : elle se trouve dans l'axe qui va de l'aile du nez au coin externe de l’Ɠil. 

Si vous avez du mal Ă  visualiser ces axes imaginaires, c'est simple vous pouvez utiliser un crayon par exemple :

routine-sourcils-soin-et-epilation

Je commence toujours par la partie la plus simple : celle entre les deux sourcils.
Ensuite j'utilise le goupillon de ma pince Ă  Ă©piler pour brosser les poils vers le haut.

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'épile ensuite légÚrement la partie au-dessus du sourcil.
Je sais qu'en général on dit de ne pas épiler cette partie, mais je trouve ça plus joli ! Je pense que le principal est de ne pas épiler trop haut.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Avec un crayon (ici le Goof Proof de Benefit) je viens ombrer ma ligne de sourcils, en suivant les différents points définis plus hauts.

routine-sourcils-soin-et-epilation

J'Ă©pile ensuite tout autour de cette ligne. Il faut surtout veiller Ă  bien Ă©piler dans le sens de la pousse.

routine-sourcils-soin-et-epilation

Mais attention, ce n'est pas encore terminĂ© ! 
Je vous avoue que je me suis longtemps arrĂȘtĂ© Ă  cette Ă©tape, et puis j'ai dĂ©couvert une derniĂšre Ă©tape dont je ne pourrais plus me passer dĂ©sormais : la coupe au ciseau :)

routine-sourcils-soin-et-epilation

Cette derniÚre étape va permettre d'épointer les poils un peu trop longs, et ça va donner un résultat beaucoup plus net.
Pour cela je brosse à nouveau les poils vers le haut, et je coupe ce qui dépasse à l'aide d'un ciseau (le mien vient d'un petit kit de la marque Kiss, je ne sais pas si on peut le trouver facilement mais un petit ciseau quelconque fera l'affaire je pense!).

routine-sourcils-soin-et-epilation

C'est maintenant terminé ! Me voilà avec une toute nouvelle ligne de sourcils ! Il faut bien avouer que ça change complÚtement le regard.

routine-sourcils-soin-et-epilation
routine-sourcils-soin-et-epilation

Dans la seconde partie je vous parlerai de mes produits favoris pour le maquillage des sourcils.
En tout cas j'espĂšre que cet article vous aura plu et vous aidera si vous avez du mal avec vos sourcils :)


Vous aimez le résultat ?
Vous Ă©pilez vous-mĂȘme vos sourcils ?
Avez-vous des trucs et astuces ?

A trĂšs vite pour un nouvel article, je vous embrasse đŸ’•

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. Pendant longtemps, j'ai fait un peu n'importe quoi avec mes sourcils mais maintenant, ce que je fais c'est que je vais au Brow bar Benefit, je les fais épiler et ensuite j'entretiens. Quand ça recommence à partir en cacahuÚte, je recommence!

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou Aurely ! J'adore tes sourcils je les trouve vraiment parfaits !

    RĂ©pondreSupprimer
  3. coucou

    tu es douée, moi j ai pas la patience je vais chez l esthéticienne

    bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Tu es ma sauveuse !!!!!!! Je suis nulle et archi nulle en épilation de sourcils, du coup ma meilleure amie sur ce point c'est mon esthéticienne que je vais voir tous les 15 jours sans jamais manquer un rendez vous... Sauf qu'en septembre prochain, mon mari et moi devenons nomades et nous commençons notre nouveau mode de vie par un trÚs long voyage en Asie. Je m'imaginais déjà avec les sourcils d'Emmanuel Chain pour le restant de mes jours... je fonce m'acheter ta pince à épiler et je m'agrafe ton article dans mes favoris (y a pas une option surfavoris de la terre entiÚre dans google chrome ?) ! Merci pour ce partage, et en prime, c'est la premiÚre fois que je vois le sujet traité, alors vraiment génial !

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Que de travail ! Mais le rendu est vraiment top. Je me maquille vraiment pas assez pour prendre autant de temps à faire mes sourcils, j'épile le strict minimum ^^ En tout cas je retiens l'idée du gommage ;)

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  6. C'est un super tuto bien expliqué. Tu as des sourcils parfaits avec cette méthode

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Je fais moi mĂȘme mais bon pas top top ma maniĂšre je pense...

    RĂ©pondreSupprimer
  8. TrÚs belle routine bien complÚte et détaillée ! Moi je n'utilise rien du tout! ils sont bien trop foncés et bien noirs haha je ne fais que les couper de temps à autre !

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Coucou
    Je le fais moi mĂȘme quand j'y pense... Mais pour l'avoir dĂ©jĂ  fait chez une esthĂ©ticienne, je dois reconnaĂźtre que le rĂ©sultat a toujours Ă©tĂ© plus joli chez un pro que lorsque je le fais moi-mĂȘme !
    toi tu es douée !!
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Bravo ils sont vraiment bien dessiné tes sourcils et trÚs bien expliqué avec les photos. Moi je viens d'aller récemment faire réparer mes sourcils aprÚs avoir été à l'atelier du sourcil pour les colorés. Ca a viré au rose et je suis allée chez une professionnelle et c'est parti pour durer 3 ans sans retouche

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Coucou ! Tes sourcils sont magnifiques ! Tu n'as mĂȘme pas besoin de make up tellement ils sont beaux au naturel !

    Moi je fais les mĂȘme Ă©tapes que toi mais ca rend pas du tout pareil mdr ils sont trĂšs peu fournis et j'ai vraiment du mal Ă  les rendre '' nets '' et de mĂȘme Ă©paisseur ..
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Je recommence lool.
    Déja bravo pour ton dévouement, entre psycho du sourcil on se comprends.

    Je ne connaissais pas les gommages, et c'est un chouette produit.
    J'ai ce petit ciseau et je ne pense jamais à l'utiliser, je vais l'intégrer à ma routine.
    Des bises ma chérie en vacances

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Mes sourcils c est mon problĂšme numĂ©ro un en ce moment. Je ne trouve personne qui puisse me les faire comme je vzux et la micropigmentation ne m attire pas du tout. Du coup, je teste Ă  chaque fois une nouvelle esthĂ©ticienne en rĂȘvant de trouver la bonne. Parce que je ne suis pas aussi douĂ©e que toi :) je vais garder ton astuce du gommage et du coup de ciseaux :)

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    Effectivement ça change le regard, j'aime beaucoup le résultat =)
    Des bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Coucou,
    Il est super ton article !
    Comme toi avant je ne coupais pas mes sourcils aux ciseaux et depuis que je le fais, je trouve que ça change tout ahaa
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Coucou ma belle,
    Le rendu est tellement canon, ça te fait des sourcils nets, propres et ça structure bien le regard j'aime trop ! Il me faut trop des petits ciseaux mais je ne sais pas oĂč trouver ça XD Car sinon je fais Ă  peu prĂšs comme toi ;)
    Plein de bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Ils sont top et bien dessinĂ©. Je suis loin d'en faire autant et quand je suis passĂ© blonde j'ai totalement arrĂȘtĂ© de faire qqch en dehors de l'Ă©pilation

    RĂ©pondreSupprimer
  19. Coucou !
    J'espĂšre que mon commentaire passera, je crois que mon safari bug donc je vais passer par firefox.
    On voit clairement le avant / aprĂšs. Je ne savais pas qu'il existait des produits pour gommer cette partie de notre visage. Je suis un peu une quiche pour Ă©piler mes sourcils.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Je ne me fais tellement pas confiance que je préfÚre aller faire mon épilation sourcils en institut, au moins je suis sûre ^^ Je vais bientÎt tester l'épilation au fil aussi ! Mais j'ai la chance d'avoir des sourcils qui ne poussent pas vite, je suis tranquille longtemps ! Et j'adore aussi ce crayon de chez Benefit, je ne jure plus que par lui :) Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  21. Et bien voilĂ . J'Ă©pingle ton article et je teste dĂšs demain ! Je ne sais jamais comment Ă©piler mes sourcils et j'ai la flemme d'aller chez mon estheticienne... alors merci et j'ai hĂąte la seconde partie de cet article !!

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Coucou !
    J'avoue que je suis un peu flemmarde pour le soin de mes sourcils, je les Ă©pile un peu moi mĂȘme mais quand ça devient n'importe quoi je file en institut, c'est plus simple !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Tu ne plaisantes pas dis donc lol
    Je suis trop pressée mais de temps en temps
    j'aime bien prendre le temps comme tu le fais.
    Cela donne immédiatement un regard défini.
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  24. Tes sourcils sont super bien dessiner, je suis jalouse :p A la rentrĂ©e je prendrais rdv chez un pro pour refaire ma ligne correctement car j'attend souvent longtemps avant de m’Ă©piler - feignasse bonjour et puis je pleure Ă  chaque fois que j’enlĂšve Ă  poil Ă  la pince mdr - du coup je perd ma ligne et je fais des catastrophes :p

    RĂ©pondreSupprimer
  25. Tu es une vraie blogueuse beauté ! 3 mois sans épilation des sourcils .. je serais déjà en mode Emmanuel Chain xD
    Ton Ă©pilation est au top. Moi aussi j'Ă©pile de temps en temps au dessus, mĂȘme si ce n'est pas conseillĂ©. je trouve que cela fait plus propre.
    Je n'ai jamais fait épiler mes sourcils chez une pro, mais j'aimerai bien un jour. Mes pauvres sourcils, je les ai tellement maltraités il y a quelques années ..
    Bises
    Elsa

    RĂ©pondreSupprimer
  26. Moi aussi j'utilise la pince et le ciseau. Et quand il y a trop de boulot, j'utilise une cire visage avant, lol.
    Par contre je ne savais pas qu'il existait un gommage pour les sourcils !

    RĂ©pondreSupprimer
  27. Bonjour.
    Le résultat aprÚs est incroyable, j'étais persuadée que tu te faisais épiler en institut.
    Je procĂšde de la mĂȘme maniĂšre que toi, mais le rĂ©sultat est diffĂ©rent car j'ai une ligne de sourcils trĂšs marquĂ©e naturellement.
    Bisous!

    RĂ©pondreSupprimer
  28. Tes sourcils sont trÚs bien fait, la forme est parfaite pour ton visage, le résultat est naturel.
    Franchement bravo. J'ai jamais pensé aux ciseaux, merci pour la technique !
    Bisous bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup Carole !
      Les ciseaux ça a changé ma vie lol
      Gros bisous

      Supprimer
  29. Coucou !! Je trouve que ta forme est magnifique, tu les as fait dessiner au préalable ? Je pense les laisser pousser quelques temps pour "refournir" un peu le tout, et passer chez l'esthéticienne pour avoir la forme :)

    A bientĂŽt !!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup :)
      C'est leur forme "naturelle", j'avoue que j'ai plutÎt de la chance de ce cÎté là en laissant repousser j'arrive assez facilement à rattraper le coup sans passer par la case institut.
      À bientît :)

      Supprimer