4 films à voir ou revoir à Noël 🎅💕

Hello 💕

On se retrouve pour un nouvel article cinéma. J'avais envie de me mettre dans l'ambiance des fêtes :) Je vous propose 4 films à voir ou revoir pendant cette période festive !

selection-films-de-noel


Vous le savez j'adore le cinéma, et le mois de décembre était idéal pour vous proposer une petite sélection de films que l'on aime regarder pendant les fêtes :)

Et puis je suis d'autant plus ravie car je participe au calendrier de l'avent des blogueuses, organisé par l'adorable Elodie du blog Serenamente
Si vous ne la connaissez pas, je vous invite à faire un tour sur son blog ! Elle traite de tout un tas de sujets variés (lecture, théâtre, beauté, etc...), et elle a eu la bonne idée d'organiser ce calendrier de l'avent en collaboration avec des blogueuses sur différentes thématiques.
Le principe est simple : chaque jour un article, et aujourd'hui je suis la case du 19 décembre :)

Avant d'entrer dans le vif du sujet, n’hésitez pas à aller voir les articles des copines blogueuses ayant déjà participé au calendrier ! Pour ça je vous laisse cliquer sur la photo : 


calendrier-de-l-avent-blogueuses


Aller passons maintenant à l’article du jour ! J'étais impatiente de vous le présenter car ce sont quatre films que j'adore. Bon je pense que vous les connaissez déjà, mais peut-être ferez vous une ou deux découvertes !

Pour cette sélection j'ai choisi deux comédies romantiques (haha je suis irrécupérable), un film d'animation (parce-que pendant les fêtes on est tous de grands enfants^^), et un film magique du grand Martin Scorcese ! Aller c'est parti :)



The Holiday


film-a-voir-a-noel-the-holiday

Le synopsis

Amanda et Iris, deux femmes déçues par les hommes, décident d'échanger leurs appartements pour les fêtes. L'une est américaine, l'autre anglaise. L'une habite une maison de rêve, l'autre une petite maison sans prétention. 
Les deux femmes pensent passer des vacances au calme, loin de leurs problèmes sentimentaux, et vont faire des rencontres inattendues.

La bande-annonce




Mon avis

C’est une des comédies incontournables des années 2000 ! Avec une belle brochette d'acteurs : Caméron Diaz, Kate Winslet, Jack Black, mais surtout Jude Law hihi :)
On passe un très bon moment, c'est léger, c'est drôle et parfois émouvant ! 
Bref une jolie comédie romantique (même si ce n'est pas non plus le film du siècle), avec de bons acteurs, et plein de bons sentiments comme on les aime en cette période de fêtes ! 



Love Actually


film-a-voir-a-noel-love-actually





Le synopsis :

L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable.
Les histoires d'amour croisées d'une rock star, d'un couple récemment marié, d'un vieux couple, du premier ministre (entre autres), tout ça à cinq semaines de Noël.


La bande-annonce :



Mon avis :

Que celle qui n'a pas vu ce film au moins 57968 fois lève la main ! C'est une comédie romantique qu'on aime voir et revoir à l'infini haha :) Oui je sais, je dis on, ça me rassure de me dire que je ne suis pas la seule à être obsédée par ce film mdr !
Pour faire simple, j'aime tout dans ce film:  encore une ribambelle d'acteurs au top (notamment Hugh Grant, Colin Firth ou encore Keira Knightley), des histoires d'amour (je suis trop fleur bleue), mais surtout une BO géniale (je suis fan de la version de la chanson "All I want for Christmas") !
Bref, ce film c'est LA comédie romantique par définition, je ne m'en lasserai jamais je crois.



Le Pôle Express


film-a-voir-a-noel-pole-express


Le synopsis :

Un jeune garçon qui commence à douter de l'existence du Père Noël monte dans un train mystérieux en pleine nuit, direction le Pôle Nord. Le voilà embarqué pour de sacrées aventures à bord du Pôle Express...


La bande-annonce :



Mon avis :

C'est un très joli film d'animation, aussi bien pour les petits et les grands.
On le regarde tous les ans et on aime toujours autant ! A la réalisation on retrouve le talentueux Robert Zeneckis, qui n'est autre que le réalisateur de Retour vers le Futur, ou encore Forrest Gump ! D'ailleurs on retrouve Tom Hanks dans plusieurs rôles.
C'est une film très beau, poétique, et plein de magie de Noël :)
Bref, c'est un film à voir et revoir pendant les fêtes en famille, avec les enfants et un bon chocolat chaud !



Hugo Cabret


film-a-voir-a-noel-hugo-cabret


Le synopsis :

Dans le Paris des années 30, Hugo est un orphelin de 12 ans qui vit dans une gare.
De son père, il ne lui reste qu'un étrange automate dont il cherche la clé (en forme de cœur) qui pourrait le faire fonctionner.
En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n'est que le début de l'aventure...


La bande-annonce :




Mon avis

Alors avant toute chose ne vous fiez pas à la qualité de la bande-annonce, c'est une des plus beaux films que j'ai pu voir visuellement, et surtout la version 3D qui est incroyable. 
C'est un de mes films favoris ! Il plaira aux enfants car Hugo et Isabelle sont des enfants donc ils pourront s'identifier facilement. Et puis leur aventure est passionnante, et on retrouve un côté vraiment magique, mais aussi drôle. 
Mais il plaira aussi aux adultes et amoureux de cinéma, puisqu'il rend notamment  hommage au grand George Méliès (pionner du cinéma français, il est notamment célèbre pour son film "Le voyage dans la lune" en 1902) et à ses films.
Bref c'est un film magnifique, autant par le scénario que visuellement, une pépite à voir absolument :)



Voilà pour ces quatre films. Je pense que vous devez en connaître une bonne partie, mais peut-être moins Hugo Cabret que j'avais vraiment envie de vous faire découvrir !


Vous connaissez ces films ?
Quels sont vos films préférés à la période de Noël ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

26 commentaires

  1. haaa Love actually c'est le film de Noël par excellence ! Enfin, pour une personne qui aime les romances et les happy ends :)
    J'aurai ajouté Maman j'ai raté l'avion. Il me rappelle mon enfance et pour l'avoir revu en étant adulte, je me marre toujours autant ! Je le montrerai à mes filles plus tard.
    Bisous et passe de belles fêtes !
    Elsa

    RépondreSupprimer
  2. Olala The Holiday et Love Actually je ne m'en lasserais jamais, je les ai vus revues, je les ai en DVD et tous les ans, je ne peux pas m'empêcher de les revoir XD. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! Love Actually, je crois que je pourrais le revoir 1000 fois sans jamais m'en lasser !!!! #romantique ;) Je viens de décider ce que je fais dimanche héhé. Et puisque je n'ai pas vu tous les films de ta liste, je me note notamment Hugo Cabret pour le voir en dégustant un bon chocolat chaud ;)

    RépondreSupprimer
  4. Love Acutally c'est THE film ! Sinon tu viens de me rappeler que je voulais voir Hugo Cabret, je l'avais oublié celui-là j'avoue ! Il m'avait donné envie au moment de sa sortie, mais j'avoue l'avoir un peu oublié... oupsi
    Laurence de Gettin Hope

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Ahhhh quelle jolie sélection de films, j'adoooore ! Je les connais tous et effectivement, Love Actually, je ne m'en lasse pas, c'est un film tellement parfait pour les fêtes :) J'avais beaucoup aimé Hugo Cabret aussi qui est magnifique, je te rejoins à 200% :)
    Plein de bisous et merci d'avoir participé à ce projet <3

    RépondreSupprimer
  6. Hugo Cabretoucou
    Pole express, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu par contre pour Hugo Cabret, il ne me semble pas l'avoir déjà vu ! Je me le note pour le regarder avec ma fille. ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    Je plaide coupable : je n’ai jamais vu Love Actually ahah. Il va falloir que je remédie à ça (j’entends déjà les soupirs démoralisés de l’homme). Je n’ai jamais vu Holiday non plus et il a l’air pas mal ! En même temps, Hugh Grant pour l’un, Jude Law pour l’autre, je ne peux que aimer !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Love actually est un incontournable et j'ai déjà vu pole express par contre les deux autres ne me dises rien.
    Hugo cabret me tente bien
    Bonne fête de fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. Coucou le Pole Express je m'en souvenais plus mais la bande annonce m'a remise sur selle :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello ! Je suis pas films de Noël mais un de mes préférés, c'est La Course aux Jouets avec Arnold Schwarzenegger ! Un classique chaque année !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Aaah The Holiday c'est mon film de Noël préféré !!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Comment dire, je n’en ai vu aucun après je ne suis pas trop film de noel. En tout cas, à choisir je regarderai love actually

    RépondreSupprimer
  13. Coucou tu sais quoi je suis en vacances vendredi alors je garde précieusement c'est ta liste pour pouvoir me détendre

    RépondreSupprimer
  14. j'adore the holiday *-* c'est un de ceux que je reregarde tous les ans quand il passe ahaha!
    mais sinon là, je suis accro à tous les films de Noël de Netflix xD

    RépondreSupprimer
  15. Ohlala Love Actually et The holiday, mes films de Noël préférés !!! Je ne connais pas Pole Express mais il me donne bien envie, j'en avais déjà entendu parler ! Par contre Hugo Cabret, je ne connais absolument pas !!!

    RépondreSupprimer
  16. Autant The Holidays je n'ai pas eu de coup de coeur, autant je suis en train de saouler le male pour me refaire pour la .....100 eme fois Love Actually.
    Par contre, je vais regarder Hugo Cabret en amoureux avec le fiston, on ne la jamais vu.
    Des bises ma chérie

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne sélection . Pour moi ce sera sans hésitation "Holidays" j'adore ce film

    RépondreSupprimer
  18. Je connais ces films mais je suis surtout une grande fan de The Holidays, avec Jack Black et Jude Law, deux de mes acteurs chouchou ♥
    Pendant la période de Noël j'adore me refaire les Harry Potter, et aussi la Belle et la Bête (le dessin animé) !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou tu sais quoi ? J'en ai encore regardé aucun alors je note

    RépondreSupprimer
  20. coucou

    ici c est love actually et le grinch qui sont des hits ^^
    on adore ces deux films et le pire c'est que l on s en lasse jamais !
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Ah si j'avais le temps !
    Je m'aurai tapé tous cs films !
    Quand j'étais jeune, je ne faisais que regarder les films de noël

    RépondreSupprimer
  22. Coucou
    J'adore The Holidays, il représente bien noel et sa magie selon moi :)
    Il faudrait que je me refasse love actualy ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  23. Le seul que j'ai vu c'est love actually, je suis carrément en retard sur les films ! Ahah. Celui que j'aimerai le plus voir c'est le pôle express !

    RépondreSupprimer
  24. J'aime énormément
    The Holiday, je le regarderai 20 fois, j'aimerai toujours autant....
    surtout en cette période de fin d'année

    RépondreSupprimer
  25. Hello
    Love actually et the holiday font parti de mes films favoris. Je les regarde tous les ans.
    XoXo

    RépondreSupprimer
  26. Ah ben je lève la main, je n'ai jamais vu Love Actually....
    A Noël, je regarde les films de mon enfance , et celui-là est bien plus vieux!
    Ahaha.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer