Netflix : 1 mois aprùs, le premier bilan... ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd’hui pour parler de ma nouvelle addiction : la cĂ©lĂšbre plateforme qui permet de regarder des films et des sĂ©ries plus qu'il n'en faut, Netflix Ă©videmment !

series-tv-netflix-coup-de-coeur

 
J’ai rĂ©sistĂ© un moment, en me disant que ça ne servait pas Ă  grand-chose, que je ne trouverai peut-ĂȘtre pas des programmes qui me plaisent. Et je dois avouer que je m’Ă©tais bien plantĂ© haha ! Il y a tellement de choix qu’au fur et Ă  mesure ma liste de sĂ©ries Ă  voir ne cesse de s’allonger…
 
Autant vous prĂ©venir de suite, avec Netflix c’est la fin de votre vie haha ! Si on me proposait de passer toute mes journĂ©es devant je dirai oui sans hĂ©siter mdr. Bref vous l’aurez compris, c’est devenu une addiction, et aprĂšs 1 mois j’avais envie de vous faire un petit bilan des sĂ©ries vues, mais aussi des prochaines sur ma liste !
Alors installez-vous confortablement, ça va risque d'ĂȘtre un peu long !
 
 

Les séries que j'ai vues

 
Quand j'ai commencé Netflix j'ai tout de suite commencé par regarder Les Demoiselles du Téléphone ! Mes copines/collÚgues avaient commencé avant moi, et à force d'en parler elles m'ont donné trop envie !
En général je regarde principalement des thrillers, mais de temps en temps un peu de légÚreté ça fait du bien. Enfin je dis légÚreté car il y a bien sur de la romance, mais il y a aussi des sujets plus sérieux tels que les droits des femmes et leur émancipation, ou encore les violences conjugales.
Mais c'est surtout une histoire d'amitiĂ© qui va lier ces quatre femmes,  qui se retrouvent comme standardistes dans les annĂ©es 20.
 
serie-netflix-les-demoiselles-du-telephone
 
Bande-annonce :
 
 

 
 
Bon aprÚs avoir regardé les 3 saisons en moins de 10 jours, je suis passée à un thriller !
Je ne reste jamais longtemps sans en regarder, et je me suis lancée dans The Fall. La série a été adaptée par TF1 et est diffusée en ce moment, et à priori l'original étant beaucoup mieux, j'ai décidée de la regarder. Avec Gillian Anderson et Jamie Dornan au casting, c'était plutÎt bien parti :)
L'histoire est plutĂŽt classique, la traque d'un tueur en sĂ©rie par une enquĂȘtrice quelque peu torturĂ©e. Mais la sĂ©rie est bien ficelĂ©e et tient en haleine jusqu'au bout (malgrĂ© quelques longueurs parfois).
 
serie-netflix-the-fall
 

Bande-annonce :
 
 
 
Pour rester dans le thriller, mais avec moins d'épisodes, je suis passée à la mini-série Guilt ! J'adore ce genre de séries qui ne comporte qu'une saison, au moins on y reste pas pendant des jours, et pas besoin d'attendre une suite haha. En l'occurrence ici il y aurait pu avoir une saison 2, mais d'aprÚs ce que j'ai lu elle avait été annulée faute d'audience.
C'est pourtant dommage car la série est super rythmée, et on ne s'ennuie pas !
Grace est suspectĂ©e du meurtre de sa colocataire. Sa sƓur Natalie la rejoint Ă  Londres pour la soutenir et essayer de la disculper.
On retrouve notamment l'excellent Billy Zane dans le rĂŽle d'un avocat un peu particulier haha. Et petit bonus : les belles images de la capitale londonienne :)
 
 
serie-netflix-guilt
 
Bande-annonce :
 
 
 
Aller on continue les thrillers, j'ai enchaßné avec la saison 1 de The End of The f***ing World ! J'avais envie d'une série qui se regarde vite (la premiÚre saison comporte 8 épisodes d'une vingtaine de minutes chacun), et j'en avais entendu parler depuis un moment !
Une sĂ©rie qui entraĂźne un psychopathe en herbe et une adolescente en quĂȘte d'aventure dans un road-trip rythmĂ© oĂč l'humour noir est garanti :)
 
serie-netflix-the-end-of-the-fucking-world
 
Bande-annonce : 
 
 
 
AprĂšs ça je suis passĂ©e Ă  plus de lĂ©gĂšretĂ© avec la sĂ©rie française Dix pour Cent ! J'en avais entendu parler depuis un moment, et honnĂȘtement aprĂšs avoir regardĂ© les 2 saisons en un temps record, je me suis demandĂ© pourquoi j'avais attendu autant !

Un gros coup de cƓur pour cette sĂ©rie oĂč l'on retrouve des agents de stars, dont l'excellente Camille Cottin qui m'a bluffĂ©e dans son rĂŽle. On retrouve Ă©galement des stars françaises jouant leur propre rĂŽle, avec souvent beaucoup d'autodĂ©rision. On retrouve par exemple Juliette Binoche, François BerlĂ©and, CĂ©cile de France ou encore Julien DorĂ©.
Je suis quand mĂȘme assez frustrĂ©e puisque la saison 3 ne sera pas diffusĂ©e tout de suite, j'ai hĂąte...
 
 
serie-netflix-dix-pour-cent
 
 
 Bande-annonce :
 
 
 
J'ai poursuivi avec la série Maniac, sortie récemment ave la talentueuse Emma Stone, mais aussi Jonah Hill et Justin Theroux. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'ai été complÚtement prise dedans (je les ai enchaßnés en deux jours^^)
Les deux acteurs sont réunis pendant un essai clinique un peu particulier, censé résoudre leurs problÚmes psychiatriques (lui est schizophrÚne, elle est dépressive et en deuil). Au programme trois comprimés à prendre, qui les entraßneront dans des sortes de "voyages intérieurs".
MĂȘme si je ne peux pas dire que je n'ai pas aimĂ©, j'ai cependant Ă©tĂ© un peu déçue. Non pas par la fin, mais surtout car je m'attendais Ă  avoir certaines explications que je n'ai pas eues. Ca part tellement dans tous les sens que j'ai souvent plus Ă©tĂ© dans le flou que dans l'Ă©motion.
Par contre il faut souligner la performance d'Emma Stone qui est toujours parfaite, et j'ai été ravie de voir un de mes chouchous Gabriel Byrne dans un rÎle secondaire.
 
 
serie-netflix-maniac
 
 
Bande-annonce :
  

 
 
J'ai ensuite craqué pour un nouveau thriller, porté par Jessica Biel et Bill Pullman : The Sinner.
J'en avais entendu beaucoup de bien, et la bande-annonce m'avait vraiment donné envie !
Cora est une jeune maman. Un jour Ă  la plage elle est prise d'une rage soudaine et se jette sur un inconnu : elle le tue de plusieurs coup de couteau. En apparence elle a tuĂ© sans raison, et c'est l'inspecteur Ambrose qui va enquĂȘter et tenter de l'aider.
Le duo d'acteur est excellent ! Il va se créer un lien particulier entre Cora, qui semble cacher un lourd secret dans son inconscient, et l'inspecteur Ambrose, quelque peu torturé aussi...
On retrouvera trĂšs bientĂŽt une saison 2, avec une nouvelle enquĂȘte, et toujours Bill Pullman dans le rĂŽle de l'inspecteur. Autant vous dire que je l'attends avec impatience !
 
serie-netflix-the-sinner

 
 
Bande-annonce :
 
 
 
Je vous avoue qu'aprÚs tout ça j'avais encore une fois envie de quelque chose de marrant. Un peu au hasard je suis tombée sur The Good Place ! Quand j'ai vu que Kristen Bell était à l'affiche, je n'ai pas hésité car c'est une actrice que j'aime énormément : j'étais fan de la série Veronica Mars, dont elle était l'héroïne :)
Dans cette sĂ©rie on retrouve 4 personnages se retrouvant au "Bon endroit" aprĂšs leur mort. Vous l'aurez compris, c'est le paradis quoi^^ Mais parmi les quatre se retrouve Eleanor, qui n'a vraiment rien d'une bonne personne : Ă©gocentrique, Ă©goĂŻste, sans gĂȘne, et mĂȘme mĂ©chante, elle va vite se rendre compte qu'il y a eu erreur sur la personne...  AidĂ©e par son "Ăąme-sƓur" Chidi, elle va tenter de devenir une meilleur personne.
Clairement c'est un de mes coup de cƓur encore ! On rigole, les personnages sont attachants, et il y a aussi une petite touche d'Ă©motions par moments. Et puis c'est tellement addictif, Ă  chaque fin d'Ă©pisode on veut savoir ce qui va se passer ensuite :) 
 
serie-netflix-the-good-place
 
 
Bande-annonce :
 
 

 

 
Et je termine cet article avec la derniĂšre sĂ©rie vue pour le moment : Marcella. Je viens juste de terminer les deux saisons, et oh surprise, encore un coup de cƓur haha :) Je connaissais l'actrice Anna Friel pour l'avoir vue dans la sĂ©rie Pushing Daisies (une sĂ©rie gĂ©niale trĂšs dĂ©calĂ©e et drĂŽle, un univers colorĂ© Ă  souhait dont je vous avais dĂ©jĂ  parlĂ© briĂšvement dans un tag sur les sĂ©ries).
Ici on est clairement à l'opposé : elle joue le rÎle d'une inspectrice qui reprend le travail aprÚs plusieurs années à s'occuper de ses enfants. Elle se remet à la poursuite d'un tueur en série qui avait commencer à tuer il y a plusieurs années et qu'elle n'avait pas pu attraper.
En parallÚle on découvre sa vie personnel désastreuse : son mari l'a quitté, et elle fait face à de grosses crises de violence aprÚs lesquelles elle ne se souvient de rien...
Une série complÚtement addictive, et une Anna Friel époustouflante ! Je comprends vraiment l'engouement pour cette série qui ne vous laissera pas indemne.
Et bonne nouvelle, une saison 3 est prévue courant 2019.

 
serie-netflix-marcella
 
 
Bande-annonce :
 
 
 

Mon bilan aprĂšs 1 mois chez Netlfix !

 
 
Bon je crois que vous ne serez pas surpris si je vous dit que je suis complÚtement accro à Netlfix ! Il y a tellement de choix que tout le monde peut y trouver son compte. Et puis franchement : pas de publicités, on peut passer les génériques, qui dit mieux ? :)
Pour l'instant j'ai eu quelques coups de cƓurs, avec principalement de thrillers (Marcella et The Sinner), mais j'ai aussi adorĂ© des sĂ©ries plus lĂ©gĂšres comme The Good Place ou Dix pour Cent que je vous recommande Ă  100%.
 
Sur ma liste figurent mes prochaines séries : Elite, Gypsy, Beauséjour, ou encore Manhunter : unabomber !
Comptez sur moi pour vous faire des articles réguliÚrement et vous parler de mes découvertes, que ce soit des séries récentes, ou de plus anciennes.

 
Vous aussi vous ĂȘtes accro Ă  Netflix ?
Vous aimez les séries ?
Vous connaissez celles-ci ?
 
A trùs vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 

 
 

Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Tu ne vas pas me croire : on s'est désabonnés!
    On était déçus mais du coup, je regrette avec ta revue mdr!
    La fille qui ne sait pas ce qu'elle veut...
    Je vais faire lire ton Ă©crit Ă  mon cher et tendre pour voir s'il a un coup de coeur :D
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou ! Je suis abonnée à netflix depuis 1 an environ , 'ai pris l'abonnement lors de ma grossesse et je ne le regrette pas . Jj'ai vu une quantité folle de séries ! Mes coups de coeurs sont les demoiselles du telephone, Rita, The good place , Brooklyn nine nine . Je ne connaissais pas du tout Marcella j'irai regardé ça trÚs vite ! Bisous Olenka

    RĂ©pondreSupprimer
  3. coucou

    je suis aussi abonnée et j adore santa clarita diet, tu devrais kiffer aussi.
    Je regarde gossip girl, je me suis refait gilmore girls.
    J ai eu un crush sur sense 8 et noresemen.

    VoilĂ  ma belle
    des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Haha c'est le mal Netflix, je l'ai depuis 2 ans je crois :D j'ai adorĂ© the sinner aussi et dix pour cent qui est Ă©galement un Ă©norme coup de cƓur.
    Vivement la 3...
    En ce moment je regarde Élite c'est pas mal.
    Gros bisous copine. Alexia

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Hello ! Un article qui ne pouvait que me plaire ahah ! On a pris Netflix avec le chéri depuis quelques mois et clairement on passe notre vie dessus ahah ! Parmi les séries que tu as cité je n'ai pas du tout aimé The End of The f***ing World :O J'ai trouvé ça trop perché lol ! Sinon The Good Place et Maniac sont sur ma liste!

    Sinon j'ai adoré refaire Gossip Girl, PLL, The Walking Dead, Prison Break, Stranger Things...
    Et lĂ  je regarde Riverdale, Elite, Dynastie qui sont vraiment tops!

    RĂ©pondreSupprimer
  6. J'ai aussi adoré "Dix pour cent" et j'attends depuis plus d'un an la saison 3 ! Aucune idée de quand elle sortira, par contre...
    Et ton article m'a trop donné envie de regarder "Guilt" :) J'adore aussi les mini-séries et là le pitch a l'air vraiment top !

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Bibouchon_lifestyle12 octobre 2018 Ă  12:45

    Je suis aussi abonné mais le temps nous manque pour regarder réguliÚrement Netflix donc j'hésite à me désabonner malgré leur catalogue trÚs riche

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ohhhhh j'aime trop Netflix je suis addict je crois hihi ! J'ai adoré Dix pour cent et The Good Place, de super séries :) J'ai l'impression qu'on a jamais fait le tour tant il y a de séries à découvrir ahah !
    Plein de bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Comme toi on a résisté longtemps puis on s'y est mis il y a 2 mois à peu prÚs. Sans regret. J'ai aussi Las chicas del cable et Maniac dans ma to do !
    En ce moment je regarde la saison 1 de The American horror story , j'adore !!

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Coucou,
    J'ai adoré The end of..., Th fall et The good place. Je n'ai pas vu les autres mais Guilt et Maniac me disent bien !
    Merci pour les conseils.
    Bises. Elodie.

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Moi je résiste encore mdrrr
    Mais j'ai regardé thé sinner en 2 jours j ai adoré cette série!!!
    Les autres je ne les ai pas vue et maniac j'me tente pas avec ce que tu dis je risque de ne pas aimé. moi j'ai commencer dark et ensuite je regarderais slasher
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Ahah tu es devenue accro ça ne m'étonne pas du tout. C'est justement pour ça que j'essaie de résister. Je n'ai déjà pas assez de temps pour faire tout ce que je veux faire alors si en plus je me mets sur netflix ça va pas aller, lol. En plus tu me donnes envie avec tes séries !

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Coucou ma chérie,
    J'ai trop envie de regarder the Sinner =)
    Si je peux te conseiller une série légÚre et attachante c'est Atypical !
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Coucou.
    Tu vois c'est le mal.
    A part the fall, je n'ai rien vu encore ( on a qu'une télé alors faut que ça plaise à monsieur aussi).
    Mais je vais tenter the sinenr avec aprĂšs Suits et La servante Ecarlante.
    Des bises

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Coucou,
    Je ne suis pas abonnĂ©e Ă  Netflix mais je regarde pas mal de sĂ©rie. J'utilise une application depuis des annĂ©es pour savoir oĂč j'en suis pour chaque sĂ©rie, l'appli s’appelle TV Show Time. Etant donnĂ© que j'ai pas mal de sĂ©rie en cours j'en ai plein Ă©galement sur une liste d'attente que je souhaite regarder mais avant j'ai envie de finir certaines sĂ©ries. Las chicas del cable est sur ma liste depuis un bon moment. Il va vite falloir que je la regarde. Niveau sĂ©rie je regarde un peu tout (policier, comique, drame, romantique, etc)
    J'avais entendu parler de the good place et j'aime beaucoup l'actrice, moi aussi je regardais VĂ©ronica Mars. Elle va directement sur ma liste.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Coucou !
    Et bien ! C'est un abonnement super rentabilisé ! Tu as regardé toutes ces séries en un mois seulement? Quelle cadence !
    En tout cas ce qui est chouette c'est qu'il y a du choix dans les catalogues !
    Bises

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Coucou bon bah ça en fait des séries que je ne connais absolument pas :)
    en mĂȘme temps je ne suis pas prĂȘte Ă  m'abonner de suite Ă  Netflix. J'avais entendu parler de maniac dans une pub il me semble mais c'est tout :)

    passe un bon week-end

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Coucou, ma belle.
    Justement, on hésite à planter Canal, pour apprendre à vivre à Bolloré, et passer à Netflix.
    Le problÚme c'est qu'on se demande ce qu'il y a cÎté films.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  19. TrĂšs bel article ! Je suis comme toi je suis totalement accro Ă  Netflix ! Je me suis aussi retrouvĂ©e dans beaucoup de tes coups de cƓur. Tu m'as aussi vraiment donnĂ© envie de voir d'autres sĂ©ries comme The Sinner par exemple ou The Fall.
    J'ai aussi un vĂ©ritable coup de cƓur pour The Good place qui est vraiment addictive !

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Coucou ! Je ne suis pas trop sĂ©ries mais j’avoue que j’ai bien envie de m’y remettre ! Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  21. Bonjour!
    Je suis fan de Netflix, pas de pub, du choix, un systĂšme trĂšs pratique oĂč tu arrĂȘtes sur PC et peux reprendre de suite au mĂȘme endroit sur tĂ©lĂ©phone...
    Mon conjoint s'est abonné par hasard, je ne regrette pas!
    Bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Coucou !
    Je suis une grande fan de Netflix, en ce moment je regarde la saison 3 d'Outlander ainsi que la saison 5 d'Orange is the New Black.
    Je note tes conseils, je ne connais que de nom les séries que tu mentionnes.
    Je fais du vélo d'appartement tous les jours donc je regarde un épisode par session pour que ça passe plus vite !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Coucou je n'ai pas Netflix du coup je me contente de ce que propose la télé normale mais suis pas fan de série en général car on a n'a que de trop, je préfÚre els films

    RĂ©pondreSupprimer
  24. Je ne suis pas addict Ă  Netflix mais je me suis laissĂ©e teneter par les demoiselles du tĂ©lĂ©phone, mĂȘme si l'idĂ©e de dĂ©part Ă©tait bonne j'ai finalement Ă©tĂ© déçue... on Ă©tait plus sur amour gloire et beautĂ© qu'autre chose !
    Sinon j'ai beaucoup aimé The Crown, et j avais déjà vu 10% quand c'était diffusé à la télé.

    RĂ©pondreSupprimer