3 bonnes raisons d'aller voir Le Grand Bain au cinéma 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour parler cinéma ! Le film Le Grand Bain de Gilles Lellouche sort demain, et j'avais envie de vous donner 3 bonnes raisons d'aller le voir :)

mon-avis-sur-le-film-le-grand-bain

Le mois dernier j'ai pu assister à l'avant-première du film. Il passait dans le cinéma près de chez moi, en présence de Gilles Lellouche. 
Forcément je n'avais pas pu résister car je l'aime beaucoup comme acteur, et j'étais curieuse de voir ce que son nouveau film allait donner :)  
J'avais adoré son premier film en solo en 2004, Narco, où il avait déjà dirigé Guillaume Canet. Et puis quand j'ai vu qu'il était aussi à l'affiche de celui-ci, mais avec également une belle brochette d'acteurs, ça a confirmé mon envie de le voir.

Je ne regrette absolument pas car ça a été un véritable coup de cœur ! Alors le film sortant demain, mercredi 24 octobre, j'ai eu très envie de vous en parler et surtout de vous donner envie d'y aller :)




Le Grand Bain, 3 raisons d'aller le voir !


1 - Une idée originale


mon-avis-sur-le-film-le-grand-bain


Ah ça il fallait l'avoir cette idée un peu saugrenue : réunir des hommes plutôt différents, mais tous un peu paumés, autour d'un sport "particulier" : la natation synchronisée masculine ! 
C'est le défi que s’est lancé Gilles Lellouche, et je dois dire que si je n'avais pas vu la bande-annonce et que j'avais eu juste le résumé, j'aurai peut-être été un peu sceptique haha.

Bertrand est dépressif depuis quelques temps. Il reste à la maison à jouer à Candy Crush et quitte rarement son canapé. 
Un jour, en allant chercher sa fille à la piscine, il va tomber sur une annonce : l'équipe de natation synchronisée masculine cherche un nouveau membre. Il va rejoindre l'équipe de "bras cassés" et ensemble ils vont avoir une idée un peu folle : s'inscrire pour les championnats du monde de natation synchronisée.

La Bande-annonce






2 - Un casting impressionnant


mon-avis-sur-le-film-le-grand-bain

Quand j'ai vu le casting, je me suis dit "ah ouais, ça rigole pas!". Comme je le disais plus haut on retrouve une sacrée brochette d'acteurs que j'aime beaucoup, avec également de jolis rôles féminins.

Dans le rôle de Bertrand, le dépressif, c'est Mathieu Amalric. Je vous avoue que c'est en partie pour lui que j'ai voulu voir le film. C'est un acteur que j'aime particulièrement, notamment grâce au film "La Vénus à la Fourrure" que j'avais adoré. Il arrive à faire passer plein d'émotions.

Evidemment il n'y a pas que lui : on retrouve aussi l'excellent Guillaume Canet en manager aigri, Benoît Poelevoorde en homme d'affaire sur la paille (vendeur de piscine en plus hihi), Jean-Hugues Anglade en rockeur sans succès et père divorcé, ou encore Philippe Katherine en homme un peu naïf, travaillant à la piscine. 

Et puis dans les rôles féminins on retrouve Marina Foïs dans le rôle de la femme de Bertrand, une des rares personnes à le soutenir ; Virgnie Efira en ancienne championne de natation synchronisée un peu fragile, les entraînant avec douceur ; et enfin Leïla Bekhti en coach tyrannique qui hurle ses ordres depuis son fauteuil roulant. 



3 - De l'humour, mais pas que !


mon-avis-sur-le-film-le-grand-bain

Forcément dans ce film, on rit ! 
Même si j'ai tout aimé, honnêtement les scènes avec Leïla Bekhti (Amanda dans le film) sont celles où j'ai le plus rigolé :) Il faut dire que cette équipe de 5 hommes un peu bedonnant et pas vraiment athlétiques s'est lancé un sacré défi, et Amanda va leur mener la vie dure (pour notre plus grand plaisir).
Il y a vraiment d'excellents passages, et des répliques hilarantes.

Mais au-delà de toutes ces situations très drôles, on retrouve également des sujets plus "sérieux" tels que la dépression, la parentalité ou encore la confiance en soi.

Tous les personnages sont un peu paumés, et vraiment différents (que ce soit par leurs caractères, ou même leurs boulots). Et finalement ils vont se réunir et s'entraider à travers leur sport. 
Ils trouvent avec leur équipe une forme de soutien, pour peu à peu remonter la pente. 
Et puis malgré un sport peu masculin et les moqueries ils vont persévérer et aller jusqu'au bout !
Certaines scènes sont vraiment touchantes, j'ai même versé ma petite larme.


Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film ! 
Je ne vous en dis pas plus car je veux vous laisser du suspens haha, mais c'est un film à voir absolument :)


Vous en avez entendu parler ?
Ce film vous tente ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse ðŸ’•

aurely27_beauty

Vous pourriez aimer

10 commentaires

  1. Je n'en avait pas entendu parler mais j'aime bcp Lellouche et Canet aussi d'ailleurs alors Poelvoorde.. . Belgique oblige !! Hihi ça donne envie j'y jetterait un oeil bisous

    RépondreSupprimer
  2. Spontanément, ce n'est pas le genre de film que j'irai voir mais avec ce casting et ton écrit, je me dis pourquoi pas.
    Bisouss

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis, tu sais donner envie =)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, ton article m'a clairement donné envie d'aller le voir. Rien que le casting vaut le détour et puis il a l'air hyper drôle !

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou, c'est clairement pas le film sur lequel j'aurais parié mais tu arrives à me donner envie tiens.
    Le casting est sympa.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    je l ai vu lors de la semaine de la comédie UGC.
    J'ai beaucoup aimé aussi, il est très feel good

    des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je veux vraiment aller le voir, le casting est parfait, je l'attend depuis longtemps.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Justement, on y va demain !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    J'en ai entendu parlé aux infos, mais je t'avoue que je ne suis pas très films français !
    Après, il m'a l'air bien rigolo quand même, alors pourquoi pas !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je ne l'ai pas vu, mais cela ressemble étrangement à The Full Monty, non?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer