Cinéma : 3 films bouleversants avec des animaux 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un nouvel article cinéma. Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de trois films qui m'ont fait verser ma petite larme. Leur point commun : les animaux sont les personnages principaux !

Cinéma : 3 films bouleversants avec des animaux


Avant de commencer je m'excuse d'avance car il y aura peu d'activité sur le blog cette semaine.
Je manque clairement de temps, ce n'est pas toujours facile de gérer le blog et mon travail en même temps ! Et comme dirait ma copine Caro on est pas des machines haha :)
 
Bref aujourd'hui on va parler cinéma, et j'espère que ça vous plaira !
J'aime énormément les animaux, et surtout les chats. Hier j'ai regardé un film qui m'a donné l'idée de cet article :)
Je vous préviens ce sont des films où j'ai énormément pleuré, alors il faut les regarder avec la boîte de mouchoirs.
 
Pour moi le choix a été vraiment évident, au programme deux films avec des chiens, et un film avec un chat, c'est parti !



Hatchi

 
Ce premier film est assez ancien puisqu'il date de 2009, et pourtant je l'ai seulement découvert l'année dernière ! Je vous avoue que comme souvent il ne me tentait pas plus que ça, et mon chéri m'a convaincue de le regarder^^
 
cinema - avis - hatchi
 
 
Le résumé : Parker est professeur de musique à l'université, et prends le train tous les jours pour s'y rendre. Un soir en rentrant il trouve un petit chien et le ramène à la maison. Il finira par le garder et toute la famille va s'attacher à lui.
Hatchi est particulièrement attaché à son nouveau maître, et tous les jours il l'accompagne à la gare. Il vient également le chercher tous les soirs, et cela deviendra un petit rituel entre eux.
Seulement voilà, un soir Parker ne rentre pas... Hatchi continuera de l'attendre jusqu'à la fin de sa vie et deviendra une légende.
 
 
La bande-annonce :
 
 
 
 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 Il s'agit d'un film tiré d'une histoire vraie, j'adore ce genre d'adaptation. Et puis c'est une histoire vraiment bouleversante, cette loyauté envers son maître est super émouvante ! D'ailleurs le vrai chien de cette histoire est un peu un héros national dans son pays.
👉 Le chien Hatchi est vraiment trop adorable ! Si vous aimez les animaux et les beaux chiens rien que pour ça vous craquerez :) C'est la race des "Akita", des chiens japonais de grande taille et réputés pour être très intelligents.
👉 J'aime beaucoup également l'acteur Richard Gere (oui je suis la génération Pretty Woman haha), et je l'ai beaucoup aimé dedans. Il a même participé à la production du film tant il a été touché par cette histoire.
 

 
 

A Street Cat named Bob (Sur Netflix)

Un chat pour la vie

 
Encore un film que mon chéri m'a proposé de regarder. Celui-ci n'est pas sorti au cinéma, mais il est disponible sur Netflix.
C'est celui des trois qui m'a fait pleurer le moins haha, mais c'est encore un chouette film !
 
cinema - netflix- avis - a street cat named bob
 
Le résumé : James Bowen est un ancien toxicomane qui essaye de décrocher. Il suit un programme, trouve un logement, mais sa situation reste tout de même précaire. Pour gagner un peu d'argent il chante dans la rue et essaye de trouver des petits boulots.
Un jour il fait la rencontre d'un joli petit chat roux : Bob. Ils vont devenir inséparables, et la vie de James va en être bouleversée.
 
 
La bande-annonce : 
 
 
 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 J'ai adoré le jeu de l'acteur qui tient le rôle principal : Luke Treadaway. C'est un acteur britannique, je ne le connaissais absolument pas !
👉 J'ai aussi Ã©té touchée par l'histoire de James. C'est très émouvant, et on voit que certaines rencontres peuvent vraiment changer une vie. Il y a une part de chance quelque part, ça peut se jouer à une rencontre parfois (la bonne assistante sociale, ou encore une bonne amie).
👉 Evidemment en tant qu'amoureuse des chat j'ai adoré ce petit Bob beaucoup trop mignon :) Et cette complicité entre le chat et le jeune homme ressort vraiment bien à l'écran. On aurait tous envie d'avoir ce genre de relations avec nos boules de poil hihi :)
 

 
 

Mes vies de chien

 
Ce dernier film j'avais tellement envie de le voir lorsque j'avais vu la bande-annonce au cinéma !
J'ai tout de suite su qu'il allait me plaire, et je ne me suis pas trompée :) 
 

cinema - avis - mes vies de chien
 
 
Le résumé : En 1962, le petit Ethan, 8 ans, fait la rencontre de Bailey, un petit chiot adorable :) Au fil des années ils tissent un lien vraiment fort et deviennent inséparables. Après de nombreuses années, Bailey est trop âgé et tombe malade...
Il se réincarnera alors en un autre chien, puis un autre, et encore un autre... Le chien n'ayant jamais vraiment oublié Ethan se dit qu'il pourra peut-être finir par retrouver son maître...
 
 
La bande-annonce :
 

 
 
Ce que j'ai aimé :
 
👉 Tout d'abord j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire ! C'était une bonne idée je trouve de montrer toutes ces réincarnations, mais aussi d'avoir le point de vue du chien (car oui le chien parle en plus haha).
👉 C'est un film vraiment très émouvant. Même si on sait d'avance que l'on va voir les multiples vies de ce chien, on ne peut pas s'empêcher de s'attacher à lui dans chacune de ses vies. Et forcément on est au bord des larmes quand on passe à la suivante...
👉 Côté acteur j'ai adoré retrouver Dennis Quaid ! Il joue le rôle d'Ethan quelques années plus tard. Enfant joyeux on le retrouve en homme plus âgé et grincheux... Forcément les retrouvailles avec Bailey vont être pleines d'émotions :)
 
Pour ce dernier film il y avait eu une polémique lors de sa sortie. Surement pour discréditer le film, une vidéo avait été truquée et montrait un chien maltraité pendant le tournage.
Heureusement la falsification avait été démontrée, et c'est donc un film pour lequel aucun animal n'a été maltraité.
D'ailleurs pour information le réalisateur du film est le même que pour Hatchi, Lass Halström, et on connaît son engagement pour les animaux.
 
 
Voilà pour ces trois films, j'espère que vous aurez fait des découvertes :)
 
 
Vous aimez les films avec des animaux?
Vous avez vu l'un de ces films?
Lequel vous tente le plus?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
aurely27_beauty



Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Hello ma belle,
    Ah j'avais bien aimé Hatchi c'est un film super ! Mais je ne connais pas les autres ^^
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Mes vies de Chien me plairait très certainement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé Hatchi, il m'avait fait tellement pleureur !! Pourtant je connaissais déjà la vraie histoire haha Je regarderais les deux autres films je pense qu'ils pourront me plaire aussi :) Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces 3 jolies découvertes. Tu m'as donné envie des les regarder mais j'avoue le dernier film est celui où j'ai le plus sourie en regardant la bande annonce :)
    Je vais les noter dans ma liste de film à voir. Quand je les aurai vu je te donnerai mon avis ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Je n'ai vu aucuns de ces films et pourtant je suis une amoureuse des animaux
    Hatchi me tente bien =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hatchi... Je l'ai regardé qu'une seule fois et mon dieu que j'ai pleuré.
    Déjà c'est une histoire vraie donc, ça aggrave mon cas. J'ai été bouleversé par le chien, j'arrêtais pas de pleurer en me disant "Il doit tellement être malheureux en attendant son maître...". Et la "Happy End" m'a achevé ^^

    Le deuxième, je ne l'ai pas vu, mais du coup il me tente bien.

    Quant au 3e, j'ai adoré, j'ai beaucoup pleuré aussi pour ce film... Et pourtant on s'y attend.

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma belle !
    Parmi les trois j'ai Hatchi qui me parle vraiment j'ai du regardé la bande d'annonce ^^ Il me tente bien l'histoire à l'air touchante !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle!
    jolie ta sélection :) je n'ai vu que Hatchi personnellement et j'aime beaucoup ce film (je ne pleure jamais devant les films ceci dit ahah ^^)
    Sinon en films avec des animaux j'aime beaucoup l'Odyssée de Pi avec tous les animaux et 2 frères aussi avec les tigres *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui je confirme, on est pas des machines, on a nos petites faiblesses.

    Ben tu sais quoi, je n'en ai vu aucun, mais vu que tu refais ma culture cinématographique, je me les programme pour cette semaine autant.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je suis une amoureuse des animaux mais j'avoue que je ne regarde pas souvent ce genre de film car ça me fait trop pleurer !
    Le dernier en date était Marley et moi. C'est un chouette film mais j'ai pleuré comme une madeleine lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello.
    Quand on me parle de film avec des animaux, je pense tout de suite à L'Ours : pas tout jeune, mais je pleure encore 30 ans après (ou presque).
    Bisous.

    RépondreSupprimer