Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show 💕

 Hello!
 
Je trépignais d'impatience depuis quelques jours pour vous présenter ce nouveau maquillage, et c'est enfin le jour J :) Voici ma toute première tentative de maquillage artistique/SFX, j'espère vraiment que ça vous plaira !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !


Cela faisait un moment que j'avais envie de me lancer et d'essayer ce type de maquillage, surtout depuis que je connais la belle Jenni, du blog Jenni dans tous ses états. Je suis en admiration devant tous ses maquillages artistiques qui sont toujours très impressionnants !!!
 
Alors quand j'ai vu qu'avec Louise (du blog Louise Cerise) elles avaient eu l'idée du "Art&Freak Show", j'étais vraiment contente ! C'est vraiment un chouette concept, qui va permettre de réaliser un autre style de maquillage. Clairement je n'en ai pas du tout l'habitude, c'est une grande première ! Mais j'aime le challenge. Et puis ce sont deux filles de talent et qui sont en plus adorables, alors c'est un plaisir de rentrer un peu plus dans leur univers :) 
 
Mais commençons par le commencement :
 
 

Le Art&Freak Show, c'est quoi?

 
Vous l'aurez compris c'est un challenge autour du make-up artistique et SFX. Si vous ne connaissez pas le SFX, c'est en fait les maquillages où l'on utilise du latex liquide, ou autres produits pour recréer par exemple des blessures plus vraies que nature!
 Il aura lieu une fois par mois, et à chaque fois un thème sera défini!
 
Pour en savoir plus, je vous invite à lire les articles de Jenni et Louise sur le sujet, elles ont fait des articles dédiés au concept et nous expliquent tout !
 
 

Le thème du mois d'Octobre

 
Evidemment vous l'aurez deviné, le thème du mois ce sont Les Clowns :) Notre maquillage devant être publié aujourd'hui, étant non loin d'Halloween les filles ont eu cette belle idée!
On pouvait bien sûr réaliser le clown que l'on souhaite : effrayant, triste, etc...
 
Moi quand je pense aux clowns, je pense immédiatement à "Ca" ("Il" est revenu^^).
C'est un film que j'adore, même s'il y a quelques années il me filait la chair de poule (et encore maintenant haha) !
 
 
 

Mon Clown Terrifiant !

 

Les produits utilisés

 
Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !
 
 
Base maquillage crème à base d'eau blanche - GoodMark (achetée dans une boutique de déguisement) | Crayon Rouge (acheté dans une boutique de déguisement également) | Rouge à lèvres rouge "Ruby" - Bellapierre | Crayon Graphic Eye "Black to Earth" - Zoeva | Palette i-Divine Del Mar vol.II, fard "Ibiza Rocks" - Sleek | Eyeline Deep Styleliner - L'atelier Maquillage Paris | Jumbo "Black Bean"- Nyx | Base maquillage crème à base d'eau rose - GoodMark (achetée dans une boutique de déguisement) | Latex liquide - Widmann | Faux sang - Déguise-toi
 
Accessoires : BeautyBlender | Mouchoirs | Petit ciseau | Pinceaux (pas sur la photo)
 
 

Les étapes du maquillage

 
Pour cette toute première fois j'ai décidé de me lancer "sans filets", et je vous ai filmé un tutoriel en vidéo sur Youtube. Alors bon la vidéo dure un peu longtemps (mais j'ai quand même réussi à ce qu'elle dure moins de 25 minutes hihi), mais je n'ai rien coupé, histoire que vous puissiez voir toutes les étapes.
 
Vous verrez que c'est assez simple finalement, et que même les débutants (comme moi pour le coup^^) peuvent réussir.
 
 
  
Je ne vais pas rentrer dans tous les détails pour les étapes, mais voici les grandes lignes (tout est dans la vidéo si vous voulez le refaire) :
 
Je commence par le blanc que j'étale sur tout mon visage, sauf le bas où je ferai la bouche, et le bout du nez (vous le verrez sur la vidéo je me suis un peu loupée, j'avais fait tout le visage au départ^^).
Je trace mon plus beau sourire avec un crayon rouge, que j'utilise également sur le bout du nez.
Avec le fard jaune de ma palette Sleek je vais tracer mes dents pointues :) J'ai utilisé le fard humide car sinon ça ne donnait pas grand chose ! J'ai fait avec les moyens du bord.
J'ai retracé le contour des dents avec mon eyeliner, puis j'ai rempli le reste de la bouche à l'aide du jumbo noir Nyx. Avec l'eyeliner j'ai aussi fait mes sourcils, ainsi que les détails sur les yeux.
Je n'étais pas trop satisfaite de mon petit crayon rouge, du coup j'ai sorti un rouge à lèvres bien rouge de chez Bellapierre, et j'ai repassé par-dessus l'autre.
 
Ensuite j'ai tenté de recréer des blessures sur les deux joues pour un côté encore plus flippant ! J'avais déjà tenté ce genre de blessure pour m'entraîner (c'était mon maquillage de Comics pour le Monday Shadow Challenge). Ici c'est donc seulement mon troisième essai, je me dit que ce n'est pas si mal :)
Pour cela j'ai utilisé du latex liquide et des petits morceaux de mouchoirs : j'ai alterné les couches de latex, puis papier, puis latex, etc ... Il a fallu ensuite attendre que ça sèche, pour pouvoir couper et recréer les blessures! j'ai utilisé de petits ciseaux qui sont vraiment très pratiques ! J'ai utilisé mon faux-sang pour donner un effet plus réel.
 
J'ai ensuite ajouté quelques touches de faux-sang ça et là sur le visage, et j'ai fait quelques lignes dans le cou. J'ai vu ça sur plusieurs clowns et je trouvais l'effet sympa ! Bon je ne suis pas totalement satisfaite car je suis allée un peu vite mais tant pis :)
 
Et pour finir j'ai enfilé ma perruque noir et rouge (que j'avais utilisé dans un Monday Shadow Challenge précédent - oui encore un^^) !
 
 
Et voici le résultat final :
 

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

Mon tout premier Clown Terrifiant pour le Art&Freak Show !

 

 

Première participation, premier bilan !

 
Voilà je suis vraiment contente d'avoir participé! C'est vraiment super de pouvoir se lancer dans un autre styleet d'essayer de nouvelles choses :)
Je ne suis pas totalement satisfaite de mon clown : après coup je me suis dit que j'aurai pu mettre du crayon noir dans la muqueuse et ajouter du mascara, ou encore mettre du blanc jusqu'aux épaules, etc... Mais je me dis que pour une première ce n'est pas si mal ! :)
 
Je publie mon article un peu tard donc j'ai déjà vu pas mal de participations, et je peux vous dire qu'il y a du lourd !!! Si vous voulez voir les réalisations des copines je vous laisse cliquer sur le logo du challenge !
 
https://www.facebook.com/groups/1155179621214826/?fref=ts
 
Vous aimez ce style de maquillage? Qu'en pensez-vous?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

40 commentaires

  1. Tu es terrifiante comme ça ! Et t'as même fait une photo avec Pennywise <3 Tu sais je suis admirative , tu as osé quelque chose que tu ne connaissais pas du tout et rien que ça c'est vraiment génial <3 J'espère que tu vas continuer à participer et prendre du plaisir à te transformer <3 Gros bisous ma belle tu es une fille adorable je suis contente de t'avoir découverte au travers du msc <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi je pourrais te rejoindre pour animer les goûters d'enfants alors ;)
      merci beaucoup je suis vraiment contente que ça te plaise ! et je ne suis pas prête d'arrêter hihi, c'est tellement amusant :) et puis l'on sait que même si c'est pas parfait on est pas mal jugées hihi :)
      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je trouve le concept vraiment génial :)
    Je suis tout simplement impressionnée par ton talent ! J'imagine que ça t'as pris beaucoup de temps de faire ce clown terrifiant et c'est très réussi !!!! Bon bah maintenant j'ai peur haha :D Tu as bien fais tous les détails je te félicite !!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle:)
      oui c'est vraiment un super concept:) Merci beaucoup je suis contente que ça te plaise hihi
      en fait j'ai seulement mis une heure à le faire alors ça va:)
      plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Waoh, ton make-up est super réussi, tu fais peur et on a dû mal à te reconnaître je trouve :D Je pense de plus en plus à essayer moi aussi, mais je manque un peu de matériel, faudrait que j'aille voir dans des boutiques de déguisement histoire que ce soit plus simple^^
    En tout cas bravo pour cette totale réussite ma belle !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merci beaucoup hihi:) je suis contente qu'il fasse peur , mission accomplie :)
      n'hésite pas à nous rejoindre ça serait chouette :) et puis même avec seulement quelques produits on peut arriver à quelque chose:)
      gros bisous!

      Supprimer
  4. Non mais il est tellement flippant !! J'ai pas réussi à regarder toutes les photos ahaha les dernières je les ai vites avancées ^^ challenge réussi !! Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  5. Wahou, j'ai finalement osé regarder ce matin. Tes enfants ont du être effrayés! Parce que le moins que l'on puisse dire c'est que c'est horrifiant et saisissant!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Quel courage hihi :)
      Bon les enfants ont adoré, mais ils savent que c'est du maquillage alors ils n'ont pas peur :)
      Bisous et bonne journée ;)

      Supprimer
  6. Tu es au top ma belle j'ai regardé la vidéo hier soir et j'ai trouvé ça dingue ! On te reconnaît même pas bravo pour cette première participation tu peux être contente😀
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Sympa ce nouveau challenge! Ton clown est terrifiant ! Pour une première tu peux être contente ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie !
    Franchement tu t'en ai super bien sorti, je suis bluffée !
    Tu fais flippé haha ^^ ça me tenterais bien d'essayer un jour =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Merci beaucoup :)Oh oui rejoins-nous !! Le prochain thème ce sont les aliens :)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Impressionnant! Tu t'es très bien débrouillée! Tu me fais peurrrrrrrrrrrrr :D Bisouuus

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!!!
    Oh mon dieu tu fais vraiment peur , ce maquillage est totalement réussi!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Merciiiii je suis contente que ce soit réussi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou :D
    Ce nouveau challenge est vraiment chouette j'ai hâte d'en voir plus !
    En tout cas tu commence super super bien puisque tu fais vraiment peur à voir xD
    Un grand bravo à toi pour cette idée et c'est vraiment chouette de nous avoir montré la réalisation en vidéo ! :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup :) Je trouvais sympa de faire la vidéo avec por montrer que c'est pas si compliqué hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Hellow,

    Maaaais pourquoi des clowns?? Ils me font flipper et fleurissent partout a cette periode de l'annee o_O pourtant j'adore Halloween mais les clowns je sais pas, faudrait peut etre que je fasse uen therapie ;)
    Le tien est flippant et tres bien fait, parfait pour effrayer les grands comme les petits!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Désolée, promis je ne ferai plus de clowns hihi :)
      Merci pour ton petit mot, gros bisous ma belle

      Supprimer
  13. J'adore ton maquillage ! Il est absolument canon et surtout très flippant ahah :) Pour cette première édition du Art Freak & Show, c'est totalement réussi. Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Coucou :)
    Je trouve ton maquillage vraiment très bien réalisé, j'ai horreur des clowns et je peux dire que la tu me fais flipper avec ce make-up, mais c'est le but ^^
    A bientôt, bon dimanche :)
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup !!! Et désolée pour la frayeur hihi:)
      Bisous et bonne journée :)

      Supprimer
  15. Coucou Aurélie !

    Wahou !!! Ton maquillage est effrayant !!! Bravo pour ce challenge ma belle !

    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. hello ma belle!
    je dois dire, wooow tu es méconnaissable, le make up est surprenant et hyper bien fait :D j'adooore, je ne vais pas fêter halloween, j'avoue que c'est la seule fête que je ne fête pas... mais l'ambiance quand meme jadore!!
    bravoo en tout cas!!!
    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merci beaucoup !! moi non plus je ne fête pas Halloween, je n'aime pas vraiment me déguiser lol
      mais je n'ai pas pu résister à un nouveau défi maquillage :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Hello ma belle!
    comment vas tu ? ce make up de clown terrifiant est hyper réussit! Sacré boulot! et le film "Il est revenu" m'a fait faire des cauchemars pendant des mois lorsque j'étais petite!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ca va bien et toi? :)
      C'est super gentil je suis contente que tu aimes! Moi aussi il me fait froid dans le dos hihi :)
      Bisous et belle soirée <3

      Supprimer
  18. ton maquillage est terrifiant... je déteste les clowns et ton maquillage fait parti de ceux qui m'ont le plus "retourné" XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      désolée pour cette frayeur, promis j'arrête les clowns maintenant :)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Tu me fais trop flipper. Je suis tombée sur Ça à la télé quand j'avais six ans et j'ai été traumatisée pendant des années. Tu me fais penser tellement à lui. Boooooh ! Pari réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi moi aussi petite il m'a fait flipper ce clown :)
      Merci pour ton commentaire ma belle!
      Gros bisous

      Supprimer
  20. J'étais sûre que je l'avais commenté rolala :D je crois que je te l'avais dit un peu partout sur les réseaux qu'il était vraiment terrifiant et moi je flippe pas beaucoup tu sais haha
    tes yeux font tellement peur rolala :D bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui je sais il fait flipper :)
      surtout quand je fais les gros yeux, j'avoue que je me fais peur à moi même haha
      Merciiiii et gros bisous

      Supprimer