J'ai testé la coloration végétale Biocoiff ! 💕

Hello 💕

On se retrouve aujourd'hui pour un article que j'avais hâte de vous partager, puisqu'on va parler cheveux, et coloration végétale ! :)

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance d'être reçue au salon Borras M Coiffure à Evreux (27), un coiffeur bio situé à quelques kilomètres de chez moi !

Vous le savez depuis plusieurs années je suis passée au 100% naturel pour le soin de mes cheveux, et je fais très régulièrement du henné pour la coloration.
Je continuais d'aller régulièrement chez le coiffeur pour me faire couper les cheveux (car ça je crois que je ne saurai jamais faire haha), mais j'apportais toujours mes shampoings.
Je ne vous cache pas que selon les salons c'est plus ou moins bien vu d'apporter ses propres shampoings, et j'en avais marre de devoir me justifier à chaque fois.

Quand j'ai eu l'occasion de tester ce coiffeur bio j'étais aux anges ! Du coup j'avais très envie de vous partager mon expérience :)


Borras M Coiffure : Mon coiffeur bio à Evreux !


J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

Le salon est situé à Evreux, dans ma chère Normandie !
Si vous passez dans le coin il faut absolument s'y arrêter et vous retrouverez une chevelure de rêve hihi :)

J'ai été vraiment bien accueillie par Valérie, qui s'est occupée de moi ce jour là. C'est quelqu'un de souriant, dynamique et très à l'écoute, c'est important je trouve :)

Le salon est très sympa je trouve, et on retrouve à la vente énormément de produits naturels et/ou bio je trouve ça vraiment génial ! On retrouve notamment les marques Lamazuna et Pachamamai, mais aussi les produits Biocoiff (et d'autres encore).

Je vous ai mis quelques photos du salon :

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
 
Ce jour-là je suis venue pour tester la coloration végétale Biocoiff, j'étais impatiente. Il n'y a pas que des colorations Biocoiff, je préfère le préciser, mais c'est ce que j'étais venue tester :)
 
Je voulais tenter cette coloration depuis un moment, mais se déplacer au salon Biocoiff à Paris ne me faisait pas spécialement envie. Et pour une première je n'avais pas forcément envie non plus de commander sur internet.
 
Il faut aussi souligner que le salon est partenaire de Biocoiff, et Valérie a suivi une formation spécifique avec les spécialistes de la coloration végétale :)
 
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
 
Tous les produits utilisés étaient de la marque Biocoiff, du shampoing au soin sans rinçage :)

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff


Ma coloration végétale Biocoiff par Valérie :)

 
 
Avant la coloration j'ai eu droit à un shampoing suivi d'un masque à l'argile. Etant passée au naturel depuis un moment le masque à l'argile n'était pas obligatoire : il est surtout là pour débarrasser le cheveu des résidus de produits chimiques. C'était dans le forfait alors je suis contente de l'avoir fait quand même car j'ai l'impression que ça a fait du bien à mes cheveux !
 
Est ensuite arrivé le moment de la coloration.
Après avoir bien discuté des mes envies de couleurs, nous avons décidé de partir sur un mélange de "Rouge rubis" et "Cuivré feu".
Je lui ai expliqué que j'avais un peu de mal à obtenir une couleur lumineuse, et c'est là qu'elle m'a donné la petite astuce du citron :) Elle n'en avait plus, mais du coup un petit tour sur le marché pas très loin, et hop j'avais le citron pour ma coloration ! C'est pas top ça? :)
Ajouter un demi citron dans le mélange permet de "booster" la luminosité en quelque sorte, j'ai appris quelque chose et ce sera simple à faire chez moi  :)

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

Bon je dois avouer que se faire poser la coloration végétale est tellement plus agréable que de le faire soi-même haha :) Quand je la fais à la maison c'est un peu le carnage, j'en fou partout !
 
Une fois le mélange réalisé, c'est la pose, puis l'attente sous le casque :)


J'ai testé la coloration végétale Biocoiff
J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

Après rinçage, coupage et séchage, voici le résultat : 

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

J'étais vraiment ravie ! Une couleur lumineuse, plus de cheveux blancs (bon j'en ai pas beaucoup, mais j'en avais quelques uns aux racines notamment), et de jolies boucles bien formées :)

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff

De retour à la maison j'ai voulu prendre d'autres photos, mais impossible de mettre en valeur la couleur. J'ai vraiment du mal à la faire ressortir en photo ! Mais bon au moins vous pouvez voir que mes cheveux étaient vraiment super beaux!!! Je ne me lance pas de fleurs hein, mais on voit clairement que les boucles sont super bien formées et qu'ils sont brillants :  

J'ai testé la coloration végétale BiocoiffJ'ai testé la coloration végétale Biocoiff

Je vous ai regroupé plusieurs photos de ces dernières semaines sur cheveux lisses et cheveux bouclés pour mieux voir la coloration :

J'ai testé la coloration végétale Biocoiff


Bilan final : mon coiffeur bio, mon avis !

 
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai adoré ce petit moment chez le coiffeur :)
Si vous êtes dans le coin c'est un salon que je vous conseille à 100%. Valérie est vraiment très professionnelle mais en plus on voit qu'elle aime ce qu'elle fait. Je la remercie également pour les photos hihi :)
Et l'avantage de la coloration chez un coiffeur est qu'on peut plus facilement arriver à la couleur voulue que chez soi. Je m'explique : personnellement je fais toujours des mélanges "hasardeux" (rien de foufou non plus hein^^), mais je ne sais jamais trop à quoi m'attendre en résultat final ! Ici l'expérience de Valérie est appréciable, et chaque coloration est personnalisée selon les envies de la cliente.
 
En ce qui concerne la coloration végétale (mais aussi les produits Biocoiff) je suis conquise. La qualité est au rendez-vous, et les compositions impeccables. J'ai beaucoup aimé le résultat de ma couleur.
 

Enfin le salon est vraiment chouette, et je suis trop contente de pouvoir retrouver des produits Lamazuna ou encore Pachamamai ! J'en ai d'ailleurs profiter pour m'acheter le shampoing solide Sweetie, que j'avais du mal à trouver sur internet :)

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le salon sur leur site internet ici.

BORRAS M COIFFURE
19 rue Général Leclerc
27000 EVREUX


Vous avez déjà testé la coloration végétale?
Vous connaissez les produits Biocoiff?
Vous êtes déjà allé chez un coiffeur bio?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 


Vous pourriez aimer

18 commentaires

  1. Super expérience! Je trouve ton retour très complet.
    Le rendu est très lumineux et vraiment joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment top ! J'y retournerai avec plaisir :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'avoue que ce coiffeur est vraiment tentant merci pour ton avis ! Je suis passée à la colo végétale mais comme je ne suis pas prête daller en Normandie il faudrait que j'en trouve un sur paris qui ne me coûte pas les yeux de la tête ! ^^ Combien de temps ça a pris pour tout ça ? Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui la Normandie ça fait loin hihi, il doit y avoir des coiffeurs bio par chez toi :)
      Pour tout ça j'ai du mettre 3 ou 4h il me semble :)
      Bisousss

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'ai depuis longtemps envie d'essayer cette coloration, mais il faut aller un peu loin de chez moi.
    Si jamais tu y retournes, tu voudrais bien demander s'il est possible d'obtenir un "vrai" blond (pas du roux clair), s'il-te-plaît ?
    Tu es super belle avec cette couleur : les reflets sont magnifiques.
    Bisous, ma jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je demanderai quand j'y retournerai, mais pour moi obtenir un vrai blond est impossible avec une coloration végétale, tu ne peux pas éclaircir je pense...seulement foncer ou obtenir des reflets.
      Merci beaucoup :) Bisous <3

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ton article, tu arrives à transmettre tout ton enthousiasme ! :)
    En tout cas je suis d'accord la couleur est superbe et tes cheveux ont vraiment l'air en pleine forme sur les photos ^^ Et puis j'aime beaucoup la déco du salon avec les armoires en bois! Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. Hello ma belle!
    J'en ai entendu parler et c'est vrai que c'est très tentant. La couleur est sublime! Elle te va à ravir. Un bel article qui me donne envie d'essayer la colorartion végétale!
    Merci beaucoup pour ta revue!
    Gros bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, j'adore le concept coiffeur bio, et le decor est top et fait tres zen et acceuillant je trouve. J'adore . Et tes cheveux oui on voit que les voucles sont belles et en santé
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    J'adore ta couleur et c'est vrai que tes boucles sont bien dessiné et brillant. Je trouve ça vraiment bien de passer au bio. Pour la part, je n'ai pas encore franchi le pas mais ça pourrait venir plus vite que prévu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ça te va super bien les cheveux lisses !!! T'es magnifique ��

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    J'ai très envie d'essayer la coloration végétale mais plutôt chez le coiffeur comme toi :P Ce salon a l'air tout chou en plus on peut s'acheter pas mal de choses ! Ta couleur est canon franchement j'adore :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle,
    C'est le paradis ce coiffeur hihi !
    J'adore ta couleur, tes cheveux sont super beaux =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais fais de coloration végétale mais j'imagine que tu as du passer un chouette moment :)
    La couleur est vraiment canon et c'est d'autant plus appréciable lorsque l'on sait qu'il n'y a rien de pas très clean dedans !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Hellow !!!

    J'avoue j'ai craqué depuis quelques mois avec mes cheveux, j'ai fait des colorations chimiques et j'ai déconné en prenant des shampoings de grande surface pas très clean du tout ... Faut que je me botte les fesses à remettre de l'ordre dans tout ça parce que du coup mes cheveux sont moches XD

    Merci pour la revue, ça donne envie d'aller y faire un tour mais je n'ai pas ce type de coiffeur par chez moi je verrai quand je monterai sur la capitale =)

    Bisous Bisous =)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !!
    Je dois avouer que je ne fais que moyennement attention aux produits pour mes cheveux.
    Mais je trouve ça bien qu'il y ai des coiffeurs comme ça et surtout ou on peut acheter des produits naturels avec les conseils du coiffeur.
    Très jolie coloration en tout cas.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Le résultat est fabuleux.
    Et toi qui est passé au naturel depuis si longtemps, tu as du te sentir au paradis.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  15. J'ai testé il y a 3 mois et je dois y retourner !
    Ce n'était pas la première fois que je faisais une colo végétale, mais la prmeière fois que j'allais dans un salon Biocoiff ( les joies de vivre à Paris !)
    Mes cheveux étaient carrément plus jolis, ma couleur plus lumineuse, j'avais enfin le chocolat que je voulais !

    Je recommande également la marque du coup ! :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer