Superstay Matte Ink en teinte Believer : La grosse dĂ©ception ! 💕

Hello 💕

On se retrouve pour parler rouge à lÚvres, car ça faisait longtemps :) Aujourd'hui pas de belle découverte, mais plutÎt une grosse déception !

superstay-matte-maybelline-believer



J'avais énormément entendu parler de cette nouvelle gamme de rouges à lÚvres mates liquides, alors évidemment j'avais trÚs envie de les tester :)
Lorsque ce joli rouge à lÚvres violet a croisé ma route au détour d'un rayon dans mon Leclerc, il a sauté tout seul dans mon panier...
 
Avec cette nouvelle gamme Maybelline nous promet une encre Ă  lĂšvre mate longue tenue, avec une couleur intense, et surtout sans transfert !
Mon verdict est dans le titre, pas de suspens, mais j'ai l'impression de ne pas ĂȘtre normale car tout le monde les aime^^
 
Voici mon avis détaillé :
 
 
 

Encre Ă  lĂšvres Superstay Matte Ink

 

Le Packaging


superstay-matte-maybelline-believer

Le packaging de ces encres à lÚvres est plutÎt simple mais j'aime beaucoup ! On retrouve la couleur du rouge à lÚvres sur la partie inférieure et je trouve ça plutÎt sympa.
Pour l'ouvrir il suffit de dévisser le capuchon.


Celui que j'ai choisi : Believer (n°40)

 
superstay-matte-maybelline-believer

 
J'ai une passion pour les rouges à lÚvres violets, alors quand j'ai vu celui-ci je l'ai pris sans réfléchir, il me le fallait :) C'est un superbe violet plutÎt foncé, le genre de couleurs idéale en automne :)
La couleur est vraiment intense et pigmentée.
 

superstay-matte-maybelline-believer


L'Application


superstay-matte-maybelline-believer

Je dois avouer que l'applicateur est vraiment pratique ! C'est un embout mousse en forme de flÚche qui permet d'appliquer le produit plutÎt précisément.


Mon avis sur le Superstay Matte Believer

 
 
Bon sur le papier vous pouvez le voir, ce rouge Ă  lĂšvres devrait ĂȘtre super... Sauf qu'Ă  l'application, ce fut un gros flop ! HonnĂȘtement c'est le pire des rouges Ă  lĂšvres que je possĂšde.
 
Je vais tout de mĂȘme lister les points positifs, car il y en a quand mĂȘme quelques uns :
 
👉 IntensitĂ© de la couleur : On ne peut pas le nier, la couleur est hyper pigmentĂ©e et vraiment intense !
👉 Sans transfert : Pour le coup c'est un "vrai" rouge Ă  lĂšvres sans transfert, et c'est assez rare pour le faire remarquer. Par exemple sur moi les rouges Ă  lĂšvres Sephora ne sont absolument pas sans transfert, comme les Huda par exemple (mĂȘme si ça ne me dĂ©range pas plus que ça^^).
👉 Tenue impressionnante : Ici aussi la marque tient ses promesses ! Si bien qu'Ă  l'application il faut vraiment faire attention, car en cas de dĂ©bordement c'est tout de suite horrible...
 
 
Le problÚme de cette encre à lÚvres se situe au niveau de l'application et surtout de la sensation d'inconfort. La premiÚre fois que je l'ai essayé, j'ai tout de suite eu une sensation de lÚvre collantes super désagréable. Je me suis dit que c'était normal, qu'il fallait un petit temps de séchage et que ça irait mieux ensuite... Et bien non, sur moi cette sensation désagréable persiste, et du coup je le sens toute la journée sur mes lÚvres.
Le second problĂšme est que la teinte n'est absolument pas homogĂšne sur les lĂšvres. Bon en mettant une seule couche c'est clairement la catastrophe, alors il faut minimum en mettre deux !

 
Voici ce que ça donne sur les lÚvres :

superstay-matte-maybelline-believer
superstay-matte-maybelline-believer

On voit clairement je pense que la couleur est assez inĂ©gale et le rĂ©sultat n'est pas trĂšs harmonieux du coup ! J'ai quand mĂȘme voulu essayer avec une couche supplĂ©mentaire et le rĂ©sultat est un peu mieux (mais bon trois couches ça commence Ă  faire beaucoup de matiĂšres haha) : 

superstay-matte-maybelline-believer

VoilĂ  c'est donc un gros flop pour moi, j'ai vraiment Ă©tĂ© déçue car je ne peux mĂȘme pas le porter malgrĂ© sa superbe couleur !

Je pense tout de mĂȘme tester un autre rouge Ă  lĂšvres de cette gamme (rose ou nude), car j'ai cru comprendre que ce problĂšme serait uniquement sur cette couleur... Avouez que c'est quand mĂȘme pas de chance, le seule que je prends est celui qu'il ne fallait pas...
 
Vous l'aurez compris je ne vous conseille absolument pas cette teinte !


Vous connaissez les Superstay Matte Ink?
Vous les aimez?

A trùs vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty


Vous pourriez aimer

25 commentaires

  1. Coucou Aurélie !

    Oh c'est dommage !!! Ces rouges Ă  lĂšvres me tentent beaucoup. J'espĂšre que tu seras plus satisfaite la prochaine fois avec une autre teinte.

    En tous cas, je trouve que cette couleur te va trĂšs bien !

    Bises et bonne journée !

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou! Je pense que cela est dû à cette teinte. Du coup, j'ai testé et il vrai qu'elle colle beaucoup plus que les autres. Néanmoins, on ne peut enlever l'intensité, la pigmentation et la tenue :)
    Bisous ma douce

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Coucou ma belle. Malheureusement dans de nombreuses marques c'est le cas pour ce type de couleurs violettes, prunes ou bordeaux, que j'adore. Je pense au grand cru de bourjois, au transylvania de Nyx, au toxic potion de djilicious, au ruby slipper de GĂ©rard cosmetics... c'est dommage. Quelle belle couleur

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oui je pense pareil cette couleur c'est difficile, pareil j'ai le toxic potion de chez djulicious qui claque niveau couleur mais pour le reste c'est une cata. bisous

      Supprimer
  4. Ohlala si ça colle autant c'est pas pour moi 😂 je ne supporte pas ça ! Bon c'est peut-ĂȘtre la teinte, j'avais lu l'article de MĂ©lanie qui en a un plus clair et elle en Ă©tait contente . Bisous ma chĂ©rie ❤

    RĂ©pondreSupprimer
  5. coucou
    ah c'est dommage il a tout pour plaire mais non en fait
    et puis oui on voit clairement que c'est mal réparti/homogÚne
    dommage
    bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Je ne les ais pas testé donc je ne saurais pas te dire si les autres teintes sont mieux, mais c'est clair que celle ci le résultat n'est pas homogÚne du tout... :/
    C'est dommage ! Je serais curieuse de voir ton avis si tu testes une autre teinte ^^
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  7. OMG le vrai flop quoi !
    J'avais déjà testé des rouges de la marque et ça m'avait refroidie.
    Je prĂ©fĂšre les Kat von D (mĂȘme si ils coĂ»tent un rein) ou les Velvet de bourjois
    au moins on a pas de surprises

    bises

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou
    Je ne les ai jamais testé mais j'ai vu quelques revues. Apparemment cela dépend vraiment des couleurs. Vraiment dommage que tu sois tombée sur la mauvaise. J'espÚre que la prochaine fois ça sera la bonne si tu retentes l'expérience.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  9. coucou ma belle!
    c'est dommage je trouve parce que la couleur est vraiment jolie <3 mais effectivement 3 couches c'est plus une bouche c'est un mérou xD
    j'ai effectivement lu beaucoup de flop sur ce rouge pour les teintes foncées mais que du positif sur les teintes claires donc à voir :)
    bisous!

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Coucou ma chérie,
    La teinte est canon en effet mais quelle dommage pour le reste ...
    J'ai eu le mĂȘme problĂšme avec ceux de Sephora, la premiĂšre j'Ă©tais tombĂ©e sur la mauvaise couleur !
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Il faut que je les teste ceux la, et cette xouleur est canon
    Bisous ma belle

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Coucou !
    Ah oui effectivement c'est super dommage tiens... Moi aussi je déteste cette sensation de lÚvres qui collent :/
    Et oui c'est vrai que la couleur est pas super homogĂšne !
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Coucou ma belle ! je pense que pour l'homogĂ©nĂ©itĂ© ça vient de la couleur clairement. pour l'effet collant oui j'en avais parlĂ© dans mon article et j'avais d'ailleurs dit qu'en le poudrant avant ça le faisait... et pour tout te dire Ă  force de le mettre je le trouve moins collant et je sais pas comment ça se fait LOL mais clairement pour moi qu'il l'a eu Ă  5€ en promo en teinte LOVER c'est une tuerie, tenue impeccable comme j'ai jamais vu, sans transfert pareil sans avoir des lĂšvres en carton (comme avec les Anastasia) et pigmentation de fou. Mais du coup je ne prendrais pas cette teinte mdr et en mĂȘme temps avec cette teinte de ce que j'ai essayĂ© avec n'importe quelle marque c'est difficile niveau homogĂ©nĂ©itĂ©. Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  14. Coucou, j'ai aussi cette teinte. Et c'est vrai que la couleur a un problĂšme. Mais j'ai envie de te dire que j'ai aussi ce problĂšme avec d'autres rouges Ă  lĂšvres violet. Par contre le rouge de cette gamme (dont je ne connais pas le nom) est top!

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Hello.
    C'est bizarre, parce que j'ai aussi cette teinte mais pas du tout ce problÚme d'homogénéité... Est-ce que tu as pensé à envoyer un mail à Maybelline?

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Coucou ma chérie.

    MĂȘme si je ne les ai pas testĂ©, je crois qu'il y a un souci avec la teinte.
    Dommage car la couleur te va trop bien.
    Ca arrive, j'ai le soucis avec un rouge editon Velvet. Je les adore tous sauf une teinte qui est clairement une plaie.

    Des bisouuuus

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Coucou ma belle !
    Je n'ai pas testé ces ràl mais je ne le ferais pas, je déteste la sensation de lÚvres collantes. C'est dommage parce que la couleur est vraiment jolie :s Bizoux

    RĂ©pondreSupprimer
  18. Coucou ma belle !
    Justement j'avais lu un avis positif sur une teinte rosée ! C'est dommage parce que ce violet est canon mais j'imagine qu'ils n'ont pas trop réussis a gérer cette teinte :/
    Bisous Ă  toi <3

    RĂ©pondreSupprimer
  19. Coucou ma belle!
    Je ne connais que de noms ces RAL, mais la j'avoue que 3 couches pour avoir un résultat à peu prÚs correct c'est pas top.
    Peux ĂȘtre que c'est cette couleur la qui Ă  un soucis?
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Coucou ma belle,
    Tu sais les avis sur ses rouges à lÚvres sont assez mitigés, ce n'est pas la premiÚre fois que je lis que l'application n'est pas uniforme. C'est vraiment dommage car la couleur est jolie et te va bien, elle est parfaite pour l'automne et le reste des promesses sont tenues. Je comprend que tu n'aies pas eu du coup de coeur pour ce rouge à lÚvres au final :/
    Merci pour ta revue.
    Gros bisous, passe une bonne soirée <3

    RĂ©pondreSupprimer
  21. Coucou !
    Effectivement le rendu n'est pas top, c'est dommage car la couleur te va trĂšs bien.
    Bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Whaou la couleur est bien flashy, je ne sais pas si j'oserais haha mais ça te va bien :)
    j'avais déjà lu des avis assez mitigés donc forcément cela ne donne pas trop envie !
    c'est vrai que c'est flagrant sur les photos que la couleur n'est pas homogĂšne :/
    bisous copine <3

    RĂ©pondreSupprimer
  23. Coucou,
    Je voulais craquer pour ces rouges à lÚvres liquides mais du coup ça me donne pas trop envie .. c'est sûrement du à la teinte foncée mais c'est dommage.
    Surtout l'aspect collant … c'est horrible !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer