Mon premier maquillage façon Zombie | Beautydefi 💕

Hello 💕

Je suis contente de vous retrouver pour un nouveau maquillage "artistique" pour le Beautydéfi ! Cette semaine le thÚme était "Zombie, et j'avais trop envie de participer :)


Mon premier maquillage façon Zombie

Pour ĂȘtre honnĂȘte ce n'est pas mon tout premier maquillage Zombie, c'est en fait ma deuxiĂšme tentative :) Il y a quelques semaines je me suis lancĂ©e le dĂ©fi de tenter mon tout premier zombie, et j'avais prĂ©vu de le publier sur le blog. Bon le rĂ©sultat n'Ă©tait pas vraiment Ă  la hauteur de mes espĂ©rances (je vous montre deux photos tout de mĂȘme un peu plus bas), c'est pourquoi Ă  ce jour je ne l'avais pas publiĂ©.

Quand j'ai vu qu'il y avait le thĂšme Zombie dans le BeautydĂ©fi, je me suis dit que ce serait l'occasion de me rattraper, et d'oser le publier sur le blog^^ Alors bon je ne suis pas encore satisfaite, mais je me dis que ça peut ĂȘtre sympa de vous montrer ce que ça donne, et puis peut-ĂȘtre que je ferai un article dans quelques mois avec un Zombie plus rĂ©ussi...

Pour réaliser ce maquillage j'ai suivi pas mal de conseils de ma copine Jenni, mais aussi une vidéo qu'elle m'avait conseillée ! Si ça vous intéresse, la voici :



Dans un premier temps je vais vous montrer avec quoi j'ai réalisé ce maquillage, et ensuite je vous expliquerai comment (dans les grandes lignes^^). C'est parti !


Le Matériel Utilisé

 
Pour ce maquillage j'ai utilisé du matériel "pro" (je n'ai pas trouvé le bon terme haha), du matériel trouvé dans ma cuisine, et du maquillage classique :
 
 

Matériel "Pro"

 
N'y connaissant pas grand chose en maquillage artistique et Sfx, je n'achÚte pour le moment que la marque Kryolan. Je l'ai testée et approuvée hihi, alors je reste sur ce que je connais.
Quand j'ai voulu essayer de m'y mettre, j'achetais le latex liquide dans une boutique de dĂ©guisement prĂšs de chez moi. Franchement le rĂ©sultat n'Ă©tait pas terrible, alors qu'avec celui-ci rien Ă  voir, la qualitĂ© est top !  J'ai voulu Ă©galement m'essaye Ă  la gĂ©latine, il suffit de couper des petits morceaux et la faire fondre pour l'utiliser.
 
Attention tout de mĂȘme avant d'utiliser ce genre de produit Ă  bien se renseigner sur la façon de les utiliser ! Et oui, on ne fais pas n'importe quoi non plus :) Je ne suis pas une spĂ©cialiste, alors je faites bien attention. Par exemple j'ai utilisĂ© le latex sur le visage, mais si vous n'en avez jamais utilisĂ© faites un test avant pour ĂȘtre sur de ne pas faire de rĂ©action !

Mon premier maquillage façon Zombie

Latex Liquide et GĂ©latine - KRYOLAN


Matériel de cuisine

 
Ce qui est chouette c'est qu'on peut tout de mĂȘme faire des choses sympas avec des choses que l'on possĂšde dĂ©jĂ  chez soi ! Par exemple j'ai rĂ©alisĂ© mon faux-sang simplement en mĂ©langeant du chocolat liquide avec un colorant alimentaire rouge.
Et puis j'ai utilisé es flocons d'avoine, mélangés au latex pour créer un peu de matiÚre sur le front (vous le verrez sur les photos plus bas).
 


Mon premier maquillage façon Zombie

Sauce chocolat | Colorant rouge | Flocons d'avoine
 
 

Maquillage classique

 
Enfin j'ai utilisĂ© des produits de maquillage classique : un fond de teint, un fard noir, et un fard vert. Sur mon premier test j'avais utilisĂ© un fard noir aqua, et puis finalement je trouvais que ça rendait mieux avec un fard "poudre".
 
Mon premier maquillage façon Zombie

Fard noir (palette The Nudes) - MAYBELLINE | Fond de teint ColorStay - REVLON |
Fard Pixel Color - NOCIBE



Mon maquillage Zombie

 

Avant

 
Je vous ai quand mĂȘme fait une petite photo avant, pour que vous puissiez voir la diffĂ©rence hihi :)
Sur cette photo je porte tout simplement un fond de teint, un blush et un coup de gloss ! 

Mon premier maquillage façon Zombie


Mon premier essai

 
Comme promis plus haut voici le premier essai que j'avais rĂ©alisĂ© ! Comme vous pouvez le voir je m'Ă©tais un peu lĂąchĂ©e sur le sang... Je crois que c'Ă©tait ma principale erreur (mĂȘme s'il y en a plein d'autres^^). Mais bon, il faut bien commencer quelque part non? :)


Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie


Mon maquillage Zombie pour le Beautydéfi

 
Mon premier maquillage façon Zombie
 
Je ne vais pas vous expliquer en détail comment j'ai procédé, puisque finalement j'ai suivi les différentes étapes de la vidéo !
 
J'ai commencé par utiliser le latex liquide sur le front, pour accentuer les plis : pour cela j'ai passé une couche de latex en gardant le front bien tendu, j'ai séché au sÚche cheveux, puis j'ai fait une seconde couche. J'ai ensuite plissé les fronts pour marquer les plis, et j'ai poudré (avec une poudre blanche).
Pour donner un peu de relief j'ai mélangé le latex aux flocons d'avoine, et j'ai déposé le mélange sur le front. J'en ai aussi déposé dans le cou.
 
Pour faire la blessure sur la joue, j'ai utilisĂ© la gĂ©latine. J'avoue que j'ai bien galĂ©rĂ©, du coup ça ne donne pas exactement comme je l'aurai voulu, mais on a tout de mĂȘme une impression de profondeur, c'est dĂ©jĂ  ça^^ J'ai aussi dĂ©posĂ© un peu de gĂ©latine sur le haut du nez.
 
Pour faire cet aspect de nez un peu "dégueu" haha, j'ai utilisé le latex liquide et un mouchoir en papier. C'est une méthode que j'avais déjà utilisé pour un précédent maquillage (mon Joker, à retrouver ici) : il suffit de superposer les couches de latex, et petits morceaux de mouchoirs (il faut les dédoubler).
 
J'ai ensuite utilisĂ© le latex liquide sur tout le visage, pour uniformiser le tout, et j'ai poudrĂ©. J'ai ensuite utilisĂ© le fond de teint, que j'ai appliquĂ© avec un BeautyBlender.
J'ai fait quelques trous dans ma "peau" au niveau du front, Ă  l'aide de petits ciseaux (j'avais fait deux couches de latex, c'Ă©tait assez simple de les faire).
 
J'ai ensuite utilisé le fard noir de ma palette Maybelline pour faire le contour des yeux, le nez, et quelques endroits sur le visage. J'ai utilisé le fard vert sur le haut du front, et au niveau de la blessure sur la joue.
Et pour finir j'ai ajouté le faux-sang : au niveau de la blessure du nez, sur le front, et puis à l'intérieur de la blessure de la joue. J'ai essayé de ne pas en mettre trop pour ne pas me faire avoir come sur mon premier essai !
 
 
J'ai mis un peu de crÚme de soin dans mes cheveux, et j'ai enfilé le tee-shirt que j'ai troué avec une paire de ciseau ! Et voilà le résultat final :

Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie

Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie
Mon premier maquillage façon Zombie

Et voilĂ  pour ce maquillage Zombie! Bon j'ai conscience qu'il est loin d'ĂȘtre parfait, mais je dĂ©bute alors je le dis que ce n'est pas si mal ^^
 
Si vous voulez voir les autres maquillages Zombie réalisés, vous pouvez les retrouver sur la page Facebook du Beautydéfi.
 
 
Alors vous me préférez avant ou aprÚs? :)
Vous avez déjà tenté ce genre de maquillage?
Que pensez-vous de ma réalisation?
 
 
A trùs vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 

Vous pourriez aimer

22 commentaires

  1. Coucou !

    Je suis épaté, c'est trÚs réussi, tu es... Effrayante lol
    Tu es prĂȘte pour Halloween !

    Bisous.

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,
    mon dieu ça fait son petit effet :-) moi je serais incapable de le faire je pense ;-) Bon par contre si l'envie te dis de frapper Ă  ma porte un de ces jours comme ça prĂ©viens moi avant MDR ! Car t'es quand mĂȘme douĂ©e mes enfants flipperaient...
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Bravoooooo ! Je trouve cela trÚs bien ! Je suis épatée, te voir progresser dans tes makeups artistiques et SFX, c'est chouette :D

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Ehhh mais tu fais des progrĂšs de folie!
    Bon, je préfÚre tes jolis make up mais félicitations :D

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Moi je trouve que tu t'es bien débrouiller pour un début !! :) Il faut faire des tests de toute façon, sur ce qui marche bien et sur les produits avec lesquels on est à l'aise surtout ^^ Bravo en tout cas ! Bisous ma belle

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Coucou ma belle, enfin si je puis dire haha
    Tu t'es super bien débrouillée j'ai une préférence pour le second... et j'adore la grosse plaie sur ta joue.
    bravo ma belle t'as assuré
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  7. C'est un sacre travail de maquillage! La plaie sur le nez fait hyper réaliste comme celle de la joue d'ailleurs. Bravo!!

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou ma chérie,
    Franchement tu te débrouilles vachement bien je trouve :D
    Je regarde the walking dead en ce moment alors ça me parle bien hihi ^^
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Hello ma belle Aurély!
    Ton makeup zombie est incroyable, les fĂȘtes d'Halloween chez toi ça ne doit pas rigoler :P

    RĂ©pondreSupprimer
  10. Coucou ! bin tu sais quoi je trouve que tu t'es hyper bien débrouillée et en plus moi j'aime bien le premier avec beaucoup de sang (ça fait trÚs TWD) comme quoi ... ;) bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Bon j'avoue tu me fais peur, mais c'est carrément réussi.
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  12. C'est super bien fait !! attend ce n'est pas Ă©vident comme thĂšme, ton premier essai est pas mal du tout, il y a davantage de sang ^^ mais c'est juste le contour des yeux un bleu qui est bizarre sinon il est presque parfait !
    je pense que tu t'es trompé et que tu as voulu marqué troué plutÎt que trouvé avec une paire de ciseaux non haha
    plein de bisous copine <3

    RĂ©pondreSupprimer
  13. Coucou Aurélie !
    Ce maquillage est tellement bien réalisé, je vais garder ce tuto bien au chaud pour mon prochain Halloween :)

    Des bisous ♡

    RĂ©pondreSupprimer
  14. hééééé mais c'est super bien fait!!! surtout le nez qui est je trouve trÚs bien réalisé!!! on dirait trop qu'un bout de chaire a été arrachée!!! C'est troublant !!! bravo tu t'améliores de jours en jours !! bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  15. Hello Aurélie !
    Je ne cesserai de le répéter, mais qu'est-ce que tu es douée, je serais incapable de réaliser le maquillage que tu as fais, il est trÚs réaliste ^^
    PS : J'aime beaucoup le design de ton blog =)
    Je t'embrasse, Ă  trĂšs vite !
    Marie.

    RĂ©pondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais testĂ© ce genre de maquillage mais ça a l'air d'ĂȘtre juste hyper compliquĂ© alors un grand bravo Ă  toi :D
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
  17. Personnellement, je préfÚre le premier essai. En fait, quand il s'agit de maquillage FX, j'adore quand c'est vraiment gore et chargé du coup c'est pour ça que j'ai une préférence pour le premier essai. Maintenant, je trouve que c'est vraiment super bien fait!!

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  18. WOW ! Super réussi !
    Le premier comme le deuxiĂšme ! Je prĂ©fĂšre quand mĂȘme le 1er, plus dark !
    J'adore !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  19. Hello!
    Ben pour des essais, tu es douĂ©e. Perso, je serais incapable d'un tel rĂ©sultat, mĂȘme aprĂšs plusieurs essais. Il faut ĂȘtre artiste comme toi, et je ne le suis pas.
    Chapeau bas!

    RĂ©pondreSupprimer
  20. Tu as vraiment beaucoup de talent. Je trouve ton maquillage de zombie parfait. Du coup j'ai hĂąte de voir ton maquillage d'Halloween si tu en fais un :)
    Bisous bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
  21. c'est vachement rĂ©ussi ! ton nez me fait peur XD, j'en ai mĂȘme frissonnĂ© :)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  22. Woaw ! Tu es flippante, quand mĂȘme ! lol
    Bisous, ma belle abßmée,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RĂ©pondreSupprimer