Ma semaine au cinĂ©ma #1 💕

Hello 💕

Aujourd'hui on se retrouve pour parler Ă  nouveau de cinĂ©ma, et le premier article d'une nouvelle sĂ©rie d'articles qui j'espĂšre vous plaira !



Vous commencez Ă  le savoir, je suis fan de cinĂ©ma (non sans blague?^^) !
Je possÚde d'ailleurs depuis presque un an le Pass Integral des cinémas Gaumont Pathé, ce qui me permet d'y aller assez réguliÚrement. DÚs qu'il se termine, c'est sur je le reprends :)
Vu le prix des places de cinĂ©ma, il est quand mĂȘme bien vite rentabilisĂ©, surtout si vous avez la possibilitĂ© d'y aller plusieurs fois la semaine.

Bon Ă©videmment j'ai des semaines de creux, mais la semaine derniĂšre je suis allĂ©e voir trois films tout de mĂȘme ! Je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre sympa de les regrouper en un seul article. J'essaierai de le faire rĂ©guliĂšrement, une fois par mois au moins (parfois ce sera plus, mais je prĂ©fĂšre ne pas m'avancer haha^^).

Je suis donc allĂ©e voir des films assez diffĂ©rents les uns des autres : "Mother!", "Good Time", et "Le Redoutable".  


Mother !


Lorsque j'avais vu la bande-annonce de "Mother!", elle m'a tout de suite intriguée. Je n'arrivais pas vraiment à savoir de quoi allait parler le film, et le résumé était assez léger finalement.
Je m'attendais Ă  un film un peu particulier, mais les films "bizarres" c'est un peu mon truc alors mĂȘme pas peur ! 



Le Synopsis : Un couple voit sa relation remise en question par l'arrivée d'invités imprévus, perturbant leur tranquillité (quand je vous dit que c'était light^^)

La bande-annonce



Mon avis sur le film

Je suis ressortie du film clairement mitigĂ©e. J'aime les films particuliers, et j'avoue que j'ai trouvĂ© celui-ci peut-ĂȘtre un peu trop particulier ! 
J'ai beaucoup aimĂ© la premiĂšre partie du film et son ambiance trĂšs oppressante et anxiogĂšne. 
En effet, on se met tout de suite dans la peau du personnage incarnĂ© par Jennifer Lawrence, et on ressent parfaitement son malaise face Ă  l'arrivĂ©e d'Ă©trangers dans sa maison. J'a Ă©tĂ© aussi mal Ă  l'aise face au comportement du mari qui semble trĂšs centrĂ© sur lui-mĂȘme, et au fur et Ă  mesure c'est de pire en pire.
Si j'ai aimé cette tension qui ne fait que grimper, j'ai beaucoup moins aimé la seconde partie du film. Pour moi ça part un peu dans tous les sens et j'ai été déçue de la tournure violente et un peu "gore" de certaines scÚnes.

Mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est vraiment exceptionnelle dans le film. C'est LE personnage central, elle est présente quasiment dans toutes les scÚnes et son interprétation est magistrale !

Enfin, le film est plein de métaphores et allusions sur la Bible et la religion, mais cet aspect ne sera pas forcément compris au premier visionnage. C'est plutÎt dommage car du coup je suis ressortie complÚtement déroutée ...

 

Good Time


Contrairement Ă  "Mother!", je suis allĂ©e voir "Good Time" sans trop savoir de quoi il Ă©tait question dans le film !  J'avais seulement vu qu'il avait Ă©tĂ© en sĂ©lection officielle Ă  Cannes, et que c'Ă©tait un thriller, et ça m'a suffit^^
Bon aprÚs j'ai du mal à regarder un film sans savoir de quoi il retourne, alors j'ai regardé la bande-annonce juste avant (j'étais déjà dans la salle d'ailleurs^^).

  


Le Synopsis : Un braquage qui tourne mal... Connie rĂ©ussit Ă  s'enfuir mais son frĂšre Nick est arrĂȘtĂ©. Alors que Connie tente de rĂ©unir la caution pour libĂ©rer son frĂšre, une autre option s'offre Ă  lui : le faire Ă©vader. Commence alors dans les bas-fonds de New-York, une longue nuit sous adrĂ©naline.

La bande-annonce



Mon avis sur le film : 

Pour ĂȘtre honnĂȘte je ne suis pas une grande fan de Robert Pattinson, alors bon je n'Ă©tais pas sure que j'allais aimer le film !  Oui je fais parfois des blocages sur des acteurs^^
Mais dans ce film je l'ai juste adorĂ© ! Il est mĂ©connaissable (mal rasĂ©, une dĂ©coloration affreuse, et mĂȘme des faux diamants Ă  l'oreille haha) mais il joue Ă  la perfection ce jeune paumĂ© prĂȘt Ă  tout pour faire sortir son frĂšre (celui-ci Ă©tant dĂ©ficient mental, il sait qu'il ne survivrait pas longtemps en milieu carcĂ©ral).
C'est un film percutant! On a envie de savoir comment ça va se finir et je n'ai pas été du tout déçue.
La bande son est gĂ©niale, et renforce le rythme du film. 
Enfin, chose rare Ă  souligner, dans ce film pas de fusillades dans tous les sens, ça fait du bien de voir ce genre de thriller oĂč tout n'est pas que violence et armes Ă  feu.

 

Le Redoutable


Pour Le Redoutable, c'est encore une autre histoire^^ Je suis une fan absolue de Louis Garrel (je suis mĂȘme sa plus grande fan il me semble  hihi), et je ne rate aucun de ses films ! Alors quand j'ai vu qu'il Ă©tait Ă  l'affiche de ce film, j'ai foncĂ©. J'ai vu la bande-annonce, elle m'a bien fait rire et m'a confortĂ© dans l'idĂ©e d'aller le voir le plus vite possible :)

  


Le Synopsis : Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinĂ©aste le plus en vue de sa gĂ©nĂ©ration, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, sĂ©duisants, ils se marient. Mais la rĂ©ception du film Ă  sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que va traverser Jean-Luc va le transformer profondĂ©ment passant de cinĂ©aste star en artiste maoĂŻste hors systĂšme aussi incompris qu’incomprĂ©hensible.

La bande-annonce



Mon avis sur le film : 

Ne connaissant pas du tout l'univers de Jean-Luc Godard (ce n'est absolument pas ma gĂ©nĂ©ration), j'avais un peu peur tout de mĂȘme de ne pas aimer le film ! Et puis finalement j'ai adorĂ©, c'est avant tout une trĂšs bonne comĂ©die.
J'ai adoré la performance de Louis Garrel qui est parfait! Il est drÎle et juste, et on aime le détester :)
Il est tour à tour insupportable et égoïste, mais aussi trÚs drÎle et brillant. J'ai aimé son rÎle de mari jaloux et cinéaste incompris.
Certaines scĂšnes sont hilarantes, notamment la scĂšne oĂč il critique les scĂšnes de nuditĂ© gratuites au cinĂ©ma^^ 
J'ai également beaucoup aimé l'actrice Stacy Martin ! Je l'avais d'ailleurs déjà remarquée dans le film Nymphomaniac. Elle est magnifique et est parfaite dans ce rÎle d'épouse totalement sous le charme et fiÚre de son mari.
J'ai passé un trÚs bon moment !


Et voilà pour cette semaine passée au cinéma! J'espÚre que ce format vous plaira, et j'essaierai de choisir des genres un peu différents comme aujourd'hui !

Et vous, vous allez souvent au cinéma?
Vous avez-vu ces films? 

A trĂšs vite pour un nouvel article, je vous embrasse đŸ’•

Aurely27_Beauty



Vous pourriez aimer

12 commentaires

  1. Coucou !
    Je suis déçue, pour "Mother" : je crains que le réalisateur n'ait forcé le trait de la bizarrerie à l'excÚs, depuis Black Swan.
    Dis-moi : en tant que fan de Louis Garrel, tu n'étais pas un peu déçue qu'il ressemble autant à Godard ? :-p
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Hello ma chérie.

    Tu vois, bien que j'ai adoré Black Swan que j'ai vu plusieurs fois, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Mother.

    Ahhh Rob Pattinston, il est bien dans de l'eau pour les éléphants.

    Bises madame Garrel et trĂšs chouette article (^^ )

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Je verrais quand mĂȘme Mother pour me faire une idĂ©e ;) Je n'avais pas du tout connaissance du film avec Pattinson mais tu me donnes envie de le voir ! Pour le dernier je verrais , j'aime la nouvelle vague mais pas spĂ©cialement les films de godard . Je suis plus Truffaut ou Rohmer <3 bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  4. Coucou copine ! Comme tu le sais j'ai adoré Mother mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer c'est trÚs bizarre mais une fois le sens du film compris whaou !!
    comme tu le dis les acteurs sont incroyables dedans !
    Le redoutable me tente bien aussi il a l'air trĂšs sympa ! j'adore tellement cet acteur :)
    plein de bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Hihi j'adore ce genre d'articles ! Je n'ai pas été voir Mother mais vu ce que tu en dis ça ne me tente pas ahah !
    Ce que j'aimerais voir c'est le film sur l'Ă©ducation car c'est un peu mon dada^^
    Gros bisous Ă  toi <3

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    Contrairement à toi je ne vais pas souvent au ciné xD Pourtant j'adore les films mais je n'ai pas trop le temps !!!
    Mais tu m'as bien donné envie de regarder Good Time l'histoire a l'air sympa et j'adore les thriller :)
    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Hello!
    Moi j'aime bien Robert Pattinson, pas tant pour son physique de jeune premier que pour ses talents d'acteur.
    Alors je suis bien branchée pour aller voir Good Time.
    Mais je vais surtout me précipiter voir Mon garçon parce que celui-là je l'attends depuis quelques semaines...
    Bonne journée!

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou!
    Je ne vais jamais au ciné à part pour les enfants. Il faut dire que pour ça, il me faudrait une nounou en permanence. Du coup, je ne connais pas du tout ces films :D
    Bisouuus

    RĂ©pondreSupprimer
  9. Coucou ma belle,
    Moi je suis allée voir Annabelle 2 & Mother !
    Ce dernier est assez spécial et finalement on manque de pas mal d'info pour réellement comprendre le film je trouve.
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  10. J'ai vu GoodTime et j'ai beaucoup aimé Pattinson aussi dans ce rÎle !
    Mother et Redoutable me tentent mais j'hésite encore à aller les voir, pourtant ils ont tous deux mes acteurs fétiches ( Garrel et Bardem ) !

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Coucou, the mother j'adorerai le voir pour le faire une idee j'adore les films bizarres lol
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je ne vais quasiment jamais au cinéma. Le plus proche est à 30 minutes de chez nous et je trouve que les places sont trÚs chÚres.
    On y va si on a vraiment envie de voir un film qui nous tient Ă  coeur sinon on attend la sortie en DVD ou le passage Ă  la TV.
    Bisous !

    RĂ©pondreSupprimer