Cinéma : Toute la beauté du monde 💕

Hello 💕

On se retrouve pour un nouvel article cinéma, et oui déjà :) Pour cet article on change de registre par rapport à la semaine dernière, avec "Toute la Beauté du Monde" de Marc Esposito !

Cinéma : Toute la beauté du monde



Je vous l'ai déjà dit, j'ai un côté très fleur bleue ! Et oui même si je lis des polars (et même plutôt des thrillers^^), et si je regarde aussi pas mal de films du genre "thriller", je fonds toujours devant une jolie histoire d'amour :) Que voulez-vous, on ne se refait pas !
 
Cela faisait un moment que j'avais envie de vous parler de ce film, mais je dois dire que j'ai un peu hésité. Il n'a pas forcément eu de bonnes critiques à l'époque (il est sorti en 2006), et ce n'est pas non plus un chef d'œuvre (oui je sais, ça donne tout de suite envie de le voir haha).
 
Mais voilà pour ma part j'avais bien accroché, j'ai été transportée par les superbes paysages de Bali, alors j'avais envie de vous le faire découvrir. Et puis tous les goûts sont dans la nature, alors peut-être qu'il pourrait vous plaire aussi !
 
[Si vous ne connaissez pas Marc Esposito, c'est le réalisateur du film "Le Cœur des Hommes", j'avais d'ailleurs adoré les trois volets :)]
 
 
 

Toute le beauté du monde, le synopsis

 
 
Le mari de Tina (Zoé Félix) est mort dans un accident de voiture , elle se retrouve en dépression. Un jour elle rencontre Franck (Marc Lavoine), un ami de son frère. Pour lui c'est le coup de foudre, mais elle reste persuadée que son mari restera l'unique amour de sa vie...
Franck décide alors de tout faire pour lui redonner goût à la vie...et à l'amour :)
 
Retrouvez la bande-annonce ici.
 
 
Cinéma : Toute la beauté du monde
 
 
Fou amoureux de Tina et persuadé qu'il peut lui redonner goût à la vie, Franck lui conseille un voyage à Bali.
Là-bas il va la rejoindre et lui faire découvrir cette île magnifique, mettant de côté ses sentiments qu'elle refuse pour le moment de partager...
 
 
 

Mon avis sur le film

 
 
J'avoue que l'un des facteurs qui a fait que j'ai accroché au film est la présence de Marc Lavoine :) Oui je sais, ça fait un peu midinette haha, mais je ne résiste pas à son charme ! D'autant plus que dans "Toute la Beauté du Monde" c'est un peu l'homme parfait, prêt à tout pour rendre heureuse une femme qui ne l'aime pas en retour... :)
 
Et puis il y a Zoé Félix ! Bon elle pleure énormément dans le film haha, ce qui je le concède peu énerver un peu^^ Mais j'ai tout de même trouvé son rôle émouvant et elle a réussi à me toucher.
 
Cinéma : Toute la beauté du monde
 
Et puis le troisième personnage de l'histoire, c'est bel et bien Bali ! Je l'ai un peu découverte grâce à ce film, et depuis je rêve d'y aller :) Les paysages sont magnifiques, et on est transportés.
On a l'impression d'être dans une carte postale, et la musique m'a beaucoup plu également.
 
Parfois ce "troisième" personnage peut faire de l'ombre finalement à l'histoire, mais j'avoue que cela ne m'a pas dérangé.
 
Un petit mot tout de même sur l'apparition de Jean-Pierre Darroussin qui est excellent dedans, comme toujours^^ Dans le film il joue le rôle d'un ami de Franck, expatrié à Bali.
 
Cinéma : Toute la beauté du monde
 
Avec ce film on a une histoire qui reste finalement assez banale : un drame, une histoire d'amour. Cela reste un film sans prétention, les dialogues sont simples, mais c'est une jolie histoire, où il suffit de se laisser porter et transporter.
 
Les détracteurs du film ont regretté le côté trop "carte postale" (ou film publicitaire pour Bali) et mièvre du film.
Personnellement j'assume mon côté un peu naïve et romantique haha, et d'ailleurs quand il repasse à la télé je le regarde à chaque fois :)
 
Et puis on a toutes un film un peu "cucu la praline" qu'on aime quand même voir et revoir non? :)
 
Cinéma : Toute la beauté du monde


Pour résumer ne vous attendez pas au film du siècle haha, mais si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, et devant les paysages de carte postale de Bali, ce film est fait pour vous :)


 
Vous connaissiez ce film?
Il vous tente?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
Aurely27_Beauty


 

Vous pourriez aimer

9 commentaires

  1. Un film sympa, léger avec de beaux paysages, je valide :)
    Je me le note :)
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. coucou ! c'est cool d'avoir une revue sur ce film, il a l'air sympa!!
    des bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis tres fleur bleue aussi haha marc lavoine je ne l'aimais pas du tout mais depuis que j'ai vu le film l'emprise ou une femme tue son mari violent. Je l'adore !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Merci pour ton avis, je ne connaissais pas ce film non plus =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    Cela me fait penser au film Un plus Une. Décor exotique, histoire d'amour, etc. Un film Cucul la Praline mais qu'on prend plaisir à regarder.
    Cela ressemble en fait?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Je ne connais pas du tout! Je vais le noter pour le voir à l'occasion
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Hello copine, je connais ce film de nom bien-sûr mais jamais vu :D pourtant j'aime beaucoup ces deux acteurs !!
    haha je te comprends j'adore le charme de Marc Lavoine, sa voix etc comme beaucoup ^^
    gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas, du coup je vais essayer de le voir.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Si je tombe un jour sur ce film, je penserai à toi.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer