CinĂ©ma : Seven Sisters, Noomi Rapace puissance 7 💕

Hello 💕

Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article cinéma! Ce n'était pas vraiment prévu, mais aprÚs avoir vu Seven Sisters au cinéma hier j'ai eu envie de vous en parler par-ici !


Je suis une fan de cinéma vous le savez, et depuis des mois j'attendais avec impatience la sortie de ce film !!! :)
La bande annonce m'avait vraiment donnĂ© envie, mais c’est surtout pour l'actrice Noomi Rapace que je voulais voir le film. En effet dedans elle joue le rĂŽle de sept personnages, des soeurs jumelles, et rien que pour ça je me suis dit que ça devait valoir le dĂ©tour !

[Petite parenthÚse : Si vous ne connaissez pas cette actrice (euh est-ce possible??), je vous conseille de regarder le film Millénium ! C'est un thriller assez sombre, mais vraiment prenant.
Il s'agit d'une adaptation de la trilogie de Stieg Larsson, dans le quel Noomi Rapace reprend le rÎle de Lisbeth Salander. Attention je vous parle de la version suédoise, car la version américaine est vraiment trÚs décevante... (enfin à mon avis).]

Bref j'attendais beaucoup de ce film, et j'espĂ©rais vraiment ne pas ĂȘtre déçue ! Qu'en est-il vraiment? Je vous dis tout :)









Seven Sisters, le synopsis


En 2073, la politique de l'enfant unique a Ă©tĂ© mise en place pour pallier au problĂšme de surpopulation. Cette nouvelle politique est appliquĂ©e par le Bureau d'Allocation des Naissances, avec Ă  sa tĂȘte Nicolette Cayman.
Les enfants "de trop" sont retirés à leurs parents et plongés dans un "cryo-sommeil", en attendant des jours meilleurs...
C'est dans ces conditions que naissent sept sƓurs jumelles. C'est leur grand-pĂšre (suite au dĂ©cĂšs de leur mĂšre), Terrance Settman, qui prend la dĂ©cision de garder secrĂšte leur existence.
Il les nomme d'un jour de la semaine chacune, et elles devront partager une identitĂ© unique Ă  l'extĂ©rieur, celle de Karen Settman. Chaque sƓur a son jour de sortie : Lundi sort le lundi, Mardi sort le mardi, etc...
Pendant 30 ans leur secret reste intact, jusqu'Ă  ce que "Lundi" disparaisse...

La bande-annonce : 



Un peu plus sur le film

 

Avant la mise en place de la politique d'enfant unique, le gouvernement a tentĂ© de pallier aux problĂšmes de surpopulation. Une nourriture OGM est alors dĂ©veloppĂ©e afin de subvenir aux besoins de plus en plus importants de la population. Malheureusement l'effet n'est pas celui attendu, les naissances multiples augmentent, et de nombreuses femmes accouchent de 6 voire 7 enfants...
A partir de ce constat la politique de l'enfant unique est mise en place.

Les moindres mouvements des gens sont scrutĂ©s, ils portent des bracelets Ă©lectroniques permettant de contrĂŽler leur identitĂ© Ă  tout moment.

Au début du film le contexte est mis en place, le grand-pÚre (joué par l'excellent Willem Dafoe), souhaitant protéger ses petites filles décide de les cacher. La partie du début est vraiment intéressante puisque c'est là qu'on voit comment il leur apprend à vivre cachées, pour ne pas se faire repérer.
 


 
Chez elles, elles ont le droit de s'habiller comme elles veulent et faire ce qu'elles veulent. Les sept sƓurs ont des personnalitĂ©s bien diffĂ©rentes, d'ailleurs on a vraiment des extrĂȘmes (bon ok, ça frĂŽle un peu le clichĂ© parfois mais ça ne m'a pas gĂȘnĂ© finalement^^). Par exemple "Vendredi" est l'intello de la famille, et "Samedi" est la blonde un peu dĂ©sinvolte.
Elles partagent donc une seule et unique identité, Karen Settman. Lorsqu'elles sortent elles dissimulent alors toutes leurs caractéristiques personnelles en portant une perruque.
Le point le plus important de cette stratégie est le briefing qu'elles doivent réaliser chaque soir en rentrant. Ainsi elles sont sures de tout savoir et de ne pas se faire repérer.

Cette routine est bien ficelĂ©e, notamment grĂące Ă   leur grand-pĂšre qui les a mĂȘme entraĂźnĂ© Ă  se cacher au cas oĂč ... Cela dure pendant des annĂ©es, et elles ont mĂȘme rĂ©ussi Ă  avoir un bon job.

Et puis le jour oĂč Lundi disparaĂźt, tout s'effondre petit-Ă -petit...
Les sƓurs restantes dĂ©cident d'essayer de la retrouver, en prenant le risque de sortir. A partir de lĂ  tout va s'enchaĂźner ! On commence Ă  se demander ce qu'il se passe, Lundi est-elle morte? Est-elle kidnappĂ©e? Et surtout qui est derriĂšre tout ça?






Mon avis

 
 
Hier soir je suis sortie du cinéma complÚtement ravie:) J'ai adoré le film, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Je ne suis pas fan des film de science-fiction, mais celui-ci se mélangeant étroitement avec le thriller, c'est passé tout seul :)
Avant de le voir je trouvais dĂ©jĂ  la trame intĂ©ressante, et j'Ă©tais curieuse de connaĂźtre le dĂ©nouement ! Je n'ai pas Ă©tĂ© déçue par la fin, mĂȘme si j'avais devinĂ© certains points.
 
Si je dois trouver quelques points nĂ©gatifs, ce serait sĂ»rement l'incohĂ©rence de plusieurs scĂšnes (pas beaucoup hein), oĂč on se dit "non mais WTF?^^".
CĂŽtĂ© dĂ©cors ça aurait pu ĂȘtre encore mieux peut-ĂȘtre, mais compte-tenu du budget modeste ce n'est pas si mal !
Et puis je dois avouer avoir Ă©tĂ© un peu déçue de la prestation de Glenn Close. J'ai l'impression qu'elle a lĂ©gĂšrement abusĂ© de la chirurgie, et du coup son visage est moins expressif c'est dommage...
 
La grande rĂ©ussite du film est clairement la prestation de Noomi Rapace. Pour moi c'est elle qui porte le film, j'ai Ă©tĂ© impressionnĂ©e ! Elle joue vraiment bien, et a rĂ©ussi Ă  donner une identitĂ© Ă  chacune des sƓurs. Et puis tourner les scĂšnes oĂč les sept sƓurs sont rĂ©unies ça ne doit pas ĂȘtre si facile^^
 
Malgré quelques petits points négatifs, je n'ai pas été déçue par le film. Il est rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer. C'est un trÚs bon thriller !
Noomi Rapace est excellente. J'ai Ă©galement beaucoup aimĂ© le personnage de Willem Dafoe, mĂȘme s'il apparaĂźt trop peu dans le film.
 





Vous avez entendu parler du film?
Il vous tente?
 
A trùs vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
                                                                                              

Vous pourriez aimer

15 commentaires

  1. Ho pas mal ton article donne envie de le voir !!
    Millénium par contre on m'a deja dit 1000 fois de le regarder mais je n'accroche pas, apres 20 minutes j'en ai marre et je zappe loll peut etre le debut qui est trop lent je ne sais pas.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh merci, je suis contente que ça t'ai plu !!!
      Ah lais Millénium franchement je te conseille de t'accrocher, c'est vraiment génial :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais absolument pas ce film ni mĂȘme l'actrice (oui honte Ă  moi ^^)
    En tout cas l'histoire est super originale et donne envie =)
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ! Non mais comment ça tu ne connais pas Noomi Rapace ?? Hihi, aller séance de rattrapage, go voir Millénium hihi :)
      N'hésite pas à aller le voir si tu aimes les thriller :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai adoré le millenium version suédoise et surtout les romans! Cette actrice est top merci pour ton article ça me donne bien envie de voir ce film !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Moi aussi j'ai tellement aimé les livres et le film :)
      Ce film est vraiment bien, et vu que tu apprécie l'actrice je sais qu'il te plaira :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Justement j'ai vu les affiches de ce film Seven Sisters dans le mĂ©tro aujourd'hui je me suis dis ça a l'air original et lisant ton article ça me donne vraiment envie d'aller le voir hihi !! Ça doit pas Ă©vident de jouer 7 rĂŽles diffĂ©rents chapeau Ă  elle ^^
    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ma belle !
      Ah oui tu as du voir les affivhes avec les différentes soeurs je pense :) oui c'est vraiment une jolie performance d'actrice :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello!! Ce film me tente pas mal !!! J'ai découvert l'actrice principale dans Prometheus (film que j'adore au passage)et j'ai bien envie de découvrir son jeu de rÎle dans ce film!! des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Bon je suis globalement du mĂȘme avis que toi ! Et le petit point de dĂ©ception c'Ă©tait effectivement Glenn Close on dirait qu'elle est figĂ©e lol . Je suis une grande fan de Millenium et je n'ai pas aimĂ© la version us non plus si ça peut te rassurer^^ . Noomi Rapace est excellente ( et je la trouve tellement belle) , en vo on remarque bien les petites intonations diffĂ©rentes qu'elle donne aux diffĂ©rentes soeurs . Gros bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'avais vu la bande annonce, et j'avais trouvé le scénario génial : tu me donnes vraiment envie de voir ce film, mais je crois que je devrai attendre qu'il passe à la télé.
    Bisous, ma douce.

    RĂ©pondreSupprimer
  8. On a prévu d'y aller mardi soir.
    J'avais adoré millenium (mais comme toi pas la version américaine).
    Je te dirais mon avis.
    Des bisous

    RĂ©pondreSupprimer
  9. J'ai vu la bande annonce et j'ai adoré, c'est une actrice que je trouve formidable je l'adore donc rien que pour elle j'ai envie d'aller le voir mais j'en ai tellement en ce moment, je dois aller au ciné ce week-end voir Baby Drive ^^

    RĂ©pondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce type de dystopies.
    Je devais le voir hier, mais j'y vais ce soir finalement, avec impatience !

    RĂ©pondreSupprimer
  11. Hello!
    Ton article donne envie d'aller voir le film, mais je me suis volontairement spoilĂ©e, et que je crois que c'est tout de mĂȘme un peu violent.
    Autant j'arrive Ă  lire des lives sombres, glauques ou ultra-violents, autant visuellement suis de plus en plus chochotte! :-)
    Mais tu m'as intriguée!

    RĂ©pondreSupprimer