6 juillet 2017

Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars 💕 #3

Hello 💕

Cela faisait un moment qu'on avait pas parlé lecture sur le blog ! Aujourd'hui je vous propose une sélection de polars à lire cet été (ou quand vous voudrez^^).

Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars

L'année dernière je vous avais déjà proposé une série de deux articles avec chacun une sélection de trois polars à lire (ici et ici) ! J'aurai aimé en proposer plus, mais c'est toujours difficile de trouver le temps de tout faire^^
Du coup je me suis dit que j'allais refaire le même type d'article cette année.
 
Aujourd'hui je vous propose trois polars que j'ai lu récemment et que j'ai adoré, j'espère vous donner envie de les découvrir à votre tour :

 
 
Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars

Méthode 15.33 - SHANNON KIRK | De bons voisins - RYAN DAVID JAHN |
Une putain d'histoire - BERNARD MINIER
 
 
Le premier est un livre qui m'avait été conseillé par ma cousine (et je suis toujours ses conseils, elle a bons goûts en matière de polars/thrillers^^), j'ai acheté le second au salon du livre de Paris cette année, et le troisième m'avais été conseillé par mes collègues (celles qui m'ont accompagnée au salon du livre^^).


Méthode 15.33 de Shannon Kirk

 
Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars

 

Shannon Kirk


Shannon Kirk était avocate et professeur de droit. En 2015 elle a décidé de se lancer dans l'écriture de romans policiers. Ce livre est son tout premier roman, et a même reçu un prix .


La quatrième de couverture

 
"Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et sans défense, que l'on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? Bien au contraire, elle n'est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d'évasion où rien n'est laissé au hasard. Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l'enfant qu'elle porte et se venger. Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu'à attendre le moment idéal pour lancer son attaque."
 

Mon Avis

 
J'ai adoré ce polar atypique ! Dans celui-ci, on sait dès le départ que l'héroïne va s'en sortir, mais on ne sait pas comment. Elle a une personnalité hors du commun, c'est une surdouée capable de gérer ses émotions d'une façon déconcertante.
Page après page on suit la préparation de son plan d'évasion, minutieusement calculée.
En parallèle, l'agent Liu du FBI mène l'enquête pour essayer de la retrouver.
L'histoire est vraiment bien construite, et ça fait du bien de voir une héroïne différente de ce que l'on peut voir d'habitude !
 
Un excellent premier polar, à lire absolument !
 
 

De bons voisins de Ryan David Jahn

 
Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars
 

Ryan David Jahn

 
C'est un auteur américain, il vit à Los Angeles. Je vous avais déjà parlé d'un autre polar de cet auteur, "Emergency 911" que j'avais adoré!
 

La quatrième de couverture

 
"A quatre heures du matin le 13 mars 1964, à New York, dans le Queens, une jeune femme qui rentre chez elle est agressée dans la cour de son immeuble. Ses cris résonnent dans les appartements alentour, mais personne n'appelle les secours. Concentré sur deux heures, De bons voisins raconte les derniers instants de cette femme. Mais c'est aussi le récite de ce qui se passe chez différents voisins, témoins inertes de son calvaire. C'est enfin l'histoire de la ville, de ses nuits faussement calmes, de sa violence aveugle"
 

Mon Avis

 
J'ai dévoré ce livre en seulement deux jours ! Ce livre, tiré d'un fait divers réel est absolument passionnant. Il met également très mal à l'aise : comment peut-on laisser une jeune femme agoniser sans rien faire? Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on est sidéré par l'attitude des voisins qui sont tellement occupés à regarder leur nombril et se soucier de leurs problèmes qu'ils ne font rien...
Un polar qui fait vraiment réfléchir et que je vous conseille vraiment.
 
 

Une putain d'histoire de Bernard Minier 

 

Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars

Bernard Minier


Cet auteur, originaire de Béziers était (ou est encore?^^) contrôleur des douanes.
Il vit aujourd'hui en région parisienne, et à écrit 5 romans pour le moment. Pour ce livre il a reçu le prix du Festival Polar de Cognac.

La quatrième de couverture


"Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une "putain d'histoire". Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île; Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s'y perd..."

Mon Avis


Je dois avouer que même si je lui ai trouvé quelques longueurs au début, ce livre m'a vraiment passionné. J'ai eu du mal à décrocher, et au final je me suis dit que c'était effectivement une putain d'histoire !
C'est le personnage principal, Henry, qui nous raconte son histoire (il l'a raconte à quelqu'un d'autre, mais au début du livre nous ne savons pas à qui^^).
Au début du livre, sa petite amie Naomi lui dit avoir découvert qui il est vraiment, elle a peur, et après une dispute, disparaît. Assez rapidement, elle est retrouvée morte. Les soupçons se portent évidemment sur Henry, mais ce n'est pas si simple que ça... Henry et ses amis vont enquêter...
Tout au long du livre le suspens est très bien amené. Il y a pas mal de retour vers le passé, et au fur et à mesure, l'auteur nous donne des indices ... Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler, alors je vous dis simplement que j'ai adoré :)


Lecture : Ma sélection pour un été 100% polars

 
Ce sont vraiment trois livres que j'ai adoré ! Je vous conseille également Glacé de Bernard Minier, qui est le premier livre d'une série (il y en a 4 pour le moment). Et si vous n'avez pas encore lu Emergency 911 de Ryan David Jahn, vous attendez quoi?!! :)
 
La semaine prochaine (normalement...) je vous proposerai de découvrir ma PAL ("pile à lire" pour les non initiés^^) pour les vacances ! J'ai été raisonnable, j'en emmène seulement 8 !!!


Que pensez-vous de cette sélection?
Vous avez-lu un de ces livres?
Vous prenez le temps de lire pendant l'été?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕

Aurely27_Beauty


16 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    En été j'essaye de lire au moins un livre et cette année j'espère en lire plusieurs hihi :)
    Je suis tentée par Shannon Kirk pour une fois l'héroïne est atypique et ça donne envie de savoir comment elle s'en sort :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  2. Des chouettes livres a lire je pense...
    Je ne suis pas tres lecture pour le moment mais je me fais une liste pour quand je m'y remettrais loll
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Je ne connais aucun ... Je manque de temps pour lire mais j'aime bien ce genre de revue :)
    Ca permet de nous donner des idées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je ne les connais pas hihi mais j'ai hâte de voir ta PAL, moi aussi je compte emmener des livres avec moi en vacances :)
    Des bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est formidable la blogosphère. Hier, je me posais la question de savoir ce que j'allais prendre comme livre pour l'avion et là depuis ce matin, je m'arrête pas de me trouver pleins d'idées dont ceux de ton article! Maintenant il va falloir que je choisisse, j'ai droit à 12 kg en cabine. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    Merci pour cette jolie sélection !
    J'ai une PAL à lire qui déborde, je manque tellement de temps pour lire en ce moment, pourtant, j'adore ça !
    Le 1er m'intéresse énormément !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  7. Chouette ! Des livres ! C'est une véritable maladie pour moi et je dois absolument faire un petit choix pour cet été ! Très bonne sélection !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben tu tombes à pic! Je voulais recharger ma liseuse pour les vacances!
    Une Putain d histoire me tente bien
    Des bisous ma cherinette

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma jolie !
    L'été est le moment idéal pour plonger dans la lecture de bons bouquins, j'adore les polars en plus :)
    Merci pour cette sélection ♡

    RépondreSupprimer
  10. Super ton article ! Le premier me fait vraiment envie !!
    le second à l'air super intéressant, mais à mon avis, il me mettrait dans un état beaucoup trop mal... Je me laisse souvent surmener d'émotions dans les livres, alors rien que le résumé...

    RépondreSupprimer
  11. Merci, ma douce, pour ces idées de cadeaux pour ma belle-soeur et mon mari : ils feront des échanges ensuite !
    J'appérécie l'originalité des livres que tu as choisis.
    Bisous, ma belle.

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  12. Hello.
    J'ai une PAL de 10 livres, mais je retiens ces 3 là. Nous avons en commun une passion pour Karine GIEBEL alors c'est sur qu'ils me plairont...
    Bonnes vacances au fait!
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. Méthode 15:33 à l'air top, bon j'ai déjà une bonne PAL mais je garde l'idée pour plus tard. Bonne vacances, bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. Oh une chouette PAL pour l'été ! Le premier me tente beaucoup pourtant je ne suis pas forcément romans policiers :P

    RépondreSupprimer
  15. Hello,
    Merci pour cette seléction ! Je n'ai pas énormément de temps pour lire mal'heureuse ment, mais je note au cas où !
    Bsxx

    RépondreSupprimer
  16. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    J'avoue que je délaisse un peu ma lecture en ce moment, mais c'est toujours un plaisir de prendre du temps et se poser avec un bon livre, je ne connaît pas ces ouvrages mais je prends note ! Le livre "de bons voisins" serait le livre qui me tenterait le plus !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer