24 mai 2017

5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing 💕

Hello 💕
 
On se retrouve pour parler d'une série que j'adore et qui mérite le coup d'œil : The Missing (saison 2). Elle n'est pas très connue, et aujourd'hui je vous donne 5 bonnes raisons de la regarder !
 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing


Cette série a été diffusée il y a peu de temps sur France 3, et je pense que pas mal de monde est malheureusement passé à côté ! Il faut dire que si vous êtes comme moi, ce n'est pas la chaîne que vous regardez le plus... (je n'ai rien contre hein, mais j'avoue que j'ai de vilains a priori haha).
 
Et c'est bien dommage, car cette série vaut vraiment le coup !
 
 
 

The Missing, ça parle de quoi?

 
En quelques lignes voici l'histoire : En décembre 2014, une jeune fille est retrouvée titubant dans les rues d'une petite ville allemande. Elle s'effondre et dans l'ambulance qui l'amène à l'hôpital, elle dévoile son identité : il s'agit d'Alice Webster, disparue depuis 11 ans...
Pendant le trajet elle murmure le nom de Sophie Giroux, jeune française qui avait également disparu. Julien Baptiste, qui était chargé de cette enquête en France est contacté et décide de venir en Allemagne pour mener l'enquête.  Il va alors vouloir parler à Alice, qui se rétablit petit à petit, mais a vite l'impression que quelque chose cloche dans cette affaire...
 
Pour vous donner un petit avant-goût, voici déjà la bande-annonce de la série :
 
 
 
 

 

5 bonnes raison de regarder cette série

 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing
 
 

1- Pas besoin d'avoir vu la saison précédente

 
Alors oui, c'est la seconde saison, mais pas de panique :) Si vous n'avez pas vu la première saison, vous pouvez tout de même regarder celle-ci. C'est d'ailleurs celle que j'ai préféré, mais je dois dire que la première était tout de même excellente !!!
Pour la seconde saison le casting a été presque totalement renouvelé. Les deux seuls personnages récurrents sont les personnages de l'enquêteur (Julien Baptiste) et de sa femme. L'histoire est totalement différente, le seul lien finalement est la disparition d'enfant (d'où le tire "The Missing"^^).
 
Si ça vous intéresse voici le résumé rapide de la saison 1 : En 2006, pendant des vacances en France, le fils de Tony Hugues est enlevé presque sous ses yeux. Cette disparition va peu à peu briser son mariage et quelques années plus tard il décide de reprendre l'enquête avec Julien Baptiste, flic à la retraite, qui était chargé de l'enquête à l'époque.
 
 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing

 
 

2- Les anglais savent y faire !

 
Il faut dire que côté polar/thriller , les britanniques sont douées. Ca reste un point de vue très personnel, mais pour celles que j'ai vues, je n'ai jamais été déçue.
Les enquêtes sont souvent très bien ficelées, avec un suspens bien amené. On est plutôt à l'opposé des séries américaines qui peuvent parfois en faire trop. Attention, on n'est pas non plus dans la série "raplapla" où l'on s'ennuie !
 
Voici quelques exemples de séries britanniques que j'ai adorées :
Broadchurch - Spotless (série franco-britannique, avec une bonne dose d'humour quand même) - The Five - The Tunnel (série franco-britannique)
 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing
 


3- Une super intrigue et des rebondissements

 
Dès le début de la série j'ai tout de suite accroché !
Bon je sais c'est glauque, mais j'adore tout ce qui traite des disparitions, même si quand on est parent soi-même on a toujours tendance à s'imaginer le pire...
 
Au début de la série l'enquêteur Julien Baptiste sent que quelque chose cloche dans cette histoire. Où était emprisonnée Alice pendant tout ce temps? Pourquoi réapparaît-elle maintenant?
Sa famille quant à elle est sous le choc, après tout ce temps sans elle. Sa mère sent également que quelque chose ne va pas, et cela crée des tensions avec son mari qui lui reproche de ne pas se réjouir de son retour.
On a aussi le lien avec la disparition de Sophie Giroux, il est assez difficile à faire et on veut en savoir plus ! Est-elle encore vivante? A t'elle été emprisonnée avec Alice?
 
Je ne peux pas vous en dire plus de peur de vous spoiler, mais il y a beaucoup de rebondissements. A aucun moment je ne me suis ennuyée :)
 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing
 
 


4- Une construction rythmée

 
Alors clairement pour suivre cette série, il ne faut pas faire autre chose à côté ! Je préconise un bon plaid (si e soleil n'est pas encore chez vous^^) et des pop-corns haha :) 
Comme pour la saison 1, il y a de nombreux flash-backs, et à des époques différentes. En effet, la série commence en 2014, lors du retour d'Alice, mais on se retrouve à d'autres moments en 2003 (lors de l'enlèvement), en 2015, et en 2016.
Je le concède, ça peut parfois être difficile à suivre, je me suis fiée aux coupes de cheveux pour bien m'y retrouver haha (mais bon c'est écrit aussi alors c'est pas non plus insurmontable).
 
On suit alors l'évolution des personnages, où comment cette disparition a peu à peu creusé l'écart entre Gemma et son mari, et complètement changé la personnalité de Matthew, son frère.
On croise également différent personnages selon l'époque.
En 2014 la police militaire britannique s'occupe de l'enquête avec la police allemande. Le sergent Eve Stone et son père Adrian Stone font partie de l'équipe d'enquête. On retrouvera d'ailleurs ce dernier en 2016 devenant sénile...
Et puis en 2016 on retrouve notamment Julien Baptiste en Irak, remontant une piste pour retrouver le kidnappeur...
 
5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing
 

 

5- De très bons acteurs et un grand Tchéky Karyo !

 
 
Pour finir le gros point positif pour moi est le casting parfait !
Tchéky Karyo est parfait dans le rôle de Julien Baptiste. C'est un personnage très attachant car malgré sa retraite il ne peut pas s'empêcher de vouloir résoudre cette enquête (jusqu'à même délaisser sa famille, et mettre en danger sa santé). Il a un charisme naturel, bref j'adoooore.
 
Les autres personnages ne sont pas en reste. Dans le rôle de père, Sam, on retrouve David Morrissey qui est vraiment excellent ! (il paraît qu'il a joué dans "The Walking Dead", mais je ne regarde pas alors je ne oeux pas vous dire quel rôle^^).
La mère d'Alice, Gemma, est jouée par Keeley Hawes. J'ai particulièrement aimé son rôle, peut-être car je suis maman aussi^^ Elle est tellement persuadée au fond d'elle que quelque chose ne va pas, qu'elle continuera de chercher la vérité même si ça l'éloigne de sa famille. C'est une femme blessée mais déterminée qui m'a beaucoup touchée.
 
Tous les autres personnages sont excellents aussi, mais l'article serait trop long ! Vous pourrez les découvrir si vous êtes curieux :) 
 

5 bonnes raisons de regarder la saison 2 de The Missing

 
C'est vraiment une série que j'ai adoré, alors j'avais vraiment envie de vous la faire découvrir !
Sachez qu'elle n'a été diffusée que sur France 3, mais qu'elle sort aujourd'hui en DVD :)
 
J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez le commander et bénéficier de Cashback en passant par IGraal. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à passer par mon lien de parrainage ici.

 
 
Vous connaissez cette série?
Vous avez vu la saison 1?
Elle vous tente?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty

13 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout! Je vais regarder ça ce soir tiens :D
    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Effectivement c'est une série très peu connu mais franchement je suis trop fan de ce genre de série ! J'avais bien aimé the O/A qui parlait également de disparition et de retour ! Du coup je vais la regarder merci beaucoup pour la découverte !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Je n'ai jamais regardé mais l'intrigue me tente beaucoup =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'étais à cours de série et grâce à toi, j'en ai découvert une! Je ne connaissais pas du tout et pourtant je suis une grande fan de série. Bon ok, je ne suis peut être pas dans le même style puisque je regarde The 100, The walking dead, The strain,Z nation, Game of trône , Revolution, Dark Matter, les revenants... Donc plus dans l'horreur ou la science fiction ou le surnaturel. Ceci étant, j'ai envie de découvrir d'autres chose alors je vais deéà me laisser dans la saison 1!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle,
    Zut j'ai rater cette serie, comme tu dis je ne regarde jamais france 3..
    C'est dommage elle a l'air pas mal du tout.
    Je regarderai pour le replay...
    Bisous bisous merci

    RépondreSupprimer
  6. Hello ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout cette série mais tu as piqué ma curiosité et tu me donnes envie de regarder quelques épisodes pour voir si j'accroche hihi^^
    Plein de bisous à toi ma douce <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Je pense que j'avais du en entendre parler mais franchement j'ai bien envie de la regarder maintenant
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  8. Oh elle peux me plaire cette serie!!!
    J'avoue j'oublie France 3 depuis que j'ai arrêté plus belle la vie
    Des bisous et encore merci pour tes mots!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    Je suis comme toi je regarde pratiquement pas la 3 et l je le regrette vraiment je suis passée à côté de cette série !!
    Ça a l'air très prenant en plus je comprends pourquoi cette saison t'a plu !! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour.
    Je mets cette série dans un coin de ma tête pour plus tard. J'ai attaqué deux autres séries et je ne veux pas m'éparpiller. Et avec avec la VOD maintenant, tu peux facilement passer ton tour pour mieux revenir.
    Rien que le résumé de la saison 1 me donne envie...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !

    Je ne connais pas cette série mais je suis curieuse de la découvrir !

    Gros bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, toi !
    Je ne connais pas cette série, mais elle a l'air de correspondre à ce que je préfère : les intrigues avec une énigme complexe et retorse.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
  13. Coucou copine, comme je te le disais, je connais cette série seulement de nom !
    en tout cas l'histoire a l'air top, j'aime bien thriller/enquête criminelle !!
    je vais tenter promis ! bisous

    RépondreSupprimer