Cinéma : Le temps de l'amour - Moonrise Kingdom 💕

Hello 💕
 
Je suis ravie de vous retrouvez pour un nouvel article cinéma. Comme à mon habitude je vous présente un film assez atypique en choisissant le réalisateur Wes Anderson :) J'espère que ça vous donnera envie de le voir si vous ne le connaissez pas!
 
 
 

Je ne connais pas encore très bien l'univers de Wes Anderson, mais j'ai tout de suite accroché avec son style décalé lorsque j'ai regardé "Grand Budapest Hotel". J'a été bluffée par la beauté de la réalisation, l'utilisation de la musique aussi, et les très bons acteurs qu'il choisit à chaque fois et qu'il dirige à merveille.
En regardant sa filmographie, le film Moonrise Kingdom a tout de suite attiré mon attention. Je l'ai vite regardé et ça a été un véritable coup de cœur !
Bon je vous préviens, ça reste un film très décalé, mais tellement drôle et poétique qu'il est à voir absolument.
 
 
 

Moonrise Kingdom, le synopsis

 
Sur une petite Ã®le pendant l'été 1965, deux enfants, Suzy et Sam tombent amoureux. Ils ont douze ans.
Suzy vit avec ses parents et ses trois petits frères, mais semble ne pas trouver sa place au sein de la famille.
Sam est orphelin et vit entre familles d'accueil et camp scout.
Après un coup de foudre ils décident de s'enfuir ensemble. Leurs familles vont alors essayer de les retrouver, alors qu'une tempête est annoncée sur l'île.

La bande-annonce :
 

 

Un peu plus sur le film

 
 
Dans ce film vous l'aurez compris les deux personnages principaux sont les enfants. Suzy Bishop vit avec ses parents et ses trois petits frères, et est constamment avec ses jumelles à la main. Elle observe le monde, mais surveille aussi les rencontres secrètes entre sa mère Laura et le chef de la police locale, le capitaine Sharp (Bruce Willis).
A l'autre bout de l'île, le chef scout Ward (Edward Norton) dirige un camp d'été où a été envoyé Sam Shakusky, orphelin qui a déjà fait plusieurs familles d'accueil.
 
C'est au cours d'un spectacle costumé donné au catéchisme que les deux enfants se rencontrent. C'est immédiatement le coup de foudre. Ils décident de s'enfuir ensemble, et planifient ce moment (par courrier) depuis près d'un an.
 
 
Lorsque tout le monde se rend compte qu'ils se sont enfuis (et qu'une terrible tempête approche), ils se lancent à leur poursuite.
 
On fait alors plus ample connaissance avec les autres personnages du film, qui sont tous attachants mais il faut bien le dire un peu loufoques :) On retrouve Bill Murray dans le rôle du père de Suzy, il semble être résigné, et un peu alcoolique aussi ! Il y a aussi Edward Norton dans le rôle de chef Scout pas vraiment sûr de son autorité (et en short et chaussettes hautes ça vaut le détour^^). Et puis encore Bruce Willis dans le rôle du capitaine de police, très gentil mais pas vraiment malin. Il entretient une liaison avec la mère de Suzy.

Tout ce petit monde va essayer de retrouver les deux fugueurs, avant que la tempête n'éclate. 



 

Mon avis

 
 
Ce ne sera pas une surprise pour vous, j'adoooore ce film !!! C'est un film magique, un univers décalé et tellement poétique. Wes Anderson n'a pas son pareil pour créer un univers à part, et c'est encore le cas avec Moonrise Kingdom.
 
La réalisation est superbe, les plans séquences magnifiques ! Et comme toujours dans les films de Wes Anderson, la musique a une place centrale. Les passages de musique classiques sont magnifiques et apportent une autre dimension au film. Elle est en grande partie composée par Alexandre Desplats (il a encore collaboré avec Wes Anderson pour Grand Budapest hotel, pour lequel il a eu l'Oscar de la meilleur musique de film). J'ai beaucoup aimé retrouver aussi la chanson "Le temps de l'amour", interprétée par Françoise Hardy :)
 
Les personnages sont tout plus ou moins coincés dans leur vie, et ce sont finalement les deux enfants qui vont faire changer les choses.
Dans ce film les rôles sont clairement inversés : ici ce sont les enfants qui sont autonomes et savent exactement ce qu'ils veulent.
 
Le jeu des acteurs est vraiment génial! J'ai été bluffée par les deux jeunes acteurs qui jouent les rôles de Suzy (Kara Hayward) et Sam (Jared Gilman). C'est d'ailleurs leur première apparition au cinéma. 
Leur histoire d'amour est vraiment adorable, et il y a des scènes vraiment très drôles.
 
Les autres acteurs ne sont pas en reste, et c'est vraiment sympa de retrouver des acteurs très connus comme Bruce Willis ou Edward Norton totalement a contre-emploi :)
 
Avec Moonrise Kingdom on a un film un peu hors du temps, avec un côté un peu rétro. Mais si vous aimez déjà l'univers du réalisateur, il ne pourra que vous plaire !
 
 
 
Voilà j'espère que ce nouvel article cinéma vous aura plu ! Comme toujours j'ai choisi un film que j'adore et que j'avais envie de vous faire découvrir.
 
 
Vous connaissiez ce film?
Vous aimez l'univers de Wes Anderson?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je ne connais pas du tout ce film mais j'aime quand tu les raconte hihi =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'avoue je choisi toujours des films un peu bizarres haha :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !!
    Je ne connaissais pas du tout ce film et l'histoire a l'air sympa j'aime beaucoup les styles drôles ça m'est toujours de bonne humeur et j'aime bien le fait que le style soit un peu décalé :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      C'est un super film, qui mériterait d'être plus connu :)
      Bisousssss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connaît pas du tout ce film ni ce réalisateur, mais c'est tout à fait le genre de films que j'aime regarder le dimanche après-midi ! Je vais regarder sa très vite, merci pour la découverte !!
    Belle journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Il est vraiment super, j'espère que tu auras l'occasion de le voir:)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore Wes Anderson mais je crois qu'on en avait déjà parlé ;)
    bien-sûr je connais ce film mais je ne l'ai pas vu j'avoue :D pourtant le casting est 5 étoiles, je suis fan de Bill Murray :) j'aime ce style de film donc à voir absolument !! des bisous ma belle<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui on avait déjà parlé de Grand Budapest Hotel il me semble:)
      Si tu le vois j'ai hâte d'avoir ton retour :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma jolie,
    Je ne connaissais pas du tout mais j'adore tes articles cinéma car tu me fais découvrir plein de films hihi ! Alors merci pour ton article, tu me donnes envie de le voir !
    Plein de bisous ma toute belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Il parait que je fais toujours des articles sur des films bizarres haha (mon chéri m'a dit ça^^)
      J'avoue j'adore ça et je trouve ça chouette de les faire découvrir :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup son univers décalé, avec ses personnages lunaires. En revanche, je trouve son travail plus esthétique qu'émouvant !

    RépondreSupprimer