14 mars 2017

Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV" 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un article qui va changer un peu ! Je me suis décidée à répondre au Tag "Une émotion=une série TV" :)

Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 

Ce n'est pas le premier tag auquel je réponds sur le blog ! Souvenez-vous il y a quelques semaines je répondais au tag "Accro au maquillage" :) J'avais beaucoup aimé ce principe de questions réponses, alors quand j'ai vu celui-ci sur le blog de ma copine Alexia je me suis dit que ça pouvait être sympa !
 
J'adore les séries, et même si j'en regarde beaucoup moins ces derniers temps, je garde toujours quelques épisodes de mes séries préférées sous le coude :)
Le principe de ce Tag est simple : associer une série à une émotion. Bon j'avoue que pour certaines ce n'était pas simple, alors je suis partie dans l'idée de vous présenter uniquement des séries que j'adore.
 
Les différentes émotions à associer aux séries étaient les suivantes :
 
La Joie | La Tristesse | La Colère | La Peur | La Surprise | La Nostalgie | La Confusion
 
C'est parti !
 
 

La Joie

How I Met Your Mother 

 

Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"

 
Pour la joie c'est sans aucun doute How I Met Your Mother  (même si j'aime beaucoup aussi New Girl dans les séries récentes, ou Scrubs pour les séries plus "anciennes")! C'est une de mes séries favorites, elle me fait tellement rire. Je ne m'en lasse pas et j'avoue avoir déjà vu tous les épisodes au moins deux fois haha.
 
Pour ceux qui ne connaitraient pas (si c'est possible hihi), au début de la série on fait la connaissance avec Ted Mosby en 2030, qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère.  Bon il leur raconte tout un tas d'histoires, entre sa bande de copains et ses amours, ça dure trèèès longtemps pour notre plus grand plaisir :)
 
J'adore tous les personnages, et mon chouchou c'est Barney qui est vraiment "Legen-wait for it- Dary" !!! J'adore aussi le couple formé par Marshall et Lily, ils sont trop drôles !
Même si j'ai été un peu déçue par la fin de la série, elle reste dans mon top 3 des séries qui me font marrer :)


Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"




La Tristesse

In Treatment


Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"

J'ai choisi cette série car quand je l'ai découverte il y a quelques années ça avait été un vrai coup de cœur ! Bon le fait que je sois complètement amoureuse de Gabriel Byrne y est peut-être pour quelque chose, je dois bien l'avouer...
 
In Treatment est une série dramatique qui date un peu puisqu'elle est de 2008. Dedans on retrouve Paul Weston, psychanalyste, et on assiste aux différentes séances avec ses patients tout au long de la semaine. Un épisode représente un jour de la semaine, et un patient. Il y a aussi des épisodes de sa propre psychanalyse (et oui c'est un homme torturé hihi).
La première saison est clairement ma favorite, tous les personnages sont attachants. On y retrouve notamment la sublime Melissa Georges qui mettra les nerfs de Paul a rude épreuve, un pilote d'avion revenant d'Irak, ou encore la jeune Sophie, gymnaste qui s'est fait renverser par une voiture...
 
Je l'ai associé à la tristesse car il y a bon nombre d'épisodes où j'ai pleuré comme une madeleine haha, mais aussi car elle a été arrêtée au bout de 3 saisons seulement :(


Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
 
 

La Colère

Pushing Daisies

 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
Comme j'ai pu l'adorer cette série !!! Attention : univers décalé et totalement loufoque  au rendez-vous :) Si vous aimez l'univers de Tim Burton, Pushing Daisies pourrait vous plaire !
 
Je l'ai associée à la colère, car à l'époque j'avais été furieuse de voir cette série arrêtée après deux saisons seulement ! C'est dingue les supers séries qui s'arrêtent faute d'audience, alors qu'elles étaient prometteuses... Je pense aussi aux séries "Samantha Who?", ou encore "Lie to me" ou "John Doe".
 
Bref. Dans cette série, le petit Ned enfant se découvre un don : il peut ramener les gens (mais aussi les fleurs, les fruits...) à la vie en les touchant. En les touchant une seconde fois, ils meurent définitivement.
Adulte il devient un excellent pâtissier, et pendant son temps libre il donne un coup de main à un ami détective privé dans ses enquêtes : ramener une victime à la vie peut être pratique... ;)
Lorsqu'il retrouve son amour d'enfance, la jolie Chuck, il ne peut s'empêcher de la faire revenir à la vie. Alors forcément tout va se compliquer, puisqu'il ne pourra plus la toucher s'il veut qu'elle reste avec lui...
 
C'est une série magique, un univers poétique et romantique. Ajoutez à cela des enquêtes barrées et des personnages un peu fous, et vous avez une série unique :)
 
 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"

 
 

La Peur

Dexter

 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
Pour la peur je dois dire que je ne savais pas trop quoi mettre! Je ne regarde pas Walking Dead (ou et je n'ai pas honte haha), je ne regarde pas non plus American Horror Story ! Alors il a  bien fallu que je me creuse la tête.
 
Je pense que tout le monde connaît cette série, Dexter est un sérial killer pas comme les autres! Expert scientifique à la police de Miami le jour, et Sérial Killer la nuit, il a un sens de la justice bien a lui...
 
J'ai pensé à Dexter car forcément un sérial killer ce n'est pas un gentil garçon, et ça peut faire un peu peur hihi. Mais ce n'est pas dans ce sens premier que j'y ai pensé. Au fil des épisodes on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui et on arrive à en avoir peur pour lui. Il tue des gens, ce n'est pas bien, mais finalement on a envie qu'il s'en sorte (vous aussi ça vous fait ça?) !
 
 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
 

La Surprise

Santa Clarita Diet

 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
J'ai découvert Santa Clarita Diet il y a très peu de temps, et ça a vraiment été une excellente surprise! Je ne suis pas très branchée histoires de zombie, alors au départ je ne pensais pas que ça me plairait.
 
Finalement cette série c'est bien plus que ça. Elle est très drôle, et complètement déjantée !
Dans la série Drew Barrymore est excellente. Elle joue le rôle de Sheila, agent immobilier mariée à Joel. Ils mènent une vie un peu tranquille, dans un quartier digne de Wisteria Lane haha, jusqu'au jour où Sheila se transforme en zombie...
 
J'attends la saison 2 avec impatience, j'ai regardé la saison 1 en deux jours :)
 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
 
 

La nostalgie

Ally McBeal

 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
Pour la nostalgie c'était évident pour moi de choisir Ally McBeal !!! Cette série j'en étais dingue, et encore maintenant hihi :) J'ai vu tous les épisodes plus de 10 fois haha, et je connais les chansons par cœur (oui oui^^).
 
J'ai aimé toutes les saisons, tous les personnages, les histoires loufoques, les histoires d'amour, etc...
C'est LA série de mon adolescence par excellence. Je trouve qu'elle était vraiment en avance par rapport aux autres séries, avec notamment plein d'effets spéciaux (qui je vous l'accorde ont assez mal vieilli haha) assez drôles.
C'est une série qui ne laisse pas indifférent, entre humour, tristesse, joie, tous les sentiments y passent. Vous l'aurez compris, je l'aime quoi :)
 
Aller je vous avoue, j'ai hésité aussi avec "Hartley cœurs à vifs" et "Scrubs" :)
 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"

 
 

La confusion

How to Get Away with Murder

 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
Pour la confusion je ne savais pas vraiment quoi mettre comme série, pas facile ce tag quand même !
J'ai décidé de mettre la série How to Get Away with Murder parce que lorsqu'on regarde la série pour la première fois, on peut ressentir un sentiment de confusion.
 
Je m'explique : dans cette série, il y a beaucoup de flash-backs, on retourne en arrière, on reviens dans le présent, et ainsi de suite. On pourrait décrocher mais attention, ne faites pas cette erreur ! Après quelques épisode seulement on devient vite accro, et ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette série !
 
Si vous ne connaissez pas voici un petite résumé : Annalise Keating est professeur de droit mais aussi une brillante avocate. Chaque année dans sa classe elle sélectionne un groupe d'élèves (les meilleurs bien sûr) qui auront la chance de travailler avec elle. Dans la première saison le groupe d'étudiants se retrouvera mêlé à un meurtre au sein de l'université...
 
Mes séries favorites à travers le Tag "Une émotion = une série TV"
 
 Voilà j'espère que ce petit tag vous aura plu ! Je ne vais nommer personne mais si vous avez envie de le faire n'hésitez pas à me donner le lien de votre article.
 
Il y a quelques séries récentes, mais aussi de plus anciennes. J'espère que vous ferez de belles découvertes :)
 
 
Et vous, vous aimez les séries? Vous connaissez celles de ma liste? Elles vous tentent?
 
A très vite pour un nouvel article je vous embrasse 💕
 
 
 Aurely27_Beauty

29 commentaires:

  1. Dexteeeeeeeeeeeeeeeeeeer, mon chouchou! Je n'ai jamais vu les autres séries ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'univers décalé de Pushing daisies ! La seule série que je ne connais pas c'est Dexter ! J'avoue *se cache* Bisous la belle. C'était sympa de lire tes réponses au TAG.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une super série :)
      Quoi tu ne connais pas Dexter Mais non c’est pas possible hihi
      Bisous

      Supprimer
  3. J'aime bcp dexter... il y a plein de series que tu as cité que je n'ai jamais vu et je n'ai pas honte non plus hihi... chouette tag, merci ca aide a mieux te connaitre biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tellement de séries aussi, on ne peut pas toutes les connaitre :)
      Je suis contente que ça t'ai plu :)
      Des bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Je dois avouer qu'à part Ally Mc beal je ne connais/regarde pas les autres !
    Mais In treatment à l'air génial :D
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh bah alors hihi, il va falloir rattraper tout ça :)
      Héhé In Treatment devrait te plaire je pense, c'est vraiment super!
      Bisous

      Supprimer
  5. dexter évidemment mon psychopate préféré et santa clarita diet j'adore j'en connais d'autre de nom et d'autres pas du tout parcontre je suis grande sérivore je suis addict à the walkig dead moi en tt cas ,grey's anatomy vu et revu chaque saisons ,lucifer ,GOT ,TUDORS etc ...il y en a tellement en plus je préfère de loin regarder cela aux films en sitcom comique j'ai découvert 2 BROKE GIRL assez décalé et original que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il existe tellement de séries, de quoi satisfaire tout le monde :)
      J'aime beaucoup les films aussi, du coup j'alterne et j'avoue que regarder uniquement les séries je ne pourrais pas^^
      J'ai entendu parler de 2 broke girl, il faudra que je regarde :)

      Supprimer
  6. Coucou
    Ce tag est super sympa! J'adore les séries je n'ai jamais regardé la plupart que tu présentes mais elles ont l'air très sympa
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  7. Hello copine :) ah Ally Mc beal qu'est ce que j'adorais aussi avec ma grande sœur ! elle est culte :) moi aussi j'avais hésité avec Hartley cœurs à vifs (drazic ^^) il y a tellement de séries qui me rappellent ma jeunesse c'est dur ça :) j'ai choisi Buffy car vraiment c'est toute mon enfance quoi !
    Dexter je suis fan d'ailleurs j'ai bien envie de me refaire toutes les saisons mais en ce moment je regarde Supernaturel alors j'ai 13 saisons à regarder hihi

    Je ne connaissais pas la série In Treatment dommage qu'elle se soit arrêtée au bout de 3 saisons ! qu'est ce que ça peut m’énerver ça haha
    How I Met Your Mother j'ai un peu regardé quand elle était diffusée sur la tnt mais je dois t'avouer que comparer à Friends, Malcom ou New Girl elle me fait moins rire mais j'avoue que Barney est excellent, j'accroche moins avec les autres :D ça se laisse regarder !
    Pushing Daisies moi aussi je l'avais adoré mais comme tu le dis, encore une arrêtée alors maintenant j'attends qu'une série soit bien installée dans les audiences parce que c'est trop soûlant haha
    Santa Clarita Diet j'ai vraiment adoré, déjà j'aime beaucoup ces deux acteurs, ils jouent à merveille, j'ai du la finir en 1 semaine quoi vivement la deux, c'est un humour noir, avec pas mal de sang mais je la trouve très drôle :) je suis ravie que tu aies fait ce petit tag copine <3 je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine!
      Mais oui on a regardé tant de séries dans notre jeunesse, difficile de faire un choix hihi:)
      La série In Treatlent était tellement bien, c'ets dommage :(
      How I met your mother il fut regarder depuis le début pour vraiment accrocher je pense :) Mais après on ne peut plus décrocher:)
      Gros bisousssss

      Supprimer
  8. coucou ma belle !
    J'adore How I meet your mother ça me fait beaucoup rire aussi !!! :)
    J'entends beaucoup de bien de Santa Clarita Diet je crois que je vais la regarder ça a l'air assez décalé et marrant à la fois :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      hihi oui j'adoooore himym:)
      il faut absolument que tu vois santa clarita diet, c'est excellent:)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. La peur avec Dexter 100% d'accord ! J'ai tellement aimé cette série sauf la fin ! Mais je me dis qu'ils reviendront peut être un jour dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dexter c'est vraiment top, mais comme toi la fin m'a déçue :(
      mais bon je ne pense pas qu'ils reviendront dessus un jour^^

      Supprimer
  10. Coucou ma belle,
    Il est super sympa ce tag j'adore :) Ah Ho I Meet your mother j'aime bien et c'est vrai que ça fait rire^^
    Je ne connais pas toutes les séries alors ça me donne des idées hihi !
    Gros bisous à toi ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merciii :)
      j'espère que tu découvrira d'autres séries qui te plairont:)
      gros bisous

      Supprimer
  11. Hello.
    Comme je ne regarde plus la TV depuis plusieurs années, je suis certainement passée à côté de toutes ces séries.
    Mais j'ai tout de même découvert récemment The Walking Dead grâce à mon conjoint sur le replay de Canal Plus et du coup en regardant les autres séries j'ai aussi bien accroché avec Girls. Bon je ne recommanderai pas TWD parce que c'est vraiment trash-gore, mais si tu as l'occasion, je te conseille Girls.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Oh merci pour le conseil, j'irai voir ça car je ne connais pas du tout:)
      Des bisous

      Supprimer
  12. Comme tu le sais, moi aussi j'ai été en colère qu'on arrête "Pushing Daisies" : trop loufoque, peut-être ?
    Et Dexter fait partie de la famille, maintenant : en fait, avec lui, tant qu'on est du côté des gentils, tout va bien (il faut juste qu'il ne se trompe pas à notre sujet, quoi).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement je pense que Pushing Daisies était trop décalé pour certain surement... c'est pô juste !!!
      Hihi j'adore Dexter, c'est de la famille aussi ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Alalaaa H.I.M.Y.M ! Qu'est ce que j'ai aimé regarder cette série (je ne me suis pas lassée des rediffusions haha). Mon personnage préféré est aussi, et de loin, Barney ! Il me fait tellement rire quand il part dans ses délires, tout est challenge et aventure pour lui (Challenge Accepted!)
    J'ai suivi un peu Dexter quand c'était diffusé mais j'avais tellement de séries que j'ai décroché. Mais j'aime beaucoup l'univers, je pense la reprendre du début à l'occasion :). Il faudrait aussi que je m'attaque à Santa Clarita Diet, qui fait un carton apparemment.
    Très sympa ce petit tag, c'est chouette de redécouvrir les séries qui ont marqué toute une génération. Ça donne envie de se replonger dedans ;)
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oh ouiiii HIMYM c'était vraiment ma série pendant un moment, j'ai enchaîné tous les épisodes et je les ai vus et revus :)
      Dexter c'est top, si tu a sl'occasion de t'y remettre tu verras :) Bon par contre ils ont massacré la fin de la série haha
      Santa Clarita Diet c'est vraiment chouette, je te la conseille vraiment :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. coucou :)
    aaah j'ai enfin le temps de lire ton article #filleoverbookée! J'adorais H.I.M.Y.M, mais bordel qu'est ce que la fin m'a décue!!! comme Dexter au final, j'ai dévoré cette série, j'ai adoré tout du long mais la fin a été bâclée quelque chose de bien --' du coup j'ai plein de séries pour la colère mais je galère sur le reste xD
    sinon Pushings Daisies j'ai adoré cette série et comme toi j'étais bien dégoutée qu'ils l'arrêtent comme ça! un peu comme une série que je regardais sur des cheerleeders avec Ashley Tisdale et dont je me souviens plus le long! mais elle a pas fait long feu, une ou 2 saisons et basta...
    santa clarita diet j'ai commencé et franchement j'adore! je suis fan de Drew Barrymore et je la trouve parfaite avec ce rôle!
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh mais c'est gentil de venir par ici hihi:) t'inquiète pas je sais ce que c'est, c'est pas facile d'aller commenter un peu partout ya pas de soucis hihi :)
      Bon paril pour moi, les fins de Dexter et HIMYM m'ont décue, mais bon je les ai tellement aimées :)
      Pushing Daisies c'ets vraiment la plus grosse déception que j'ai eu en matière de séries, c'était tellement bien !
      Ca ne m'étonne pas que tu ai aimé Santa Clarita Diet! Drew Barrymore est vraiment excellente :)
      Bisous

      Supprimer
  15. Hello toi,
    Alors oui, je regarde énormément de série et pour moi Santa Clarita Diet à été aussi une très bonne surprise. J'avais adoré Pushing Daisies et j'aime assez Dexter.
    J'aime beaucoup les séries d'horreur, mais pour moi les trucs de zombie c'est encore à part et j'avoue que j'en ais eu ma dose et je les regarde beaucoup moins qu'avant.
    Ma série préféré est et restera X Files, même si dernièrement j'ai découvert tout un tas d'autres séries bien sympathique. D'ailleurs sur ma page je parle régulièrement de mes trouvailles. Il faut dire que depuis peu je me suis abonnée à Netflix alors ça y va. En ce moment je regarde Orange is the New Black que j'adore, même si pour moi cela n'est pas nouveau car je regardé déjà à l'époque une série dans le genre. Sinon dernièrement j'ai découvert Riverdale que j'apprécie pas mal également, bon c'était plus une cible ados mais c"'est pas pour autant que c'est mauvais, il y a d'autres trucs aussi qui m'ont plus, Haters Back Off ou encore The Oa. Enfin je suis quelqu'un qui regarde un peu de tout, sauf les histoires à l'eau de rose, ou culcul la praline, les drames faut voir.
    Voili voilou, bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer