7 octobre 2016

La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop? đź’•

Hello!
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler de la gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher. J'ai Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour recevoir ces produits en test, je vous donne mon avis après quelques semaines d'utilisation.

La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?


 
 Lorsque Trnd France m'a proposĂ© de recevoir cette gamme de chez Yves Rocher, j'ai un peu hĂ©sitĂ© mais finalement j'ai dĂ©cidĂ© d'accepter! J'avoue qu'Ă  la base je ne suis pas une grande fan de la marque, et gĂ©nĂ©ralement de toutes celles qui pratiquent le Greenwashing (souvenez-vous, je vous en avais dĂ©jĂ  parlĂ© dans un article cet Ă©tĂ© - ici). C'est d'ailleurs dommage que l'on ne retrouve pas les compositions complètes sur le site de la marque !
 
Je n'avais jamais testĂ© leurs produits pour le visage. Et comme je sais qu'il y en a pas mal d'entre vous qui apprĂ©cient la marque, alors c'Ă©tait l'occasion pour moi de vous la faire dĂ©couvrir.
Alors Ă©videmment cĂ´tĂ© composition c'est lĂ  que j'ai eu le plus de mal finalement, mais j'ai vraiment dissociĂ© ce cĂ´tĂ© lĂ  de l'efficacitĂ© et de mon ressenti pour vous donner un avis objectif !
 
 
[Dans l'article je n'ai pas dĂ©taillĂ© la composition car ce n'est pas joli joli hein, mais je parle de certains ingrĂ©dients sans pour autant rentrer dans les dĂ©tails. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© ne pas en mettre trop, car l'article aurait Ă©tĂ© trop long et j'ai eu peur de vous perdre en route ! Du coup je vous conseille d'aller lire l'article de la belle Melody, dans son article "Les ingrĂ©dients Ă  Ă©viter en cosmĂ©tiques" elle vous dit pourquoi ces ingrĂ©dients ne sont pas top...]
 
 
J'ai donc reçu 5 produits : le lait dĂ©maquillant, l'eau micellaire 2 en 1, le concentrĂ© ultra-tolĂ©rance, la crème hydratante, et le soin contour des yeux. Il y en a  qui m'ont agrĂ©ablement surprise, et d'autres un peu moins :) Je vous dis tout, c'est parti !
 
 
 

Le lait démaquillant apaisant

  
La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

J'ai bien aimĂ© le packaging, un flacon plastique tout simple tout en transparence, avec un embout plutĂ´t pratique pour l'utilisation. 
 
La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Alors j'avoue que je préfère les huiles pour me démaquiller ! Je les trouve tellement plus pratiques (pas besoin de coton en plus) et très efficaces.
Mais j'ai Ă©tĂ© surprise par ce lait, la texture est vraiment très agrĂ©able et pour le coup il est vraiment bien hydratant. Il dĂ©maquille aussi très bien les yeux et ne les irrite pas.

La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?
 
Je l'ai trouvé vraiment efficace, comme quoi je partais sur de faux à-prioris !
Pour vous montrer son efficacité, quoi de mieux qu'on bon crash-test hihi :) Sur ma main j'ai swatché un rouge à lèvres Broujois Velvet Editions, mais aussi un crayon Graphic Eyes de Zoeva (ils ne sont pas waterproof mais plutôt corriaces quand même !)



Et voici le rĂ©sultat après dĂ©maquillage : il ne reste plus rien !
 

Pour moi le seul point négatif est malheureusement la composition! Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais parmi les ingrédients on retrouve notamment du phénoxyéthanol ou de l'EDTA.
Mais ce qui m'embête également c'est que sur le site un actif végétal en particulier est mis en avant : le Sigesbeckia Orientalis. On a l'impression que c'est l'ingrédient le plus important, et finalement il apparaît en 15ème position, sur un total de 17 ingrédients... Autant dire qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup :(
 
 
 

L'eau micellaire apaisante 2 en 1


La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Côté packaging c'est le même que le lait démaquillant.
CĂ´tĂ© utilisation, on peut l'utiliser pour se dĂ©maquiller Ă©galement, mais j'avoue que je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂŞt de l'utiliser de cette façon vu que l'on a dĂ©jĂ  le lait ! Après c'est je pense une question de goĂ»t...
Personnellement je l'utilise comme une lotion tonique, après le nettoyage de ma peau, histoire de la débarrasser des dernières impuretés :) Je n'ai pas grand chose à dire en fait, je ne l'ai pas vraiment aimé, mais pas vraiment détesté non plus !

Par contre côté composition, bon bah là pas de suspens... Les mêmes ingrédients que le lait, avec en plus du PEG ! Et comme le lait, l'actif végétal est à la fin de la liste INCI.






Le Soin Confort Ciblé (contour des yeux)



La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Dans ce petit tube se trouve le produit que j'ai préféré côté efficacité! La texture est vraiment sympa, et il hydrate vraiment bien le contour de l'œil.
La crème s'applique vraiment facilement, c'est vraiment agrĂ©able Ă  l'utilisation.

La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Mais voilà, si ça glisse si facilement sur la peau c'est surement grâce (ou à cause?) de la présence de silicone... Et le reste de la composition n'est pas mieux puisque l'on retrouve les mêmes que précédemment (phénoxyéthanol et EDTA).
 
 
 

Le Concentré ultra-tolérance



La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Alors là j'avoue que je n'ai pas trop compris l'intérêt de ce produit ! Je m'explique : au niveau de la gamme on a déjà une crème hydratante, alors pourquoi un second produit? Je me suis dit que c'était peut-être finalement comme un sérum, mais je n'ai pas trouvé l'information... J'aurai vraiment aimé un "vrai" sérum pour compléter la gamme.
Du coup je l'ai utilisĂ© comme crème de jour pour son cĂ´tĂ© plus "lĂ©ger" que l'autre crème hydratante.

La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

J'ai bien aimé le packaging, car je trouve qu'un flacon pompe est plus pratique! Il suffit de tourner le bouchon pour fermer le flacon. Cependant j'aurai bien aimé quand même un bouchon pour le protéger (bon ok, je chipote^^).


La texture est plutôt agréable, et légère, et il ne faut pas beaucoup de produit pour hydrater tout le visage. Par contre le gros point noir pour moi est son odeur! La gamme est censée être sans odeur, et moi qui y suis très sensible je n'ai pas du tout aimé : comme une impression d'odeur un peu "chimique". Et puis bah côté composition on retrouve du BHT et des PEG !
 
 
 
 

La Crème Hydratante Apaisante


La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

La crème hydratante fait partie des produits que j'ai beaucoup apprécié! Le format pot ne me dérange pas plus que ça, même si un opercule de protection aurait été bien :)
 
La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

J'ai vraiment aimé la texture de la crème, pas trop épaisse juste comme il faut !
J'ai préféré l'utiliser le soir, et elle hydrate vraiment bien la peau. Avec cette crème j'ai vraiment ressenti le côté apaisant et c'est un très bon point !


La gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

Vous devez vous en douter cĂ´tĂ© composition ce n'est pas encore ça... On retrouve du silicone, du phenoxyethanol, et PEG. Et malheureusement encore le fameux actif vĂ©gĂ©tal est avant-dernier dans la liste des composants...



Alors, la gamme Sensitive Vegetal d'Yves Rocher : Top ou Flop?

 
Je crois que vous ne serez pas surpris de constater que je suis plutôt mitigée sur cette gamme! Enfin ce serait plutôt une sensation mitigée sur la marque Yves Rocher en globalité finalement.
 
Ce que je n'ai pas apprécié c'est vraiment la volonté de la marque de nous faire croire que ce sont des produits d'origine naturelle alors que pas du tout (oui, c'est ça le GreenWashing!). On retrouve des produits chimique dans les ingrédients, l'actif végétal principal est en fait très peu présent dans les produits, c'est dommage !
Et si l'on veut trouver cette fameuse liste d'ingrédients, pas la peine de chercher sur le site de la marque, vous ne les trouverez pas...
 
Et puis cela faisait un moment que j'utilisais des produits "clean" pour le visage, et en utilisant cette gamme quelques petits boutons ont fait leur retour :(
 
Bref, si vous cherchez des produits naturels, cette gamme n'est pas faite pour vous.
 
Par contre si la composition des produits ne vous dérange pas, je vous conseille vraiment les trois produits que j'ai préféré : le lait démaquillant pour son efficacité et sa douceur ; la crème hydratante pour sa texture onctueuse et son effet ultra-hydratant ; et le contour des yeux pour son efficacité !
 
Pour conclure je vais vous faire une bonne rĂ©ponse de normande hihi (oui, le "p'tĂŞtre ben qu'oui, p'tĂŞtre ben qu'non" vous ne connaissez pas??^^) : pour moi ce n'est pas complètement un flop, sans ĂŞtre vraiment un top !  J'ai vraiment apprĂ©ciĂ© certains produits, et je pense qu'ils pourront plaire Ă  un grand nombre d'entre vous :)
 
Je termine ce pavé en remerciant l'équipe de Trnd France de m'avoir permis de tester cette gamme! Je trouve le principe de cette plateforme vraiment super! On peut découvrir de nombreux produits, et pas uniquement dans l'univers de la beauté (et pas besoin forcément d'avoir un blog). Avec ce concept c'est le bouche à oreille qui est mis à l'honneur et ça c'est plutôt chouette!

 

Vous connaissiez la gamme Sensitive Vegetal pour peaux sensibles?
Elle vous tente?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
Aurely27_beauty

31 commentaires:

  1. Ahhh Yves Rocher me déçoit une fois de plus! Décidément, je n'accroche pas :/
    Bisouuus

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je voulais leur laisser une chance mais bon je n'ai pas été convaincue! C'est dommage.
      Bisousssss

      Supprimer
  2. Je suis très déçu par Yves Rocher également depuis plusieurs années... Leurs produits sont comme tu le dit, tout sauf clean alors que la marque espère encore nous faire croire que ce sont des produits naturels... Plein de bisous, et merci pour cet article super complet ! <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est surtout décevant de communiquer sur du naturel, etc alors qu'i n'en est rien !
      Je suis contente que mon article t'ai plu!
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je n'ai jamais essayé cette gamme, mais j'avais demandé à la testé sur Trnd et je n'ai pas été sélectionnée.
    Je ne suis pas une grande fan de la marque Yves Rocher, car la plus part du temps je suis déçue par l’efficacitĂ© des produits. Au final seul le lait pourrait m'interresser dans ce que tu as essayĂ©.
    Très bon article en tout cas.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou! Merci ma belle!
      Oui effectivement le lait est vraiment pas mal, en tout cas il fait son job :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Il est top ton article et je trouve que tu es restée sympa hihi =)
    Comme dis, j'ai beaucoup appréciée les produits mais le gros point noir de la marque en générale c'est la compo ... quel dommage !
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ma chérie:)
      Hihi bon ça va alors ! Exactement, c'est vraiment dommage pour la compo, mais surtout la communication autour...
      Gros bisous

      Supprimer
  5. J'ai fais une croix sur cette marque bon il me reste des produits corps Ă  finir mais plus de soins vu les compos!
    Bisous
    S

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est dommage car les prix sont toujours intéressants !
      Bisous

      Supprimer
  6. Je t'avoue que j'utilise très rarement les produits Yves Rocher et même si je ne suis pas de celles qui décrypte la composition d'un produit je trouve ça mensonger de te vendre une gamme " végétale" truffée de produits chimiques :/ Bon moi en ce qui concerne les soins j'utilise majoritairement des produits asiatiques justement parce qu'en général les principes actifs sont beaucoup plus présents que dans les produits occidentaux pour un prix équivalent voir moins cher .
    Bisous ma belle

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui voilà, en fait c'est pas tant que ça la composition qui me dérange. Je continue à utiliser certains produits "pas clean" et je continuerai surement encore un peu. Mais c'est vraiment cette communication autour du naturel qui me dérange.
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Plus le temps passe moins j'apprécie les produits Yves Rocher... ton article me conforte de l'idée que j'en avais...

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je tenais tout d'abord Ă  te remercier pour ton partage qui me touche vraiment... je ne m'y attendais absolument pas... merci merci merci <3
    Je n'ai jamais testé les produits soins Yves Rocher et donc je n'avais jamais pris la peine de regarder la composition mais ça ne m'étonnes pas vraiment qu'ils pratiquent le Greenwashing.. c'est tellement dommage !
    Bien sûr il n'empêche que les produits sont fonctionnent sûrement très bien le lait a l'air d'être top après il faut faire abstraction :)
    Je te fais pleins de bisous et encore un Ă©norme merci <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ma belle!
      Mais de rien c'est vraiment fait avec plaisir ! Comme je te l'ai dit sur Twitter je suis toujours fan de tes articles c'est une mine d'informations :)
      C'est vrai que c'est dommage, le greenwashing ça m'enerve!!! :)
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou :)
    Tous les articles que j'ai lu parle de la composition qui n'est pas génial. Dommage venant d'une marque qui essaie de faire croire que la compo est clean :p Comme toi j'utilise l'eau micellaire et je partage le même avis que toi. Je ne suis pas du tout convaincue par cette gamme
    Bisous ma belle :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou!
      Exactement c'est dommage de vouloir faire passer des produits clean alors que non...
      Oui je ne suis pas fan de l'eau micellaire, je préfère les hydrolats ou brumes qui sont plus légers:)
      Bisousssss

      Supprimer
  10. Hello ma belle,
    Wah ton article est hyper détaillé, un grand merci ! En fait, je n'ai rien contre YR mais je trouve dommage qu'ils fassent croire à du naturel alors qu'en fait pas du tout, c'est quand même hyper décevant !
    Je t'envoie de gros bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup, je suis contente que ça t'ai plu :)
      Oui c'est vraiment le gros point noir de la marque je trouve, c'est décevant!
      Gros bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Comme tu le sait j'ai aussi testé cette gamme et je me suis fiée seulement aux pourcentages en ingrédients naturelles et je vois qu'il y a des choses pas tip top ! C'est dommage pour le coup...
    Mais dans la sélection pour coup de coeur reste pour l'eau micellaire il est très agréable !
    Bisous ma douce <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est vraiment dommage car ceux qui ne regardent pas trop se font un peu berner! Mais si on ne regarde pas la composition il y a des produits plutĂ´t sympas :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Cette gamme réconforte rien qu'à la regarder ! Je sais qu'YR n'a pas toujours des compos terribles, mais cela reste un bon rapport qualité-prix.
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou!
      Oui le rapport qualité-prix est toujours très intéressant :)
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou, ton article est ultra complet et c'est super ! C'est vrai que je ne vais plus chez Yves Rocher depuis un moment! Dommage car j'adorais cette marque !

    Besos ravie de découvrir ton blog

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou! Merci pour ta visite sur le blog:) Je suis ravie que mon article t'ai plu:)
      Bisous et j'espère à bientôt :)

      Supprimer
  14. Bonjour.
    Il y a quelques temps que je n'achète plus de produits YR à cause des compositions et du greenwashing pratiqué depuis des années par la marque. Mais je suis sure que les produits ne sont pas plus cracra que la plupart des grandes marques qui vendent en plus leurs produits à pris d'or. Et puis, ils ont fait un vrai effort sur les packagings.
    Merci pour ta revue objective en tous cas!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Hello! J'ai voulu leur laisser une chance lais je crois que c'est fini pour moi hihi
      Certains grandes marques sont aussi cracra, mais à la limite cela me dérange moins à partir du moment qu'elles ne revendiquent pas du naturel. Au moins on sait à quoi s'en tenir par rapport à YR qui "trompe" un peu son client tout de mêMe:)
      En tout cas je suis contente que ma revue t'ai plu:) Bisous

      Supprimer
  15. Personnellement je n'ai rien acheté depuis des années chez Yves Rocher (en soin) certains trucs sont chouettes malgré tout, mais maintenant je la trouve presque has been ^^ il y a tellement de nouvelles marques hyper sympa à petit prix que la concurrence est rude et avec une meilleure compo donc :/ le lait a l'air sympa ce n'est pas la texture que je préfère aussi pour me démaquiller mais j'en ai testé un il y a peu de temps et j'ai bien aimé :) bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou! Oui c’est vrai que c'est un peu l'image de YR hihi, on la voit depuis tellement d'annĂ©es^^ Je prĂ©fère me tourner vers d'autres marques :)
      Bisous <3

      Supprimer
  16. J'ai déjà utilisé deux gammes de crème hydratante chez Yves Rocher et je suis plutôt satisfaite. Elles hydratent bien et ne sont pas excessive niveau prix.
    Après, je ne suis pas du tout callé sur la compo des produits et c'est vrai que je n'y fais pas du tout attention. Je devrais peut être puisque ça viendrait peut être à bout de mes souci de peaux

    RĂ©pondreSupprimer