9 septembre 2016

L'Oléogelée démaquillante Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Hello!
 
Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'une étape très importante dans ma routine de soin : le démaquillage ! Je teste depuis quelques temps la célèbre Oléogelée de chez Denovo, il est temps de vous donner mon avis :)
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Bon vu le titre vous vous doutez que je n'ai pas été convaincue à 100% !
Alors je sais, j'ai cherché des revues négatives sur ce produit partout sur le net, en vain...
J'avoue que je me sens un peu seule au monde, mais comme vous le savez je suis toujours la plus sincère possible dans mes articles. Et encore aujourd'hui c'est vraiment mon ressenti.
 
Peut-être qu'en me lisant d'autres oseront enfin avouer qu'elles ne l'ont pas aimé tant que ça aussi haha :)
 
 
Mais avant ça, commençons par le commencement !
 
 

Le démaquillage, une étape indispensable :

 
Vous le savez maintenant, le démaquillage est vraiment une étape importante de ma routine! Je vous en avais déjà parlé dans mon article "Ma routine soin du soir 100% naturelle", mais aussi mon article "Ma routine de démaquillage bio avec Akane".
 
Le soir c'est mon petit moment de détente, je me démaquille tous les jours (sinon bonjour les boutons le lendemain!).
Même si je ne me suis pas maquillée (ce qui est très rare je vous l'accorde hihi), je ne rate pas cette étape ! Cela permet de débarrasser la peau de toutes les impuretés accumulées au long de la journée.
 
Bref, quelque soit votre type de peau (et oui, même avec une peau parfaite^^), on ne zappe pas cette étape, même si on a la flemme haha !!!
 
 
 

Découverte de l'Oléogelée :

 
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...
 
Pour le démaquillage je suis clairement habituée à utiliser les huiles végétales : je raffole de l'huile d'abricot (de chez Aroma-Zone), mais aussi de mon huile favorite de tous les temps, celle de chez Akane biensur hihi !
Quand j'ai terminé mon huile Akane je savais qu'elle allait me manquer, mais ayant l'Oléogelée Denovo dans ma réserve, je me suis dit que je devais la tester avant de me décider. J'en avais entendu tellement de bien que pour moi elle ne pouvait qu'être parfaite...
 
J'y reviendrai après, promis, je vous dirai pourquoi j'ai été déçue! Mais il faut tout de même avouer qu'elle n'a pas tout faux non plus, et elle peut même convenir à la plupart d'entre vous :)
 
 

Une composition top !

 
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...
 Si vous connaissez déjà un peu la marque Denovo, vous savez que sa réputation n'est plus à faire! Les compositions des produits sont vraiment bien : les produits sont formulés sans paraben, sans silicones, sans tensioactifs irritants, etc...
 
Cette gelée contient notamment :
- de l'eau florale de bleuet pour le côté apaisant
- de l'huile végétale de Cranberry pour le côté décongestionnant
- de l'extrait de propolis anti-bactérienne
- de la glycérine et des protéines de blé adoucissantes
 
Je ne vais pas tout détailler, le site de la marque est tellement bien fait que vous y trouverez toutes les informations nécessaires :
 
Sur le site, en bas de page (c'est le Focus Ingrédients) vous retrouvez la liste complète des ingrédients, et à quoi ils servent. C'est transparent, et clair, j'adore ! 
 
 

Une texture super agréable !


L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

En ce qui concerne la texture, je suis conquise. J'avoue que le côté nacré y est pour beaucoup :) On passe par différentes textures au fur et à mesure du démaquillage : la gelée au début, une fois légèrement chauffée on a une texture huileuse, et dès qu'on ajoute de l'eau on a une sorte de mousse/crème assez légère. Son odeur est aussi très agréable.
 
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...


Et l'efficacité dans tout ça?

 

L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Vous allez le voir, je l'ai mise à rude épreuve en testant le démaquillage de produits longue tenue ! Oui je sais c'est pas très sympa, mais pour cet article je trouvais ça plus intéressant :)

 

  1. Sur le dos de la main, j'ai déposé plusieurs types de produits : mon vernis à lèvres chouchou Yves Saint Laurent, le jumbo de la collection Néo Noir de Kiko, un crayon Graphic Eye de che Zoeva, ainsi qu'un trait de liner de chez Avril Cosmétiques.
  2. Pour bien utiliser l'Oléogelée, il faut d'abord chauffer dans ses mains une noisette de produit. Je l'applique ensuite sur la main et je frotte légèrement.
  3. Pour démaquiller il faut ensuite venir émulsionner avec de l'eau : la gelée se transforme en une sorte de mousse légère. Pour le test j'ai frotté avec mon éponge Konjac.
  4. Pour finir il suffit de rincer à l'eau claire, et c'est terminé!
 

L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Bon vous le voyez sur l'image n°4, le résultat n'est pas franchement convaincant...A part l'eye-liner qui est parti plutôt facilement, on retrouve quand même pas mal de reste des trois autres! Et pourtant j'ai frotté avec l'éponge :)
 
Vous comprenez ma déception?! Je m'attendais vraiment à un démaquillant ultra efficace! Car pour moi ça devrait être la qualité première du produit. La composition, la texture d'un produit, évidemment ça compte, mais s'il ne démaquille pas bien je ne vois pas l'intérêt...
 
Aller je vous vois venir, vous vous dîtes que forcément avec des produits longue tenue, on peut avoir le même problème avec les autres démaquillants.
Alors ni une, ni deux j'ai testé le démaquillage de ces mêmes produits avec mon huile végétale d'abricot. Il m'en restait un fond, c'était largement suffisant pour ce petit test !
 
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Après avoir frotté avec l'huile d'abricot et en ayant rincé à l'eau, voici le résultat :
Je précise que j'ai aussi utilisé l'éponge Konjac, mais je n'ai pas eu a frotter autant qu'avec l'Oléogelée.


 
Vous voyez qu'il ne reste quasiment aucune trace, à part une infime trace du vernis à lèvres.
Je crois que je ne suis pas prête d'abandonner mes huiles démaquillantes :)
 
Surtout quand on voit le prix de l'huile d'abricot chez Aroma-Zone (3.90 euros les 100 ml).
L'Oléogelée, elle, est vendue au prix de 22 euros les 100 ml.
 
 
 

Le mot de la fin :

 
J'avoue que je ne commence pas très bien avec la marque Denovo : après avoir détesté la crème lactée pour les cheveux (encore un produit que tout le monde adore sauf moi^^ - je vous en parlerai peut-être si ça vous intéresse), je suis maintenant déçue par cette gelée démaquillante...

Je dois aussi dire que je ne suis pas fan du format en pot, et ce en général pour beaucoup de produits. Je trouve que ce n'est pas le plus pratique, surtout si on doit replonger les doigts dedans.
 
Mais attention, cela ne veut pas dire que je ne testerai pas d'autres produits de la marque :) Pour moi ça reste une marque synonyme de qualité et avec des produits aux compositions tops!
J'ai d'ailleurs très envie de tester le sérum éclat ou encore l'exfoliant purifiant !
 
Mais pour en revenir à l'Oléogelée, je dirai que je la recommande tout de même à celles qui ne se maquillent pas ou peu. Elle peut également convenir si vous n'utilisez pas de maquillage longue tenue ou waterproof.
 

 
L'Oléo-gelée Denovo : elle avait tout pour me plaire, et pourtant...

Et vous, vous connaissez cette gelée démaquillante? Vous avez été convaincue?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
Aurely27_Beauty
 

34 commentaires:

  1. Oh le format n'est pas top :/ Il est vrai que le démaquillage n'est pas extra non plus... BON...on passera notre chemin malheureusement :/
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le format n'est pas super!
      hihi tu comprends ma déception snif !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Moi je l'ai testée et j'ai été conquise. Bon, je me maquille peu et qu'avec du make-up bio (pratiquement) et surtout pas de waterproof. Mais j'y pense par moment lorsque je me démaquille et j'ai le souvenir d'une super texture, très douce et agréable et lorsque je passais mon coton de lotion il ne me restait rien. En ce moment, je me démaquille le visage avec HV de coco et les yeux avec celle de ricin : SUPER !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je pense qu'elle peut plaire tout de même a beaucoup de personnes :)
      Je n'ai jamais testé l'huile de coco pour le démaquillage car i me semblait qu'elle était comédogène :)
      Je garde mon huile d'abricot hihi

      Supprimer
  3. Ca avait l'air d'être un super produit pourtant.. C'est dommage. :/
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    J'avais fait une revue en la testant également et elle avait tout retiré. Je suis déçue pour toi car je l'adore. J'ai également la crème lactée pour les cheveux et j'ai l'impression qu'elle les graisse est-ce que ça te fait la même chose?
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui j'avais été déçue car tout le mnde l'adore :)
      La crème lactée j'ai le mêm soucis que toi! Même avec une toute petite noisette de produits mes cheveux sont poisseux c'est une horreur!
      Bisoussss

      Supprimer
  5. Oh, non ! Trop dommage ! Je salivais d'avance.
    Heureusement que tu étais là, j'aurais été capable de l'acheter !
    Bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui j'ai été tellement déçue!!!
      Après elle a beaucoup de points positifs, mais elle n'est décidemment pas pour moi !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    Ah voilà le fameux produit ! Je suis ravie d'avoir ton avis et avec la preuve en image je passerai mon tour =). Point positif c'est la bonne compo !
    Merci pour ton avis ma belle, je reste néanmoins ouverte biensûr !
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuuuu :)
      Oui c'est le fameux produit ! Je trouvais bien d mettre la preuve en image, pour un avis négatif c'est toujours mieux hihi:)
      Effectivement la compo est top, et ça reste un beau produit :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle,
    Oh c'est vraiment dommage, la compo était top mais clairement je suis déçue pour toi, moi qui aime que ça démaquille parfaitement même le maquillage résistant, ça ne me conviendra pas non plus^^
    Gros bisous la belle et merci pour cette revue intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui tu comprends ma déception! Moi aussi j'aime quand le démaquillage est parfait, même si je nettoie ma peau juste après.
      Je suis contente que mon article t'ai plu, gros bisous

      Supprimer
  8. Hello !!

    comme tu le sais je suis absolument fan de cette gelée démaquillante et dieu sais que j'en met des produits sur mon visage. Quand je vois tes photos, en fait je pense que tu ne l'a masse pas assez longtemps. C'est une gelée sur le principe de l'huile démaquillante, ce n'est pas aussi rapide qu'une huile démaquillante ou qu'une huile végétale, il faut la masser longuement (très longuement) pour tout bien décoller.

    Je suis désolée pour toi en tout cas si elle ne t'a pas convaincue :)
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      J'ai déjà essayé plusieurs fois en massant longtemps mais je ne vois pas d'amélioration :( Et puis j'avoue que le soir j'ai pas envie de passer 10 minutes à me démaquiller lol
      Je repasserai à mes huiles qui me coûtent moins cher en plus hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je connaissais déjà la marque Denovo même si je n'ai jamais eu l'occasion de la tester par contre je n'avais jamais entendu parler de ce produit !
    Effectivement on voit bien qu'il ne démaquille pas hyper bien... moi qui porte des rouges à lèvres mat tout les jours je ne pense pas qu'il soit fait pour moi..
    En tout cas merci pour ton avis honnête !
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi !
      Bah écoute j'ai vu des filles qui en étaient contente alors je me suis demandé si je l'utilisais correctement^^ Mais même en l'utilisant d'autres façons je suis déçue...
      J'ai vu que ton démaquillant biphasé est efficace, je me laisserai bien tenter :)
      Gros bisous ma belle

      Supprimer
    2. Coucou !
      Oui pour le coup celui que j'ai réalisé maison est beaucoup mieux il démaquille tout je te le conseille :D
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Coucou ma jolie !!
    Wahou la texture a l'air dingue avec cette esprit nacrée c'est très originale ^^ Je n'ai pas testé ce produit en ce moment je tourne entre différent démaquillants !! C'est dommage qu'il ne soit pas très bon en terme de démaquillage surtout quand on porte du waterproof ! Moi je n'en porte pas souvent donc ça pourrait aller pour tous les jours mais pour les make up très accentués faut alors se tourner vers un autre démaquillant !! En tout cas merci pour ton avis maintenant j'en sais plus sur ce produit :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui la texture est top, c'est joli et elle sens très bon :)
      Je suis contente de te l'avoir fait découvrir :)
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Aurélie !

    Oh c'est dommage ! J'ai entendu tellement de bien sur cette gelée démaquillante ! Merci pour ton article détaillé !

    Ce qui m'attire le plus dans ce produit c'est sa jolie texture !!!

    Gros bisous et très belle soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel,
      Hihi oui le côté nacré est vraiment agréable :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou !
    C'est pas la première fois que j'entends parler de ce produit, mais d'habitude c'était plutôt en bien !
    Effectivement, ça ne donne pas très envie, d'autant plus que d'autres produits font hyper bien le job...
    Merci pour ta revue en tout cas, ça fera un achat en moins ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci pour ton passage sur le blog :) J'avoue que j'ai cherché des revues sur ce produit et je n'en ai trouvé aucune négative je me suis sentie un peu seule haha !
      Du coup j'ai mis la preuve en image pour prouver que je suis pas folle :)
      Gros bisoussss

      Supprimer
  13. Bonjour!
    Il faudra que tu m'expliques comment tu utilises l'huile Akane ; je l'ai détestée et refourguée au bout de deux utilisations!
    Moi j'aime la présentation de cette gelée, cela ne me dérange pas d'y mettre les doigts. Et même si elle n'est pas très efficace, la matière me paraît intéressante. Bon, par contre dommage pour le prix ; je ne mettrai jamais autant sans avoir la certitude que cela va me convenir!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Pour l'huile Akane je l'utilise de façon classique, j'en met un peu dans la main, je la chauffe entre les mains et je l'applique sur tout le visage.
      Dans le pricnipe ça ne me dérange pas non plus d'y mettre les doigts, c'est juste que s'il n'y a pas assez de produits il faut les remettre dedans, et c'est là que ça me dérange un peu ;)
      Effectivement je pebnse qu'on peut trouver une aussi bonne compo et efficace pour moins cher !
      Bisousss

      Supprimer
  14. Coucou Aurélie,
    Je l'ai testé et je me souviens aussi qu'elle ne démaquillait pas bien surtout le waterproof. Par contre j'avais adoré son coté sensoriel, l'odeur , la texture gel qui se transforme en huile puis qui s'émulsionne. Tout ça avait vite balayé ses petits défauts :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui moi aussi je suis fan de la texture et de l'odeur :)
      Mais j'ai du mal à passer l'éponge sur ses défauts hihi :)
      Bisousssss

      Supprimer
    2. Coucou ma belle!
      Oui moi aussi je suis fan de la texture et de l'odeur :)
      Mais j'ai du mal à passer l'éponge sur ses défauts hihi :)
      Bisousssss

      Supprimer
  15. C'est la première fois que je lis une revue sur cette gelée il me semble mais effectivement les photos parlent d'elles-mêmes, ça ne démaquille pas le waterproof donc next pour moi :/
    comme tu le dis, la texture, l'odeur a beau être agréable mais ce n'est pas son taf premier !
    merci de ta revue copine ! tes photos sont tops comme d'hab ;) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine:)
      J'avais déjà lu pas mal de revue, mais elles étaient toutes positives :/
      Je suis d'accord avec toi, ce qu'on lui demande en premier lieu c'est bien de démaquiller hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. super intéressant ton article !! moi elle me va super bien cette gelée parce que je ne mets jamais te maquillage qui tient vraiment hyper bien comme le bleu que tu avais sur la main ! en tout cas l'huile d'abricot c'est incroyable comme ça marche !!

    Bisous,
    Emmy de Pause Curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci ma belle, je suis ravie qu'il t'ai plu :)
      Oui je pense que pour un maquillage léger elle est vraiment top !
      L'huile d'abricot c'est ma préférée :)
      Des bisous

      Supprimer