Monday Shadow Challenge : Rock attitude 💕

 Hello!
 
On se retrouve aujourd'hui pour ma dix-neuvième participation au Monday Shadow Challenge!!! Cette semaine c'était la couleur gris à l'honneur, j'espère que mon interprétation vous plaira :)
 
Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 
 
Je me rends compte que chaque semaine je vous publie mes différents maquillages pour le Monday Shadow Challenge (MSC pour les intimes hihi), mais ça fait un moment que je ne vous ai pas réexpliqué de quoi il s'agit, pour les non initiés :) 
Rappelez-vous, je vous avais tout expliqué dans l'article où je participais la première fois (vous pouvez d'ailleurs le retrouver ici), mais pour celles qui ne connaissent pas voici un petit rappel : c'est Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie qui est à l'origine de ce super concept ! Chaque semaine une couleur est tirée au sort et chacune à notre manière nous réalisons un maquillage. Je vous laisse aller lire son article ici si vous voulez tout savoir et nous rejoindre !
 
Bon sinon j'en reviens quand même au sujet principal et au thème de la semaine : le gris !
C'est une couleur que j'utilise rarement, je ne suis pas une grande fan du gris. Je pensais ne pas en avoir dans mes palettes, j'avais complètement oublié que j'avais la superbe Naked Smoky de chez Urban Decay! Le problème quand on en a beaucoup c'est que certaines sont un peu oubliées hihi :)
 
C'est assez rare mais j'avais envie de réaliser un maquillage intense (mais simple), à la fois pour les yeux, mais aussi la bouche! Moi qui ai l'habitude de porter des couleurs plutôt sobres sur les lèvres je me suis dit que s'il y a bien un moment pour oser, c'est le MSC :)
Et puis côté coiffure j'avais aussi envie de changement, alors j'ai troqué mes bouclettes contre des cheveu lisses !
 
Comme toujours voici les étapes du maquillage :
 
 

Le Teint

 
En ce moment mes boutons reviennent, et j'avoue que je n'avais pas envie de les montrer, alors pour le teint on est pas du tout à l'effet naturel de la semaine dernière haha !
 
Pour commencer j'ai utilisé une base de teint. J'avais reçu celle de chez Younique par une de mes copines (vous pouvez retrouver sa page Facebook ici, n'hésitez pas à lui demander si vous avez des questions sur la marque), et je ne l'avais pas encore testé! Même si je ne suis pas fan de la composition (aie aie aie trop de silicones...) je dois dire qu'elle fait bien son job, et elle est super agréable !
Pour cacher la misère (oui il faut dire ce qui est mdr) j'ai utilisé mon correcteur habituel de chez Lily Lolo. J'ai ensuite utilisé mon roll-on anti-cernes de chez Cosmence  : c'est celui que j'avais eu dans ma box My Pocket Make-Up. D'ailleurs il reste encore quelques exemplaires jusqu'au 29 août alors profitez-en si vous ne l'avez pas encore :)
Côté fond de teint, sans surprise j'ai utilisé le Beyond Perfecting de chez Clinique.
Pour finir j'ai utilisé mon bronzer Lily Lolo (la teinte Honolulu, je l'ai appliqué en "3" sur le visage), et mon joli blush rosé Sleek.
 



Monday Shadow Challenge : Rock attitude !



 
 

Les Yeux

 
Pour une fois pour les yeux je ne me suis pas éparpillée, je n'ai pas ressorti 36000 fards et palettes, une seule suffit :) Comme je le disais au début j'avais un peu oublié la palette Naked Smoky, alors que comme toutes les palettes Urban Decay elle est sublime :)
Par contre je ne vous cache pas que je trouve les fards légèrement poudreux ce qui est un peu dommage...
Côté mascara j'aime beaucoup utilisé la miniature Bobbi Brown que j'avais reçu lors d'une première commande chez eux (je vous montrerai surement bientôt ici la palette que j'avais choisie).
 
Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 
 
Pour les étapes du maquillage, j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai manqué de temps, alors il n'y aura pas les photos du pas-à-pas!
 
 
Voici comment j'ai procédé :
 
1- J'ai commencé par appliquer un fard neutre sur toute la paupière mobile et légèrement au-dessus (le fard Combust, désolée il n'apparaît pas dans les swatchs je l'ai oublié, décidemment...^^)
2- J'ai appliqué la fard gris "Dagger sur toute la paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieurs.
3- J'ai ensuite utilisé le fard noir "Black Market" en coin externe et en creux de paupières, en l'estompant bien avec le gris.
4- J'ai ajouté encore une touche de gris avec le fard "Dagger" au centre de la paupière mobile car j'avais peur qu'on voit un peu trop le noir.
5- Et pour une petite touche irisée j'ai ajouté un peu de fard "Armor" au centre de la paupière mobile.
6- J'ai ensuite ajouté une touche de lumière en coin interne avec le fard "High".
7- Deux couches de mon mascara Bobbi Brown et c'est terminé !
 
Cette semaine encore je n'ai pas travaillé mes sourcils. Je suis patiente, ça repousse doucement mais surement... Ce n'est pas très esthétique mais bon j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :)
 
Voici ce que ça donne :
 
 
Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 


Les Lèvres

 
Pour les lèvres j'ai joué le côté un peu femme fatale avec mon nouveau vernis à lèvres Yves Saint Laurent ! C'est une nouveauté que j'ai reçu grâce au club des expertes, j'ai trouvé qu'il tombait à pic et que ça collait bien avec le côté rock que je souhaitais.
C'est la gamme Vinyl Cream, et la teinte numéro 401 (Rouge Vinyl).
 
Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 




Les Ongles

 
Pour aller avec ce maquillage j'ai choisi de réaliser un nailart tout simple avec trois vernis :
 
Deux vernis OPI : Haven't the foggiest (argenté) et Malaga Wine (rouge)
Un vernis Kiko : un noir (je l'ai déjà utilisé dans d'autres articles)
 
Bon j'avoue que de près c'est pas génial, j'ai réalisé les motifs à main levée alors c'est loin d'être parfait. Sur l'annulaire j'ai voulu faire une étoile pour rappeler mon tee-shirt. Je n'ai pas fait de motifs sur la main droite, je trouvais que ça faisait trop.
 
 
Monday Shadow Challenge : Rock attitude !
 
 
 
Pour compléter ce look un peu rock j'ai ajouté un bandana rouge, et mon perfecto Kookaï :)
J'en ai profité pour faire un zoom sur mes cheveux, on voit mes nouveaux reflets grâce au henné que j'ai réalisé ce week-end :)
 
 
Voici le résultat final :

 

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

Monday Shadow Challenge : Rock attitude !

 
Voilà j'espère que ce nouveau maquillage pour le MSC vous aura plu ! Même si ça reste assez simple dans l'exécution je trouve que ça peut être un look de soirée vraiment sympa.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous aussi vous osez la bouche rouge parfois :)
 
Et comme toujours pour voir les réalisations des autres copines, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook du challenge (il suffit de cliquer sur le logo)
 
 
 
https://www.facebook.com/groups/1022138291166271/?fref=ts
 
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

48 commentaires

  1. Quel beau make up ! Je suis réellement in love de ton make up mais aussi de ton look : ce mélange entre rock et pin up te va à merveille. Ce RAL te va à merveille, et quand à tes yeux j'aime beaucoup. Le gris te va vraiment bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'adore tes cheveux comme ça, hihi ça te va trop bien ! comme d'hab tes photos sont sublimes, ton maquillage aussi, je dois dire que le look rock te va à merveille je trouve ;)
    le rouge YSL est Canoooooooooooooooooooooooooooooooon :D bravo pour ce nouveau MSC! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine! je répond enfiiiiiin hihi :)
      Merci beaucoup !!! Je ne lisse pas souvent car ça les abîme et ça me fait des pointes toutes moches je trouve lol, mais de temps en temps j'aime bien :)
      héhé j'étais contnete de recevoir ce rouge à lèvres en test, et c'est vrai que je l'adore!
      encore une fois merci pour tous ces compliments, plein de bisous <3

      Supprimer
  3. Superbe makeup , et la mise en scene des photos super fun! J'ai adoré <3
    bisous, xxx

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    La mise en scene est superbe, j'ai adore lire ton article. Yeux gris et bouche rouge il fallait oser, bravo!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup ça me fait plaisir :) Plein de bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    J'adore ton maquillage !!! Et cette laque à lèvres est tout simplement sublime ! Elle te va à ravir !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Aurélie! Ce look te va très bien, bonne idée de mélanger avec du rouge! Pour ma part j'ai mélangé avec du rose et ça fait deux styles totalement différents ;-) bonne soirée à toi! biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Ce look te vas vraiment bien je ne t'avais pas reconnu tout de suite...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup :) Oui c'est vrai que cheveux lisses ça change beaucoup ;)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou :D
    Roh mais j'adore tes cheveux comme ça c'est super jolii !!
    Ton look et ton maquillage sont top :D
    Et tes photos comme d'habitude hyper réussi j'adore <3

    RépondreSupprimer
  9. Hellow !!!!

    Ce côté Rockabilly est absolument divin sur toi, tes cheveux lisser ça te donne une allure de fou =*.*=
    Ton makeup est parfait !!!

    Bisous Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, ta première photo va t'être volée par YSL pour sa pub ! Tu es superbe !
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle <3
      ouiiii j'étais contente YSL va utiliser une de mes photos, je garde l'oeil pour surveiller tout ça :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle,
    Tu es trop trop belle, glamour et rock, j'adore ! Tes photos sont sublimes et j'adore ta mise en scène également !
    Je t'envoie plein de bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup c'est adorable :)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup le look que tu as réalisé autour du gris ! J'ai aussi tendance à oublier certaine palettes donc je te comprends tellement ^^ Et franchement le gris te vas à merveille !! J'adore le vernis à lèvres de YSL il est juste canon et te vas à ravir :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      ah tu me rassures, j'avais l'impression d'en avoir trop mais je ne suis pas la sule hihi !
      Merci pour ton commentaire adorable!
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Coucou! Tu es juste canon :D J'adore ce côté rock and roll :D
    Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup ma chérie! je suis contente que ça te plaise!
      bisousssssss

      Supprimer
  14. Coucou ma belle!
    Trop beau ce make up ! Le vernis de lèvres est canon!
    Et les cheveux lisses te vont tellement bien!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Tu es splendide et j'adooooooore le vernis de lèvres. Il est superbe, je ne sais pas si j'oserai cette couleur sur moi mais il est magnifique !
    J'aime beaucoup la mise en scène que tu as réalisé :)
    Les cheveux lissés te vont très bien.
    J'utilise régulièrement la Smoky d'Urban Decay, elle a de très jolis fards mais c'est vrai qu'ils sont poudreux.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup ma belle!
      j'avoue que je ne porte que très peu du rouge comme ça sur les lèvres :)
      oui c'est vraiment dommage pour les fards poudreux, elle est tellement belle!!!
      gros bisous <3

      Supprimer
  16. Coucou! Une fois de plus tu es magnifique!! Le rouge te va a merveille. Et qu'as tu fais comme henné? J'adore la couleur!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci ma belle:)
      pour le henné j'ai fait du henné du rajhastan :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Superbe maquillage !! J'aime beaucoup ton rouge à lèvres et la couleur de tes cheveux :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  18. Wahou j'adore la touche rock que tu as ajouté à ton makeup :D
    Ce rouge à lèvre est tellement canon !! & félicitation pour ta sélection beauté ma chérie hihi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup ma chérie! J'étais tellement contente d'être en séletion hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  19. J'adoooore !!!! Tout est est tellement joli comme d'habitude!!! Et c'est sympa les cheveux lisses aussi! Et ce rouge à lèvres te va super bien! Bravo! Bises :)

    RépondreSupprimer
  20. Mais ça te va tellement bien ce look bravo!
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  21. Quel joli look ma belle <3 J'adore ! Tu es vraiment ravissante !

    RépondreSupprimer
  22. Jadore hé suis trop fan ce smoking est top. Bravo pour ton nail art. Tes photos sont superbes tu es canon. Le ral Yves Saint Laurent est magnifique. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je ne crois pas avoir commenté ! Ce côté Rock années 50 te va super bien c'est vraiment tout ce que j'aime <3 bisousssss

    RépondreSupprimer