19 août 2016

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

 Hello !
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler lecture à nouveau. Vous connaissez mon amour pour les polars, mais aussi pour les box, et bien avec Kube les deux sont réunis ! :)
Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !



 C'est LA bonne idée que les amoureux de lecture attendaient ! Bon tous je ne sais pas, mais moi oui haha :)  J'ai trouvé le concept vraiment génial, j'étais obligée d'en faire un article pour tout vous dire sur cette box originale :)
 
 
 

Comment est née la box Kube?

 
 La box Kube a été créée en février 2015 par 3 amis, Samuel, Aurore et Anthony à partir d'un constat simple : ce n'est pas toujours simple de trouver un bon livre adapté à ses attentes ou à ses envies du moment! Quand on a lu un livre pour lequel on a eu un véritable coup  de cœur, on a souvent envie de trouver des histoire similaires, mais ce n'est pas si facile :)
Qui n'a jamais refermé un livre au bout de quelques pages en se disant qu'il avait peut-être fait le mauvais choix?? Avec la box Kube plus de déception !
 
 

Kube, le concept

 
Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !
 
Le concept de la Kube est simple : vous recevez chez vous une box littéraire personnalisée, avec un livre sélectionné pour vous par un libraire.
 
 
"Plus qu’une box, Kube c’est une nouvelle expérimentation de la lecture. Une nouvelle façon, plus personnalisée, d’acheter et de consommer les livres, tout en valorisant l’expertise de nos meilleurs libraires. C'est une promesse : celle de vous faire aimer vos prochains livres."
 
 

Un large choix

 
Lorsque l'on commande notre box on a le choix entre quatre genres de lectures :
  • Littérature (littérature française, classique ou étrangère, biographies, essais...)
  • Romance (ou érotique)
  • Polar
  • Fantastique (science-fiction, fantasy, jeunesse ou Young adult)
Il y a vraiment de quoi contenter tous les lecteurs :)
 

 

Une sélection personnalisée

 
Afin de vous envoyer un livre vraiment fait pour vous, ils ont pensé à tout !
 
Dans un premier temps, vous devez remplir votre profil lecteur :
 
 
 C'est assez succinct, mais cela permet déjà de cerner votre style.
 
Pour être sur de recevoir un livre que vous n'avez pas déjà lu, je vous conseille de remplir votre Bibliokube :) Vous pouvez y répertorier autant de livres que vous le souhaitez.
 
 
 
 
A l'issue de la commande, on reçoit alors un questionnaire avec une dizaine de questions, qui permettront au libraire de cibler au mieux son choix pour vous.
 
On peut décider de garder la surprise jusqu'à la réception, mais on peut aussi valider le choix du libraire avant envoi! Personnellement je préfère l'effet de surprise, d'autant plus qu'il y a la garantie Kube : si le livre ne convient pas, il suffit d'un mail pour l'échanger !
 
 Maintenant que vous savez tout sur le concept, il est temps de vous dévoiler le contenu de la box, je vous ai fait patienter assez longtemps :)
 
 

 Mais que contient cette box?

 
Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !


 Tout d'abord on retrouve la préface du mois, avec : L'Edito , Le Rituel de lecture Kube expliqué, quelques informations sur l'actualité littéraire, etc...

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

 On retrouve également un sachet de thé Polar (celui-ci est un thé noir à la bergamote et aux pétales de bleuet), un marque-page , un carnet d'émotions ainsi qu'un crayon à papier. Je reviendrai un peu plus en détails sur ces éléments :)

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !
 
On retrouve ensuite 3 cartes de présentation du livre "Les Jeux Olympiques en anecdotes et dessins"  publié aux éditions Aux Forges de Vulcain (c'est l'éditeur du mois).
Au dos des cartes il y a des extraits du livre, on apprend plein de choses sur les J.O, "pour briller en société et frimer à la machine à café" haha .

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

 On retrouve également une jolie carte postale colorée :) Au dos il y a la citation suivante : "Pas un souffle de vent. Le soleil brûle et a chaleur semble ralentir le cours des choses".
L'équipe propose d'envoyer la carte postale au libraire pour lui faire un retour, et je trouve l'idée vraiment sympa! On peut aussi la garder et l'encadrer par exemple.

 Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Revenons sur le carnet d'émotions :
 
"C'est une démarche poétique qui vous invite à exprimer, conserver ou simplement partager des sensations. Il est composé de huit marqueurs d'émotions précieux...Leur vocation d'origine est d'être glissés dans un livre pour y repérer les moments les plus forts, mais leur usage peut être détourné."
 
Je trouve ça vraiment original et j'ai hâte de l'utiliser :)

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

On retrouve également le côté original avec le marque-page! Au dos on peut noter le nom du livre reçu, s'il nous a plu, et aussi la citation que l'on a préféré dans le livre :) Si on le souhaite on peut le photographier une fois complété et le partager sur les réseaux sociaux avec le hastag #makube :)

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

 
Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

 
Et évidemment la box contenait mon fameux livre :) Et je sais que vous vous demandez si j'en suis contente alors je vous réponds tout de suite :)
 
 
 

Le livre que j'ai reçu

 
 
J'étais vraiment impatiente de recevoir ma box, et un peu anxieuse aussi :) Pour tout vous avouer au début je me suis trompée en remplissant ma "bibliokube", oui je sais je suis pas douée hihi !!! J'ai lu trop vite et je l'avais complétée avec des livres qui me faisaient envie et non pas ceux que j'avais déjà lus, alors j'ai croisé les doigts pour recevoir un livre que je n'avais pas déjà :)
 
Bon évidemment j'ai choisi un polar, est-ce utile de le préciser? :)
 
J'ai reçu "La Maison d'à Côté" de Lisa Gardner. Ce n'est pas une "grande" découverte, car je la connais de nom, mais j'étais vraiment contente car c'est une auteure que je voulais lire depuis longtemps!
 
Avec ce livre elle a obtenu le grand prix des lectrices Elle, c'est donc une valeur sûre (en tout cas je n'ai jamais été déçue avec ce label^^). 

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Voici le résumé du livre :
 
Un fait d'hiver dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1 : son mari Jason. Tente-t-il de brouiller les postes ou cherche-t-il à protéger sa fille? Mais de qui?
 
Ce résumé me donne bien envie, j'ai hâte de me plonger dans ce nouveau polar. Je vous ferai un article pour vous en parler dès que je l'aurai lu, c'est promis !
Petit plus, un mot personnalisé sur le livre, de la part du libraire :)

Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !

Voilà je crois que je vous ai tout dit sur la Kube ! Si jamais vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me le demander en commentaires, mais aussi à les contacter sur Facebook ou Instagram.
 
C'est vraiment une box très sympa, et elle est idéale pour les amoureux de lecture, mais aussi ceux qui souhaitent se (re)mettre à lire :)
 
Elle est disponible ici, et est en vente au prix de 15 euros par mois (résiliable à tout moment). Vous pouvez la commander pour vous, mais aussi l'offrir à un proche. Ca peut être une idée cadeau originale :)
 
Pour finir je voulais remercier Aurore, Samuel et Anthony de m'avoir permise de la tester, et de pouvoir vous la faire découvrir.
 
 
Vous connaissiez cette box? Est-ce qu'elle vous tente?


Avec KUBE, les lecteurs ont enfin leur box !


A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
 
Aurely27_Beauty

26 commentaires:

  1. Rhoooo ton article donne trop envie :D J'aime beaucoup le concept. Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! ouiii c'est un super concept !!
      gros bisous

      Supprimer
  2. c'est top,toi qui adore lire c'est THE box faite pour toi hihi
    je ne connaissais pas, c'est chouette qu'il y'est un petit formulaire pour cibler nos goûts car personnellement je n'aime pas tous les genres de livres ! Génial ce carnet d'émotions ! elle est vraiment top :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine! oui c'est une super box! c'rets bien qu'il y ait plusieurs catégories, car je ne lis que des polars^^
      Gros bisousssss

      Supprimer
  3. Coucou ma chérie !
    J'adore le concept et les ''goodies'' sont vraiment chouette =)
    Je me laisserais bien tenter !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma chérie! Ouiiii c'est top !!
      Tu devrais essayer, tu verras c'est super!
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette box et je trouve le concept génial :D
    Et les goodies sont vraiment bien adaptés !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      Elle n'est pas encore assez connue mais ça viendra car le concept est vraiment top :)
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou!!
    Je ne connaissais pas du tout cette box et le principe est vraiment sympa et au moins on peut choisir la sorte de livre que l'on aime!
    Je vais peut être me laisser tenter!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui c'est super ! dis-moi su tu craques hihi :)
      bisousssss

      Supprimer
  6. Coucou
    J'adore lire alors quand j'ai vu le titre de ton article cela m'a tout de suite interpellé. Si le concept est sympa je trouve tout de même le prix assez élevé pour le contenu. Je préfère acheter mes livres même si l'idée de recevoir une sélection à la maison me plais beaucoup.
    bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      c'est vrai que pour ce prix on a un livre de poche donc c'est peut-être un peu élevé, mais le concept est super, et ça fait travailler des petits libraires indépendants, ça c'est chouette :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Sympa cette box ! Je ne savais pas qu'il y avait des box lectures :) Depuis que j'ai ma liseuse je lis beaucoup sur tablette donc cette box n'est pas pour moi mais elle est très sympa
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment un concept original :)
      bisous

      Supprimer
  8. Hello ma belle, je ne connaissais pas du tout mais je te remercie pour cette découverte car je trouve le concept génial ! J'adore lire alors c'est une bonne idée puis pour offrir ça peut être top aussi :)
    Je t'envoie de gros bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!ù oui le concept est super, c'est vrai que pour offrir aussi c'est une belle idée :)
      gros bisous

      Supprimer
  9. Owiiiiiii j'adore ! Et la polar pour moi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Aurélie !

    Cette box est vraiment très chouette !!!

    J'adore l'idée !!! C'est l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux livres !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Muriel!
      Oui c'est vraiment super intéressant comme concept :)
      Des bisous

      Supprimer
  11. Ça a l'air vraiment top, j'ai très envie d'essayer en choisissant un livre dans le genre Fantastique pour ma part :) merci beaucoup pour cet article, je ne connaissais pas ce concept et j'adhère totalement !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      je suis contente de te faire découvrir ce concept !
      Bisous

      Supprimer
  12. Un super concept de box ! Je crois que cela va me faire de belles idées de cadeaux, ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une super idée de cadeau c'ets vrai :)
      gros bisous

      Supprimer
  13. Hello ma belle!
    alors je découvre complètement le concept! je ne connaissais pas du tout! c'est tooop, j'adore lire, j'ai des bouquins de partout, j'en ai encore pleins à lire, mais j'adore me balader à la fnac et je finis toujours pas repartir avec un livre lol!
    bisous et merci du partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      je crois qu'on a la même maladie haha je ne peux pas non plus ressortir sans un livre alors que j'en ai près de 40 dans ma PAL!!!
      gros bisous

      Supprimer