1 juillet 2016

A la découverte d'Ymalia #1 : Le Gommage Visage Isotonique

Hello!
 
On se retrouve aujourd'hui pour découvrir ensemble une marque de soins bio et haut de gamme made in France : Ymalia.

Ymalia : le gommage visage isotonique
 
Quand Maryse de Wever m'a contactée il y a quelques semaines, je dois vous dire que j'étais très étonnée. Étant une bloggeuse "débutante", je ne suis pas du tout habituée à être contactée par les marques :)
Quand elle m'a parlé de sa marque, Ymalia Paris, j'ai tout de suite su que j'allais accepter !
 
J'ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de la marque. J'ai décidé de vous les présenter au fur et à mesure : d'une part pour ne pas faire un article de 3 kilomètres de long, mais d'autre part pour être la plus juste possible, en prenant bien le temps de tester les différents produits.
 
Pour commencer j'ai choisi de vous parler du Gommage Visage Isotonique, mais avant laissez-moi vous en dire un peu plus sur la marque.
 
 

Une marque innovante

 
Ymalia est une marque 100% française (les produits sont conçus et fabriqués en Bretagne) qui propose des produits cosmétiques bio innovants.
 
Les produits sont formulés à partir du complexe d'eaux fondamentales. Bon à première vue ce n'est pas évident, c'est un mélange des trois eaux originelles que l'on retrouve sur terre : l'eau de mer sous sa forme isotonique, l'eau de source, et l'eau florale.
Biocompatible, l'eau isotonique permet d’augmenter l’efficacité des actifs de la formule en améliorant leur assimilation par la peau.
L’eau de mer est prélevée dans une aire protégée de toute pollution extérieure, soigneusement élaborée et débarrassée de toutes impuretés puis stérilisée par microfiltration. Son état vivant est ainsi préservé.
 

Grâce à ces innovations, Ymalia a obtenu le label Scientipôle et se classe désormais parmi les entreprises innovantes de l’île de France.
 
Vous pouvez aussi retrouver les produits Ymalia dans certains Spa (par exemple à Honfleur - dans ma belle Normandie hihi - ou encore à Aix-en-Provence).
La créatrice a mis en place un concept de soin basé sur la sophrologie appelé "spa-sophrologie". Le but est de rétablir l'équilibre intérieur par des exercices de respiration calmants et dynamisants afin de libérer la tension, la fatigue et l'anxiété. 
 
C'est un concept vraiment intéressant, j'espère pouvoir tester un de ces jours :)
 

Ymalia, le bio version luxe

 
J'ai eu la chance de recevoir quatre produits : le fameux gommage visage dont nous allons parler juste après, une huile sèche pour le corps et les cheveux, un sérum anti-âge, et une lotion micellaire.
Le packaging des produits est magnifique, et j'ai reçu le tout dans un superbe pochon en coton et soie bio.
On voit tout de suite qu'on a affaire à des produits haut de gamme, de grande qualité.
Évidemment cette qualité a un prix, je préfère vous prévenir tout de suite :)
Si vous êtes tentée par la marque, c'est tout de même un investissement, mais vous ne serez pas déçues.
 
Vous pouvez retrouver tous les produits de la marque sur le site internet.
 



Tout sur le Gommage Visage Isotonique

 
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, je vais vous présenter mon produit chouchou de la marque : le gommage visage isotonique.
 
 
Faire un gommage au moins une fois la semaine est une étape indispensable dans ma routine. Il m'arrive même d'en faire deux.
Le gommage permet d'éliminer les impuretés, mais aussi d'affiner le grain de peau (resserrer les pores) et d'éclairer le teint.


Le packaging : sobre et chic


Ymalia : le gommage visage isotonique

J'aime beaucoup le packaging. La petite boîte en carton s'ouvre d'une façon assez originale, et dessus (et dedans) on retrouve les informations importantes : la liste des ingrédients, les conseils d'utilisation, mais aussi les actions de ce gommage.

Ymalia : le gommage visage isotonique

A l'intérieur on trouve un joli pot dans un coloris très sobre mais plutôt chic:) Et avec une spatule en plastique pour l'application.

Ymalia : le gommage visage isotonique
 

Et si on l'ouvrait pour voir? :)


 Ymalia : le gommage visage isotonique

A l'ouverture du pot on est transporté en Bretagne avec une odeur fraîche très agréable, ça sent l'air marin :)


La contenance est de 50 ml, on a vraiment de quoi faire pas mal de gommages, car il en faut peu pour une utilisation.
Ce soin est à base de fleur de sel de Guérande et de silice minérale. Les grains ne sont ni trop fins, ni trop gros, en tout cas pour moi ils sont parfaits.


Le gommage est certifié Bio, et remplit la Charte Cosmébio.
 
 

Et la composition dans tout ça?


 
Alors évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les ingrédients un par un, on ne se refait pas :) Comme d'habitude je suis allée sur ma petit bible en ligne, j'ai nommé le site "La Vérité sur les Cosmétiques" !
 
Si vous êtes comme moi et qu'il vous faut des lunettes pour lire sur la photo, je vous remets la liste des ingrédients :
 
Aqua, Hordeum Vulgare Stem Water, Maris aqua, Hydrated Silica, Cetearyl Alcohol, Propanediol Dicaprylate, Sorbitol, Glyceryl Stearate, Cetearyl Glucoside, Ammonium Lauryl Sulfate, Mica, Benzyl Alcohol, Sclerotium Gum, Ci 77947, Glycerin, Ci 77891, Parfum, Citric Acid, Maris Sal, Dehydroacetic Acid, Benzoic Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Lactic Acid, Limonene, Benzyl Salicylate, Linalool, Geraniol.
 
98% des ingrédients sont d'origine naturelle, et 20% des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
 
La composition est vraiment pas mal! Mais si vous êtres experte en décryptage, vous avez sûrement déjà tilté en voyant l'Ammonium Lauryl Sulfate...
Pour celles qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un tensioactif : il est bien obtenu à partir d'une base naturelle (et donc est accepté dans les chartes bio), mais il a un potentiel irritant assez élevé.
Attention donc si vous avez la peau sensible, il pourrait ne pas vous convenir. 

 

Le gommage : mode d'emploi

 

Pour l'application, pas de révolution, c'est simple :
 
1- On humidifie son visage à l'eau tiède, on prend une noix de gommage à l'aide de la spatule et on l'applique sur le visage. Personnellement j'aime bien en mettre sur le front, le menton, les joues et le nez, et une noisette suffit largement pour cela.
 
2- On masse le visage en faisant des mouvements circulaires, et après quelques secondes on rince.
En règle générale j'aime bien rincer à l'eau tiède, et je finis par un jet d'eau glacée.
 
3- Après rinçage, on poursuit avec sa routine habituelle (pour moi : lotion micellaire, sérum, contour des yeux et crème de jour).
 
 

Mon avis?

 
Bon j'avoue qu'il y a peu de suspens, étant donné que j'ai vendu la mèche en début d'article en disant que c'est mon produit chouchou... Oups :)
 
J'adore vraiment ce gommage, je trouve qu'après utilisation il rend ma peau plus lisse et toute douce. J'aime son odeur , sa texture. Mon grain de peau est affiné et j'ai l'impression que mon teint est plus lumineux.
 
Son prix est de 40 euros, pour une contenance de 50 ml. Ca peut sembler assez cher, mais finalement vu le peu de produit qu'il faut pour un gommage ce n'est pas si excessif.
Après cela reste un investissement, je comprends qu'on ne veuille pas mettre ce prix dans un gommage.
 
Le seul petit bémol reste la présence d'Ammonium Lauryl Sulfate, mais n'ayant pas la peau très sensible ça ne m'empêchera pas de l'utiliser encore et encore :)
 
 

Bientôt sur le blog...

 
Dans le prochain article consacré à Ymalia je vous ferai découvrir le Sérum anti-âge! Et je peux déjà vous dire que c'est encore un super produit...

 Ymalia : le sérum anti-âge
 
 Vous connaissiez la marque Ymalia? Quels sont vos gommages favoris?
 
 
A très vite pour un nouvel article, des bisous
 
Aurély

24 commentaires:

  1. Comme tu le sais, j'adoooore ce gommage! Il s'agit d'une magnifique découverte. Entre texture et senteur, il est dingue!
    Bisousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Superbe article. Cette marque est vraiment de qualité, et comme toi ce produit est mon chouchou... As tu lu mon article ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! c'est vrai que cette marque est top! j'avais lu ton article il me semble, mais du coup j'ai un doute, j'irai voir :)
      gros bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte même si le prix me freine un peu je pourrais l'essayer un de ces jours.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien ma belle:) c'est clair que le prix peut freiner, je ne suis pas sure que je l'aurai acheté ^^
      gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'adore les gommages et j'imagine que celui ci doit être top =)
    Super article en tout cas, hâte de lire la suite !
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci pour ton commentaire ma chérie!
      il est top ce gommage:) gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Je n'échappe pas à mon petit gommage toutes les semaines aussi et il a l'air vraiment bien celui ci et fabriqué en France alors que demander de mieux!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui un par semaine c'est top, et celui-ci est de qualité:)
      bisous

      Supprimer
  6. Coucouuuu ! Je ne connaissais pas du tout la marque :D originale l'ouverture de la boite en effet :-)
    Par contre à ce prix-là on pourrait s'attendre à un pourcentage plus élevée d'ingrédients biologiques quand même :o
    Si je devais mettre cette somme ça serait pour un gros % :p
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      effectivement le pourcentage n'est pas très élevé, mais à par l'ALS le autres ingrédients sont cleans alors ça ne me dérange pas. Mais c'est vrai que ça aurait été appréciable:)
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    Rolala mais ce gommage a l'air trop génial :D
    Tes photos sont magnifique je trouve et ton article ultra complet j'adore !
    J'ai bien envie de le tester du coup tu m'a convaincu :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merci beaucoup! je suis vraiment contente que mon article et mes photos te plaisent :)
      si tu as l'occasion de tester ce gommage tu me diras:)
      gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour!
    Ton article est très réussi et me permet de découvrir une nouvelle marque! J'attends ton avis sur le sérum avec impatience maintenant...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! merci beaucoup! j'essaie de faire l'article sur le sérum courant juillet :)
      bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je me disais bien que j'avais vu passer ce nom quelque part : c'est au SPA Renaissance de ma ville chérie, Aix-en-Provence !
    C'est super que tu aies pu la tester et nous donner ton avis.
    Des bisous, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! ah mais oui leurs soins sont utilisés dans ce SPA effectivement :)
      c'est clair que je me sens chanceuse d'avoir pu tester ces superbes produits:) bisous

      Supprimer
  10. Comme quoi des produits peuvent être bio et avoir un packaging chic !
    Quel dommage par contre pour le ALS, pour moi c'est rédhibitoire !

    Bonne fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui on trouve de tout finalement:)
      oui je me suis doutée que ça pourrait gêner certaines personnes plus sélectives que moi, c'est pourquoi j'ai tout de même insisté sur ce point:)
      bisous

      Supprimer
  11. Et bien il a l'air chouette ce gommage, les grains ont l'air ni trop gros ni trop petit !
    oh et puis j'adore les odeurs marines alors je suis sûre qu'il me plairait rien que pour ça hihi de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui il est parfait ce gommage:) et l'odeur est divine :)
      gros bisous

      Supprimer
  12. Coucou Aurélie !
    Très belle découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque. Le gommage a l'air très doux pour le visage. J'essaye de faire au moins un gommage par semaine :) En ce moment j'utilise un échantillon de la marque Madara. C'est compliqué de trouver un gommage très doux pour le visage ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma jolie! c'est vrai que c'est pas toujours simple de trouver un bon gommage:) celui-ci est super, et je crois qu'il va me durer un petit moment:)
      je ne connais pas Madara, j'irai regarder:)
      bisous

      Supprimer