Je vous emmène quelques jours sur l'Ile de Ré !

Hello!
Comme vous le savez il y a quelques semaines je suis allée sur l'Ile de Ré. Aujourd'hui je vous propose de vous faire voyager jusque là-bas, sans bouger de votre canapé (ou peu importe où vous vous trouver d'ailleurs hihi) !

île de ré

Depuis maintenant plusieurs années nous retournons régulièrement sur l'île de Ré. Nous sommes vraiment sous le charme et c'est toujours un plaisir d'y retourner!
Par contre on évite la cohue de l'été, et on y va principalement en mai ou juin histoire de ne pas se noyer dans la foule, et surtout pouvoir avancer sur les pistes cyclables hihi :)

ile de ré

Je m'excuse d'avance car l'article risque d'être un peu long hihi, j'espère que je ne vais pas vous perdre en route ! Mais il y a tellement de choses à voir que je n'ai pas su choisir :)


Notre location

C'est dans une petite location au cœur d'Ars-en-Ré que nous allons depuis deux ans maintenant. C'est vraiment notre village préféré sur l'île, alors nous sommes ravis d'avoir trouvé ce bel endroit :)
Avec la vue sur le fameux clocher (même si c'est vraiment un petit bout hihi), et son prix attractif il a tout pour plaire!
ile de ré
La location se situe dans une petite rue très calme (le portail vert que l'on voit sur la droite), et la rue mène au Clocher :) Il y a trois petits logements, vous avez le choix entre une chambre pour 3 (celle que nous avons choisie), une chambre pour 5, ou bien un studio pour 4. Si vous souhaitez des détails, je vous invite à aller voir sur le site Abritel Homeaway, où nous avons trouvé la location ;)

location abritel ars en ré
A gauche la chambre Galets / A droite la chambre Dune

location abritel ars en ré

 En cette période de l'année, nous avons payé moins de 300 euros la semaine! C'est vraiment très intéressant et c'est un critère non négligeable :)
Maintenant que l'on sait où se loger, je vous emmène au cœur de l'île :)



Les rues fleuries de l'île de Ré

L'île de Ré est réputée pour être très fleurie, et ça se confirme à chaque coin de rue! C'est toujours un plaisir de flâner dans la ville et de voir toutes ces jolies fleurs.
Pour commencer notre petit tour je vous propose une série de photos avec ces jolies rues fleuries :)


L'île de Ré en fleurs
L'île de Ré en fleurs
L'île de Ré en fleurs
Au loin on peut apercevoir le clocher d'Ars-en-Ré

L'île de Ré en fleurs
L'île de Ré en fleurs
L'île de Ré en fleurs

Alors forcément toute cette beauté, ça donne envie de sauter en l'air pour exploser de joie hihi :)
(La photo ci-dessous est extraite du look de vacances que je vous avais proposé dans un précédent article ici)

L'île de Ré en fleurs
L'île de Ré en fleurs



Ars-en-Ré, le village au clocher noir et blanc 

Si vous passez sur l'île de Ré, il faut absolument passer par Ars-en-Ré :) Oui je me répète mais c'est vraiment super mignon. On peut voir son clocher de loin, et de près il est encore plus joli.

Ars-en-Ré
Ars-en-Ré
Ars-en-Ré Ars-en-Ré




Le phare des Baleines


 Un incontournable aussi sur l'île, c'est le Phare des baleines! Il est vraiment impressionnant, et de nombreux touristes viennent l'admirer tous les jours. Il est situé tout au nord de l'île, à St Clément des Baleines. Il y a plusieurs années nous avions même eu la chance d'y rencontrer Fabrice Luchini, et de discuter quelques minutes avec lui :)

 Le phare des Baleines ile de ré
 Le phare des Baleines ile de ré
Le phare des Baleines ile de ré
Vue depuis le haut du phare


Et puis maintenant je peux vous l'avouer, j'ai fait des sauts de joie aux quatre coins de l'île hihi :)

Le phare des Baleines ile de ré




Le port de Saint-Martin-de-Ré

La ville la plus connue de l'île reste tout de même Saint-Martin. Même si ce n'est pas notre village préféré, on y passe à chaque fois.
C'est une ville fortifiée par Vauban, avec un joli port. C'est aussi un village très commerçant, où l'on retrouve notamment le célèbre glacier "La Martinière" :)
 Saint-Martin-de-Ré
Saint-Martin-de-Ré

Saint-Martin-de-Ré
Saint-Martin-de-Ré




L'île de Ré et ses multiples paysages

Sur cette île ce qui est bien aussi, c'est qu'il y en a pour tous les goûts :) On peut passer du paysage de vacances à la mer, à de jolies forêts de pins (désolée je n'ai pas de photos^^) , en passant par les célèbres marais-salants.

 

Côté plage

Au nord de l'île, aux Portes-en-Ré, il y a la jolie plage sauvage de Trousse-Chemise :) C'est un endroit vraiment très joli, et avant l'été c'est calme et reposant.

Ile de Ré, côté plage
Ile de Ré, côté plage

Et comme l'air de la mer rend heureux, encore une fois j'ai sauté en l'air haha :)
(Vous remarquerez que j'ai la petite veste sur cette photo, le temps s'est un peu couvert, mais heureusement pas de pluie ^^)

Ile de Ré, côté plage


 Côté vignes


L'île de Ré c'est aussi le vin (à consommer avec modération évidemment hihi) : on en trouve du blanc, du rosé, du rouge :) Leur spécialité est également le fameux Pineau des Charentes!

Ile de Ré, côté vignes


Côté marais, faune et flore :)

Le meilleur moyen pour découvrir l'île de Ré, évidemment c'est le vélo! Là-bas il y a des pistes cyclables absolument partout, ce qui permet de pouvoir traverser l'île de bout en bout à vélo :) Ca fait quelques kilomètres à faire hihi, mais c'est vraiment comme ça qu'on profite de l'île !
Dans les marais on a la chance aussi de voir de nombreux animaux, entre espèces d'oiseaux et chevaux on est gâtés !
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté maraisIle de Ré, côté marais

Ile de Ré, côté marais
Tadorne de Belon
Ile de Ré, côté marais
Goéland argenté
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté marais
Ile de Ré, côté marais

Ile de Ré, côté marais
Sterne Pierregarin
Ile de Ré, côté marais

Ile de Ré, côté marais
Salicorne
Ile de Ré, côté marais
Fenouil
Ile de Ré, côté marais
Obione

Notre petit tour sur l'île s'achève ! Je ne vous ai pas encore parlé de toutes les bonnes choses que nous avons mangé là-bas, mais la liste serait longue.
Je vous avais déjà fait un article sur le Bun's Burger, qui je vous l'accorde n'est pas un resto typique de l'île. Je vais donc vous présenter tout de même un petit coin sympa pour déjeuner ;)


Un petit coin sympa pour déguster des huîtres


C'est un endroit que nous avons beaucoup apprécié. Pendant notre balade dans les marais nous nous sommes arrêtés au QG de la mer, et nous avons trouvé l'endroit vraiment superbe!
C'est une cabane ostréicole où l'on peut déguster des huîtres, mais aussi d'autres fruits de mer. Elle se situe dans les marais, sur la route qui relie La Couarde à Saint-Martin.


Au QG de la Mer restaurant
Au QG de la Mer restaurant
Au QG de la Mer restaurant
Au QG de la Mer

  Si vous cherchez d'autres restaurants sur l'île de Ré, je vous conseille également : L'Océane (Ars-en-Ré), Le Café du Commerce (Ars-en-Ré) ou encore Le Balaou (La Couarde).
Et voilà ce petit tour sur l'île de Ré est terminé!
Alors évidemment il y a plein d'autres villages sympas, mais je ne pouvais pas tout vous montrer :) Imaginez la taille de l'article hihi !!!
Sur cette dernière photo je vous montre les petits souvenirs que nous avons rapporté de l'île, histoire d'en ramener un petit morceau dans notre Normandie : de la fleur de sel, un pot de salicornes, un pot de salidou, de la moutarde à la salicorne, des petits caramels au beurre salé, et un livre très sympa avec de belles photos de l'île.
Souvenirs de l'île de Ré :)


J'espère que ça vous aura plu, et j'espère surtout vous avoir donné envie d'y aller si vous ne connaissiez pas. N'hésitez pas à me dire si vous aimez ce genre d'articles (je veux bien savoir car je vous en prépare un second sur notre week-end à Rome^^)
A très vite pour un nouvel article, des bisous :)
Aurély 

Vous pourriez aimer

23 commentaires

  1. Coucou!!
    Ton article est très chouette et donne envie d'aller visiter l'ile de Ré, j'aime beaucoup les petits village tout mignon comme ça, mais une chose est sûre je n'y mettrais pas les pieds en période scolaire!
    Tu as fait de très jolies photos.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup! c'est vraiment un coin à faire au moins une fois:) gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Merci de m'avoir fait voyager quelques instants, j'ai adoré cet article :D
    Ça me donne carrément envie d'y aller ! Les rues sont tellement mignonnes et ces fleurs partout j'adoore <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! je suis contente que ça t'ai plu! gros bisous

      Supprimer
  3. Comme tu nous donnes envie de vacances et de visites! Je ne suis jamais allée à l'Ile de Ré... C'est à faire absolument :D Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui il faut le faire au moins une fois, mais hors période scolaire :) et avec les vélos :)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    J'ai déjà eu la chance d'y aller et comme nous y retournons en juillet, je prends bonne note de tes adresses notamment le QG. Merci pour cette récap ilienne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Super profites bien cet été:) tu verras le QG est très sympa:)

      Supprimer
  5. Hello copine :) que de jolies photos, je n'y suis jamais allée mais j'aimerai beaucoup ! ça fait envie :) votre location est hyper mignonne j'adore ! c'est très charmant comme endroit ! Le phare est magnifique j'ai toujours adoré ça !! très bel article !! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine!
      merci beaucoup :) c'est tellement joli ce coin:)
      gros bisous

      Supprimer
  6. On serait presque reposé en regardant les photos. C'est assez plaisant :) Merci pour ce beau partage et ces jolies photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien, je suis ravie que ça t'ai plu:)

      Supprimer
  7. Quel joli billet je me suis régalée à te lire et à regarder tes superbes photos !
    Je ne connais pas mais j'ajoute cette destination à celles que nous prévoyons de faire mon chéri et moi.
    J'ai hâte que tu nous parles de Rome !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! je suis trop contente que cet article t'ai plu! c'est vraiment un coin sympa à faire en amoureux :) j'espère pouvoir faire mon article sur Rome bientôt:)
      gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour!
    Merci de m'avoir fait voyager à nouveau là-bas : je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois et j'avais oublié à quel point c'est beau! Presque la Grèce en France :-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Rolala mais je t'envie ça à du être tellement chouette :)
    Je ne connaissais pas du tout l'Ile de Ré mais franchement tu m'as donné envie d'y aller xD
    C'est vrai que les rues sont super jolies et très fleuries ! Rolala et les paysages sont magnifiques *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui je suis fan de l'ile de ré hihi, on adore! c'est vraiment un super endroit:)
      gros bisous

      Supprimer
  10. Trop jolies tes photos! Ça donne trop envie de partir balader! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. J'aime relire cet article, c'est tellement beau. J'aime revoir tes looks, maquillages et articles lecture aussi. Tu es devenue un de mes blogs chouchous. Grâce au MSC on découvre les autres, c'est vraiment top ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Ton message me fait vraiment plaisir, je suis vraiment contente que tu aimes ce que je fais :) Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  13. coucou ma belle joli articles et superbes photos très rigolotes parfois d'ailleurs tt toi en fait en tt cas merci je ne connais pas "l ile de ré "ms franchement çà donne envie ,çà à l'ai dépaysant et vraiment magnifique je suis fan de ces petites ruelles et de ces maisons blanches qui me font penser à certains villages réculés d Italie ou en Grèce par exemple et tt cela en France bref j'adore d'ailleurs je partage ton article qui va ravirent bcp de personnes je pense merci et bon week !!!petit sourire qd j'ai vu la photo avec le vélo j'adore bisous

    RépondreSupprimer